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Re : Avenir de Tech3
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romain46
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 16/12/2017, 13h47

On ne peut pas nier que certaines tensions sont apparues cette année entre Tech3 et Yamaha. Les (relatives) contre performances des officiels et la belle année de Johann en sont la cause, surtout médiatiquement.
  • Les pilotes officiels, et surtout Rossi, n'ont pas arrêter de minimiser les performances de Johann et de Tech3 sous prétexte qu'ils avaient la moto qui marche de feu de Dieu
  • Ca, si Johann s'en occupe pas, Poncharal ça ne l'a pas laissé indifférent. Se faire descendre par des "cadres" de ton entreprise alors que tu fais ta meilleure année et que tu offres sur un plateau la 2ème place constructeurs à Yamaha, ça fait jamais plasir. Car derrière Johann, c'est toute l'équipe qui est visée : impossible que cette bande d'incapable de français fassent mieux marcher la Yam qu'un team qui règle une meule en 80s.
  • Poncharal a une équipe à nourir, des sponsors à convaincre. Notamment que les résultats peuvent continuer les prochaines années.
  • Malgré la belle année, Johann n'aura pas le statut de Crutchlow ou Petrucci, alors que le team officiel patauge. 3 avis, ça permet de donner une direction, c'est mieux que 2 dans deux directions différentes.

Bref, il y a de la frustration, qui sonne comme un manque de reconnaissance, de la part de Poncharal.

My point : Si Tech3 doit quitter Yamaha, ce sera pour KTM. Car :
  • KTM a des moyens, avec RedBull derrière eux.
  • KTM est très ambitieux, et promet un team satellite composé de moto d'usine, qui sera un team junior
  • Un team junior, ce n'est pas ce que souhaitais être Poncharal pour Yamaha ?
  • Je crois à la progression des KTM. Les autrichiens ont quelques différences (cadre, suspensions) qui pourraient why not faire la différence. La progression des Katoche cette année est étonnante. Avec un Marquez sur la meule, il ne leur manquerai déjà pas grand chose.
  • Et aussi, je vois Johann chez KTM (team usine)

Honnêtement, si ça se fait dans ce sens, je ne m'inquiète pas.

Yamaha pédale dans la semoule car il ont un pilote très rapide mais qui semble pas encore être capable de donner une direction à ses ingénieurs (faire le tri dans ses informations, les prioriser). Il a avoué plusieurs fois copier les autres (réglages de Rossi, pneu tendre de Johann,...) Si c'est sincère, ça démontre aussi qu'il n'est pas encore capable de tenir le rôle de leader de développement. L'autre pilote du team est lui aussi très rapide, beaucoup plus fiable dans ses informations, mais quand la situation est sous tension, la tête devient melon et c'est vite le bazar. Et c'est la course aux châssis dans ce cas (la période Ducati et cette année chez Yamaha sont comparable dans le type "fiasco et panique car l'idole des jeunes fout la pression").
Bref, rien de dit que Yamaha va redresser la barre en 2018. Car le problème de dégradation de pneu arrière, ils le traînent depuis début 2016...

Bien sur, tout ceci n'est digne que des meilleurs discussions de comptoir virtuel
   
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Re : Avenir de Tech3
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 16/12/2017, 14h17

Tiens, un revenant ! Content de te voir ici !

- Perso je n'ai pas entendu qui que ce soit minimiser les résultas de Zarco, pas même Rossi.
- Attendons avant de dire que KTM est (serait) le bon choix. Ils ont progressé comme des dingues, certes, mais il reste une seconde à trouver.
Mine de rien, combien d'années a-t-il fallut à Ducati depuis le titre de Stoner pour revenir aux affaires ? (et encore pas sur tous les tracés)
Et un point non négligeable à mes yeux, qu'a du se résigner à faire Ducati pour passer ce cap ? Abandonner le cadre tubulaire...
Alors oui, KTM est une usine puissante avec de gros cerveaux et de gros moyens, mais parfois ça ne suffit pas.....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/12/2017 à 18h13.
   
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Re : Avenir de Tech3
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 16/12/2017, 15h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Abandonner le cadre tubulaire...
le cadre tubulaire a été champion du monde, lui, contrairement à leur cadres carbone et leur moteur porteur


twingamme à tendances monomaniaques.
   
