Citation:
Envoyé par Pasky
Sans tenir comptes des essais qui en fait ne signifient jamais grand chose, je mettrai bien ne pièce sur Marquez.
...
|
Idem !
Marc Marquez est hyper motivé, semble en forme même si sans doute pas à 100% et de l'avis de tous les pilotes Honda, la nouvelle RCV semble bien née.
Marc dit quand même que cette RCV ne correspond pas tout à fait à son style de pilotage et qu'il lui faut un temps d'adaptation comprenant une certaine modification de son pilotage ainsi que des réglages lui apportant une moto plus en phase avec son style .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Bagnaia présenté comme le grand favori termine 4ème à Sepang derrière Brad Binder et devant Oliveira, les deux sur des Ktm que l'on dit pas en forme....
C'est pourtant un circuit favorable aux Ducati et leur soit disant chevaux en plus. 
Car en fait qui nous prouve qu'effectivement il y a des chevaux en plus ? Et avec des chevaux en plus, on peut faire la saison avec 5 moteurs ?
Et à Mandalika, on ne peut pas dire qu'elles aient dominé.
...
|
En fait, d'aprés ce que l'on peut lire entre les lignes sur les dires des pilotes Ducati, il paraitrait que le surplus de puissance soit bien là mais que la Desmosedici soit devenue de ce fait plus difficile à maitriser .
Avoir beaucoup de puissance, c'est bien, mais peut être il y a t'il une limite à ne pas dépasser !
Ceci dit, les pilotes affirment que la Desmosedici 2022 a un plus grand potentiel que la précédente, et qu'il faut juste qu'ils parviennent à optimiser les réglages (surtout l'électronique) pour un obtenir un meilleur contrôle de la puissance en hausse du moteur .
A savoir s'ils y parviendront... si ce n'est pas le cas, ce sera une chance pour les conccurents, car sinon, je pense que ces derniers auront bien du mal à contrer des Ducati devenues encore plus redoutables niveau moteur ! !