Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 10/09/2022, 09h39

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
On va croiser les doigts parce qu'en en parlais avec des amis , il y a beaucoup de sport aujourd'hui qui ont perdu beaucoup de spectateurs parce qu'il n'y a plus de "seigneurs", le tour de France , le rugby , le tennis , la formule 1 etc,etc , on connait plus grand monde , les listes sont longues mais avant y'avait les Merckx , Hinault , Fignon , les Blanco , Fouroux , Rives , les Borg , Mc Enroe , Lendl , les Prost , Senna , Lauda , en motoGP il ne restait plus que Rossi et Marques comme "seigneurs" , Rossi n'est plus là et à mon avis Marques c'est fini car on a jamais vu un pilote blessé depuis si longtemps revenir au plus haut niveau alors il y a des jeunes pilotes très talentueux mais ils sont "incolores" pas de charisme comme dans beaucoup de sports aujourd'hui
Je pense surtout qu'à l'époque il y avait tellement moins de moyens de communications et de possibilité de suivre les épreuves que tout le monde connaissait les mêmes sports, les mêmes sportifs et suivaient les mêmes épreuves. Aujourd'hui, si tu veux suivre le championnat de badminton en Australie, tu as toujours un média pour le suivre.
Comme tu dis sur le cyclisme, il y avait quelques stars comme Hinault, Merckx... Aujourd'hui, tu as des dizaines de cyclistes qui peuvent gagner le tour de France ou ce genre d'épreuve et donc la médiatisation est partagée.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est exactement ça !!
Le Mans fausse la perception vis à vis des autres GP.
Il n'y a pas grand monde à Mugello, Barcelone, Silverstone qui sont normalement des circuits très fréquentés. Les médias mettent en avant l’absence de Rossi, mais je doute ...
340€ samedi + dimanche dans la tribune Rossi au Mugello ça doit refroidir un bon nombre de personne.
Plus de 2€ le litre de carburant, les places pour voir un GP moto ne sont clairement plus une priorité.

Le Mans c'est le record de fréquentation tout confondu, mais ceux qui avaient acheté leurs places en 2020 et en 2021 on eu la possibilité d’accéder au GP 2022 sans supplément.
C'est ce qui explique la fréquentation du Mans cette année (selon moi)
En effet, le prix joue aussi beaucoup...
Pour le GP de France, on verra l'an prochain, mais je trouve que les prix sont toujours plus que corrects. Tu peux aller en enceintes générales pour même pas 100€.
Dans les tribunes pour les trois jours, tu peux avoir 130 à 150 €. En plus tu as pas mal de trucs sur le circuit (show mécanique, concerts, possibilité d'aller dans la pit lane le jeudi).
Je pense que la DORNA a eu les yeux plus gros que le ventre, je ne connais pas le prix que paie les organisateurs pour avoir le GP, mais si c'est de plus en plus élevé, les GP sont obligés de mettre des places plus chers.
C'est bien gentil de dire partout "on a X Millions de followers sur Instagram ou Facebook", "on a 500 000 personnes qui ont voté à un de nos sondage", mais cela ne fait pas tout. Ce ne sont pas ceux qui mettent un like sur instagram qui vont te remplir un GP, qui vont réellement "consommer". C'est facile d'avoir des abonnés sur les réseaux sociaux (dont 20% sont des faux et ont été achetés), c'est plus difficile de garder son vrai public...

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages