Citation:
Envoyé par Pasky
Ce n'est pas Honda qui fait ou défait le réglement, ce sont ce que l'on nomme "les instances" (IRTA/DORNA/FIM)
|
Oui, mais en tant que 1er constructeur mondial, Honda pèse énormément dans les décisions de changements de règlement et arrive souvent à imposer ses désira-ta .
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est exactement ce qu'avait demandé Honda, et c'est Ducati qui a refusé. Faut pas refaire l'histoire 
|
J'ai du louper un épisode, car à ma connaissance, c'est Honda qui voulait absolument interdire les ailerons et non les réglementer .
Et je ne me souviens pas avoir lu que Ducati était opposé à une réglementation des ailerons .
Citation:
Envoyé par Pasky
Là, c'est le joli cliché  . Ceux qui lui sont fidèles, sont ses mécanos,des amis Uccio, Max, et malgré tout le respect que nous leur devons, ils ne sont en rien responsables des résultats de Rossi.
|
Non, ils ne sont pas responsables des résultats de Rossi, mais ils y contribuent pas mal car le connaissant par coeur, ils savent dans quelle direction aller pour lui donner le plus de satisfaction possible .
C'est ce que font tous les mécanos de n'importe quel pilote, mais une équipe soudée et fidèle depuis longtemps sera plus performante qu'une nouvelle devant découvrir son pilote .
Et si le pilote est le 1er responsable de ses résultats, ces derniers sont aussi le travail de tout le team, les pilotes le précisent d'ailleurs assez souvent .