Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, Excellent commentateur de la F1 sur Canal !
Des commentaires clairs, précis, utiles, sans aucun gueulement intempestif sans pour autant être ennuyeux ou soporifiques, bref à des années lumières de son homologue Rigal en MotoGP !
|
La différence entre un vrai journaliste dont c'est le métier et un passionné de MotoGP qui est aussi DJ
Mais Febreau avait commenté les JO en 2016 je crois, sur de l'aviron. Il ne connaissait pas grand chose 5 mois avant, mais il avait été suivre les équipes de France plusieurs fois, avait acheté plein de bouquins/magazines, s'était renseigné le plus possible pendant plusieurs mois en posant des questions à des spécialistes.
Alors qu'il commentait un truc que personne n'allait suivre en France à 7h le matin...
C'est comme Antoine Arlot qui à une période était journaliste sur BFM, à présenter le journal le matin, faire des interviews autre que sport.
Les bons journalistes, tu les mets partout, ils s'en sortent tout le temps.
Sinon pour Eurosport, comme je le disais avant sa première course, il est très bon pour commenter le judo (vu que c'est un ancien judoka d'excellent niveau, qui avait arrêté sa carrière car il était dans la même catégorie que Teddy Riner et la France n'a le droit qu'à une place par catégorie, il avait compris rapidement que c'était mort pour lui).
Mais pour la moto c'est une catastrophe... Là encore, la preuve qu'on ne devient pas journaliste/commentateur par hasard.