Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round06 Le Mans/France [9-11 Mai 2025]
Vieux
  (#51)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round06 Le Mans/France [9-11 Mai 2025] - 13/05/2025, 19h58

Je suis sincèrement désolé de le voir autant galérer avec la GP2025.
Ce qui reviens le plus souvent concerne le train avant, difficultés à cerner ses limites.
Je peine à reconnaitre le Pecco et le Diggia de 2024
Sur qu'ils donneraient cher pour retrouver leur monte de l'année dernière.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round06 Le Mans/France [9-11 Mai 2025] - 14/05/2025, 06h45

Que Bagnaia se fasse battre par Marc Marquez, logique j'ai envie de dire.
Mais qu'il se fasse battre par Alex Marquez, c'est plus surprenant. Même si les autres Ducati ne sont pas non plus au dessus de lui.
Mais c'est vrai que de voir un Aldeguer, rookie, qui peut sur certaines courses, avoir le même rythme que Pecco, c'est surprenant.
Maintenant, oui il y a les deux Marquez devant lui, mais les autres pilotes sont derrière lui.
Les deux ou trois dernières saisons, que ce soit Bagnaia ou Martin, ils ne gagnaient pas non plus avec énormément d'avance sur les autres.

Donc j'ai envie de dire que ce sont les deux Marquez qui ont passé un palier.
Si on enlève Marc Marquez (ou qu'on lui donne les mêmes motos que les années précédentes), Bagnaia serait souvent deuxième derrière la surprise Alex Marquez.

Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round06 Le Mans/France [9-11 Mai 2025] - 14/05/2025, 10h05

Aldeguer a le petit truc en plus, Ducati a fait une affaire en le signant et je n'ai jamais douté qu'il finirait par performer chez les rouges.
Cependant, comme disait l'autre, il ne s'en est pas encore pris une bonne.
Le staff technique de Grésini est de très haut niveau et semble un cran au dessus du VR46.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round06 Le Mans/France [9-11 Mai 2025] - 14/05/2025, 21h00

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Aldeguer a le petit truc en plus, Ducati a fait une affaire en le signant et je n'ai jamais douté qu'il finirait par performer chez les rouges.
Cependant, comme disait l'autre, il ne s'en est pas encore pris une bonne.
Le staff technique de Grésini est de très haut niveau et semble un cran au dessus du VR46.
Tout à fait d'accord avec toi.
Quand on a annoncé Aldeguer en MotoGP fin 2023, je disais déjà que c'était un très bon pari à prendre.
Il a 20 ans, les pilotes de cet âge qui arrivent en MotoGP, on a rarement été déçu.

Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round06 Le Mans/France [9-11 Mai 2025] - 14/05/2025, 21h51

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
...
Pour le long lap de Fabio, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'il aura obligatoirement cette pénalité.
Aura-t-il le choix de le faire en Sprint ou course longue ?
Logiquement non, alors que ce serait préférable de le faire sur une course de 20 tours.
Il me semble que les pénalités sont données sur le GP suivant et non sur la Sprint .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux passer de top niveau à réellement en difficulté en si peu de temps sur une machine qui n'est pas foncièrement différente.
Citation:
...
Ce qui reviens le plus souvent concerne le train avant, difficultés à cerner ses limites.
...
Oui, c'est ce qu(il en ressort de ses interview, mais comme le dis Pasky, la GP25 n'est pas foncièrement différente de la GP24 .

Mais Pecco a démontré qu'il lui fallait une moto qui lui convienne à 100% pour y être le plus à l'aise dessus et le plus performant, et peut être que le très peu de différence qu'il y a entre la GP24 et la GP25 suffise de ce fait à le perturber dans son pilotage et dans la confiance qu'il a en sa moto, en particulier envers le train avant .

Citation:
...
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi.
Quand on a annoncé Aldeguer en MotoGP fin 2023, je disais déjà que c'était un très bon pari à prendre.
...
Si quand Ducati a signé Aldeguer fin 2023 on a effectivement pensé que c'était un bon pari à prendre (il avait quand même battu la "pépite "champion du monde sur plusieurs GP de cette fin de saison !), cet avis a quand même changé pour beaucoup (dont moi ) au vu de sa saison 2024, bien en deçà des attentes envers lui .

Mais apparemment, Ducati a effectivement fait un bon choix en le signant !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
xAlex17x
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round06 Le Mans/France [9-11 Mai 2025] - 15/05/2025, 13h09

Concernant Bagnaia, ça laisse penser qu'il a besoin de tout aligner pour se sentir à l'aise, un peu comme Fabio, dès qu'ils sont dans leur zone ou ils retrouvent les sensations exact ou quasi exact dont ils ont besoin, tout semble rentrer dans l'ordre et on les vois aux avants postes voir devant les autres. La ou un Marquez s'adapte à tout, comme dit Pecco, "Marc pourrait conduire un tracteur qu'il serait quand même performant"

Si on regarde ses saisons précédentes, en 2022 il met du temps à se mettre pleinement au niveau, il fait surtout une seconde partie de saison excellente couplé à la descente de performance de la Yam de Fabio.

La il faisait un début de saison correct niveau points jusqu'au week-end du Mans, mais la performance n'était pas forcément exceptionnelle, il limitait les dégâts comme il pouvait. Sauf que ce genre de gestion ne fonctionnera pas face à un Marquez en pleine possession de ses moyens. J'ai du mal à me dire qu'il fera une remontée comme il a pu le faire face à Fabio.

Quand tu l'entends au soir du vendredi au Mans déclaré qu'il est très satisfait de sa journée, que les sensations sont bonnes et retrouvées et que le samedi sans savoir pourquoi il recommence à être perdu sur des conditions de piste similaires, c'est vraiment qu'il ne doit pas comprendre sa monture.

Espérons qu'il pourra retrouver ses sensations dans les semaines à venir.

Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round06 Le Mans/France [9-11 Mai 2025] - 15/05/2025, 21h06

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message

La il faisait un début de saison correct niveau points jusqu'au week-end du Mans, mais la performance n'était pas forcément exceptionnelle, il limitait les dégâts comme il pouvait. Sauf que ce genre de gestion ne fonctionnera pas face à un Marquez en pleine possession de ses moyens. J'ai du mal à me dire qu'il fera une remontée comme il a pu le faire face à Fabio.
C'est tout à fait ça!!
Son début de saison était correct, mais même si on entendait partout "c'est son meilleur début de saison de sa carrière", oui comptablement. Mais au niveau résultat quand il était sur ses roues, ce n'était pas son meilleur début de saison. Il gagne Austin car Marquez chute, se fait battre quasiment à chaque course par Alex Marquez, peut partir de la deuxième ou troisième ligne...
Et oui en 2022, on parle tout le temps également des 91 points de retard qu'il avait à 11 courses de la fin. Mais c'est surtout Quartararo qui a fait de moins bons résultats et donc Bagnaia qui a commencé à enchainer les victoires (car Quartararo n'était plus là). Alors que Bagnaia avait fait un début de saison moyen/correct.
Face à Marquez, ça risque d'être différent.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages