Citation:
Envoyé par Pasky
Je respecte ton avis, mais je ne le partage pas. Il y a autre chose , ce n'est juste pas possible qu'il se "traîne" à ce point. Si c'est juste "psychologique" et que cela l'empêche de batailler avec un eux, un peu comme un complexe d'infériorité, pourquoi ne termine t il pas 4ème régulièrement ? Et surtout, comment expliquer la course de Mugello ? 
|
Parce qu'au Mugello, sur le papier c'était le seul circuit où il avait le plus de chance de gagner cette année !
Il a du se défoncer en espérant lancer sa saison pour de bon, je suis sûr qu'il a piloté à 200%, mais cela n'a pas suffit... Et sur son circuit fétiche en plus... Marquez même à 95% a quand même gagné.
Déjà là tu prend un coup au moral... Lui seul Lorenzo sait juste à quelles limites il a du s'employer pour rivaliser avec Marquez ce jour-là... Et cela a sûrement du lui foutre un coup au moral...
Ensuite vient Catalogne... Il avait à coeur de gagner devant son public, mais il n'a même pas réussi à suivre les 3 autres fantastiques... Et BIM encore un coup au moral...
Je ne parle pas dés déceptions du Mans, de Jerez et encore moins de Austin et du Qatar..
Et surtout, il voit son coéquipier, son ennemi de toujours, Rossi, se battre devant, voir même quelques fois rivaliser "un peu" avec Marquez alors que lui sur la même moto il galère pour une 4ème place... Au mieux...
De plus, quand tu regardes le classement, on sait très bien que c'est mission impossible qu'il rattrape Marquez, mais ça, Lorenzo en est conscient depuis sa chute au Qatar... J'en suis persuadé que dans sa tête il a déjà abandonné à cette période..
Mais là en plus il accuse 47 pts de retard sur son coéquipier Valentino Rossi, soit pratiquement 2 course de retard (s'il les gagne...)....
Nan faut pas chercher plus compliqué que ça Pasky.
Lorenzo est un pilote que ne se bat que pour gagne et la victoire finale, et là il sait depuis longtemps que sa saison est finie.
Il est découragé, et n'a pas (plus) envie de mettre autant d'énergie chaque week-end pour "rien", parce que oui pour un pilote comme Lorenzo se battre pour une 4ème place ou une 3ème place c'est "rien".
Il a tout simplement lâché l'affaire, il se reprendra peut-être après la trève, les vacances lui auront peut-être fait du bien, il jouera sûrement de nouveau la gagne sur quelques courses (Brno, Silverstone, PI ?), mais il ne faudra pas s'attendre à une grande saison de sa part, ça c'est sûr...
Il joue le titre chaque saison depuis 2009, là je pense que son égo en a pris un coup voilà tout...