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Re : Avenir de Tech3
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 16/12/2017, 18h17

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
le cadre tubulaire a été champion du monde, lui, contrairement à leur cadres carbone et leur moteur porteur
Au pays des aveugles les borgnes sont rois !
2007 est l'année où sauf Ducati, tous les autres ont créé de "mauvaises" motos. Pour dire, en début de saison, Kawa et Suz étaient au niveau de Yamha et Honda.
Ducati avait un moteur plus puissante, mais surtout, plusieurs longueurs d'avance dans la maîtrise de l'électronique. Cela a peut être permis de masquer le "défaut" du cadre. D'ailleurs, s'il avait été un atout, pourquoi l'abandonner ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Avenir de Tech3
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 20/12/2017, 15h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Au pays des aveugles les borgnes sont rois !
tout à fait !
mais comment quantifier l'apport technologique quand tu remplace 99% du management et de l'ingenieurie ?
j'ai pas les compétences pour juger, mais bordel stoner leur a foutu la branlée avec une moto réputée inconduisible !
quand je revois les vidéos de capi faisant burner le desmomonstre, j'ai les poils tout debout, quelque soit le résultat final.
c'est ça que j'aime, tout le reste n'est que remplissage d'intersaison, et je m'en fous de savoir qui de ktm ou d'aprillia a choisi la meilleure voie, tant que ça bastonne.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
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Re : Avenir de Tech3
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 20/12/2017, 21h31

Citation:
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...mais bordel stoner leur a foutu la branlée avec une moto réputée inconduisible !
Stoner a remporté le titre pour plusieurs raison, mais pas avec une moto inconduisible
Stoner à gagné par ce que c'est un super pilote, mais il a gagné aussi parce que sa moto avait un très bon moteur, et surtout une électronique nettement en avance par rapport à la concurrence.
On ajoute à cela que le passage à 800cc s'est fait dans la douleur pour Yamaha et Honda au point qu'ils étaient talonnés par Suzuki et Kawasaki.
La moto a été déclarée "inconduisble" après le titre de Stoner, pas avant, d'ailleurs Capirossi (en 1000cc) n'avait pas été ridicule.
C'est à partir de 2008, que le choses se sont compliquées pour Ducati. Certes, Stoner et son talent ont réussi à limiter les dégâts, mais ce n'est pas sans raison que Stoner est parti chez Honda.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Avenir de Tech3
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Et si...

Valé continu, en 2019,


ou pas...


mais...


il rachète Tech3,


avec Zarco dedans,


et Yamaha lui fourni une moto usine...



























hein???



quoi???



Mais-mais...





mais oui... c'est mon réveil qui sonne!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
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Re : Avenir de Tech3
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Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Stoner a remporté le titre pour plusieurs raison, mais pas avec une moto inconduisible
Stoner à gagné par ce que c'est un super pilote, mais il a gagné aussi parce que sa moto avait un très bon moteur, et surtout une électronique nettement en avance par rapport à la concurrence.
On ajoute à cela que le passage à 800cc s'est fait dans la douleur pour Yamaha et Honda au point qu'ils étaient talonnés par Suzuki et Kawasaki.
La moto a été déclarée "inconduisble" après le titre de Stoner, pas avant, d'ailleurs Capirossi (en 1000cc) n'avait pas été ridicule.
C'est à partir de 2008, que le choses se sont compliquées pour Ducati. Certes, Stoner et son talent ont réussi à limiter les dégâts, mais ce n'est pas sans raison que Stoner est parti chez Honda.
Attention à ne pas trop simplifier quand même. Stoner a quitté Ducati pour plusieurs raisons :
  • Le rêve de rouler au HRC (en référence à Doohan, ça marque un jeune australien). Il l'avait dit dans une interview à MJ quand il a annoncé sa retraite
  • La politique de Ducati à son égard lors qu'il fut malade 3 courses, et notamment le pont d'or offert à Lorenzo à cet époque (déjà ), alors que Stoner était bien moins payé
  • Le manque de réactivité chez Ducati, qui était plus lent dans le développement, ce qui fait qu'il se retrouvait avec une brouette

En 2008, il gagne encore beaucoup, notamment à partir des essais de Barcelone. 3 courses gagnées de main de maître où il ultradomine le plateau (à coup d'une seconde en qualif), et ensuite Laguna Seca, et là, ça se complique Bcp de chute par la suite alors qu'il est en tête, sous la pression de Rossi ?

Et après, ils changent de cadre (je ne sais pas quand exactement, 2009 ?) et c'était pire que mieux. Manque de chance, c'est en 2009 qu'il est malade, absent 3 courses, mais déjà affaibli dès Barcelone.

Mine de rien, le cadre tubulaire Ducati a gagné en 2007, et aurait pu gagné aux mains de Capirossi en 2006 s'il n'y avait pas eu la catastrophe de Barcelone. En 2008, il restait performant avec Stoner à son guidon.
   
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