Si il y a autant d'espagnols en GP, c'est surtout parce que la moto est très populaire en Espagne (ce qui amène infrastructures, sponsors et autres ) au contraire de la France .
On peut mettre l'Italie dans le même cas que l'Espagne, alors que les autres pays voisins de la France ne font pas beaucoup mieux que cette dernière .
Il n'y a aucune raison pour que les jeunes pilotes français aient moins de talent que leurs homologues Espagnols et Italiens, il leur est simplement beaucoup plus difficile d'être repérés puis suivis et encadrés jusqu'à une arrivée en GP car ils vivent malheureusement dans un pays qui ne met pas autant de moyens dans le sport moto sur piste (c'est mieux en Tout-terrain...) .
De ce fait, les Français ne peuvent être aussi bien représentés en GP que ne le sont Espagnols et Italiens .
Citation:
Envoyé par temium62
...
Donc pour moi je reste convaincu qu entre 2 pilotes de même niveau celui espagnol devrait être avantagé..
...
|
Si il est avantagé, ce n'est pas parce que la Dorna est Espagnole, c'est parce qu'il est natif d'un pays qui aime la moto et qui contribue fortement au développement du sport moto et que de ce fait il intéressera beaucoup plus les sponsors et autres acteurs des GP .
Citation:
Envoyé par temium62
...
Et je vais même jusqu'à penser, et tant mieux pour lui, que la Dorna, via Canal a dû pistonner pour que Fabio ait un bon guidon MotoGP.
C est en tout cas mon avis.
|
Désolé, mais là je pense que c'est un peu du n'importe quoi que de penser que Canal est une quelconque responsabilité dans l'arrivée de Quartararo en MotoGP !