Citation:
Envoyé par Bilou
Prévu...  ... non, je ne l'ai jamais pensé !
Et ça même été une énorme surprise vu la facilité avec laquelle il a mené et contrôlé la course jusqu'à sa chute .
|
Facilité dis tu ?

Tu penses qu'un pilote peut rouler plus vite que tous les autres, empêcher Marc Marquez en personne de le remonter (et à fortiori de le dépasser) et se permettre de creuser l’écart tout ça "facilement" ?
Citation:
Envoyé par Bilou
En fait, il n'a pas craqué sous la pression de Fabio ou sous la pression du titre, c'est Marc Marquez qui l'a obligé à augmenter son rythme de course pourtant suffisant pour mener la course de façon impériale .
|
Il a craqué sous la pression tout court !
Il devait gagner cette course ainsi que les deux suivantes, et il n'a pas su gérer la pression, le stress, la situation, appelez ça comme vous voulez !
Bagnaia a selon moi commis l'erreur d'opter pour le pneu avant dur.
Quel avantage en attendait-il ?
Pourquoi ce choix alors que la piste est fraîche , pas du tout gommée car lavée depuis 2 jours par la pluie, le vent froid et le ciel nuageux.
Combien sont-ils aux côtés de Bagnaia pour l'aider, le soutenir, l'orienter dans ses choix, écouter ses commentaires, analyser ses datas ?
2, 5, 8, 12, 30 ?
Je ne le sais pas mais il y a au moins son ingénieurs motos, le gars des datas, plus trois ou quatre ingénieurs analysant les runs a fil des cessions, le type de chez Michelin, le type de chez Ohlins, Tardozzi, D'Alligna et tout ce petit monde le laisse partir en pneu dur sur une piste à 23°C alors qu'il n'a pas roulé le pneu un seul tour durant le week-end ?
C'est une erreur collective, une énorme boulette, je ne comprends pa que cela puisse arrivé dans un team majeur du motoGP.
A noter que pour Miller, même cause, même résultat