Citation:
Envoyé par danlos
Tu parles de Pons ou Gresini, mais on va dire que c'est début des années 2000 jusqu'à environ 2006. Puis après, c'était plus difficile pour eux.
|
Effectivement et il n'a pas fallut attendre si longtemps.
A cette époque on avait des constructeurs qui louaient des motos n-1, n-2 sans aucun support à des teams qui avaient tout juste les moyens de ne pas mourir de faim
En 2001, Pons démarre la saison avec les mêmes machines que le HRC
les motos n'ont pas reçu d'améliorations notables au cours de la saison, mais Barros et Capirosi terminent derrière Rossi certes, mais surtout devant les pilotes officiels HRC.
Et ça a été une perçu par Honda comme une offense et cela a été un signal fort pour tout le monde : ne fournissez pas de machines trop performantes à vos clients, vous pourriez le regretter.
Et on est revenu au schéma des machines d'usines forcément plus performantes que les machines privées.
Yamaha a été le dernier à maintenir cette politique, même lorsque le team officiel était en difficulté et que Zarco aurait pu bénéficier d'une machine usine.
Il faudra que Tech3 tape du poing sur la table, signe avec Ktm pour qu'enfin Yamaha fasse un geste.
C'est ainsi que Petronas disposera d'une machine officielle pour Morbidelli l'année de leur création.
Aujourd'hui, les constructeurs ne peuvent faire autrement que d'équiper leurs teams satellites de machines performantes et leur apporter tout le support possible, parce que c'est la seule solution pour rester au niveau de Ducati qui procède ainsi depuis quelques années.