Après avoir regardé la course en replay, je confirme que ce n'était pas compliqué de savoir qui était en pneus pluie ou slick. Ceux qui étaient sur la grille de départ pour le warm up lap après le sighting lap étaient en pluie. Rigal qui met 6 tours pour s'en apercevoir, ça craint
J'ai une question toute bête, Fabio Quartararo n'a fait qu'un seul long lap avant de chuter. Devra-t-il en faire un deuxième lors du prochain GP?
Car par exemple, si un pilote se prend une pénalité et ne peut pas l'effectuer, il le fait la course suivante (c'est déjà arrivé qu'un pilote qui devait en faire un chute, puis se relève et fait son long lap avant d'abandonner.)
un Darryn Binder s'est péter le bras vendredi mais s'est pris un long lap qu'il devra effectuer à son retour.
Donc logiquement, Quartararo devrait faire un long lap à Silverstone.
Il pleuvait beaucoup plus sur la deuxième partie du circuit que sur la ligne droite. C'était vraiment mouillé au garage vert, chemins aux boeufs... Alors que dans la ligne droite la pluie était assez faible.
Maintenant oui après les 12 premiers tours, il ne s'est pas passé grand chose.
Certains pilotes étaient paumés. Ils étaient en pluie, puis en slicks, puis en pluie.
Un Bastianini a fait plus de long lap que de tours normaux.
Je n'ai pas compris le choix de Bagnaia qui était en pluie, chute, repart dernier et très loin, qui rentre aux box mettre les slicks. Vu que 13 pilotes étaient en slicks, quoi qu'il arrive, autant rester en pneus pluie vu le retard qu'il avait.
Mais cette course était quand même spéciale, Zarco gagne, Nakagami 6ème, Fernandez 7ème et Savadori 9ème
Citation:
Envoyé par danlos
Je ne vais pas prendre de coup de soleil cette année
|
Eh bah si!!! J'ai pris un coup de soleil le vendredi!!!
Sinon, plus que la course, les qualifs c'était vraiment fou!! La pole de Quartararo je ne sais pas comment il a fait.
Digne de quand Zarco avait fait la pole je pense