Marc Marquez qui ne gagne pas une course, c'est à noter!!! Il se passe un truc dans le championnat qui est peut-être relancé

Belle victoire d'Alex qui était le plus fort ce week-end, contrairement à hier il ne fait pas n'importe quoi

Et autant à Jerez il avait profité de la chute de son frère, autant aujourd'hui il est devant à la régulière. Marc a tenté de revenir sur lui, n'était pas très loin, mais sur les derniers tours on dirait qu'il a assuré plutôt que chuter. Même si je me suis dit qu'il préférait peut-être tout tenter quitte à chuter vu l'avance qu'il a au championnat.
Mais bon, nouveau doublé de la famille
Très surpris par Bastianini qui fait le podium avec KTM. C'est fou comme ce pilote est passé de perdu sur sa moto à jouer le top 5 à chaque course.
Acosta fait un drôle de choix de pneus, mais finalement il prend la 4ème place, c'est vraiment un moindre mal car je pensais qu'il allait dégringoler.
Quartararo 5ème, belle performance, j'ai eu un peu peur dans le premier tiers de la course quand il a perdu un peu le contact et s'est retrouvé vers cette place. Je pensais qu'il allait perdre encore des positions, mais non, il était dans la gestion, ou en tout cas s'en est mieux sorti que les autres.
Marini fait une belle course, dommage de perdre trois places dans les deux derniers tours...
Belle performance de Ai Ogura, surtout sur la deuxième partie de course où il a réussi à gagner plusieurs positions. Cela fait plaisir de le revoir mieux que ce qu'il montrait depuis une dizaine de GP.
Bagnaia 7ème, c'est un moindre mal. Avec ce qu'il a fait vendredi et hier, je ne le voyais pas faire top 10. Mais là il fait un beau départ en gagnant 9 places en un ou deux tours. On aurait pu croire qu'il allait terminer 15ème mais non, il fait 7ème. Alors oui il est à 16 secondes, mais il aurait pu faire comme Aldeguer 15ème à 25 secondes...
Miguel Oliveira dans le top 10

Ah oui, il faut noter que Zarco, Bezzecchi, Binder, Di Giannantonio et Morbi ont chuté, peut-être pour ça que Oliveira est dans le top 10 (et Bagnaia 7ème)
Pour Zarco, quelle déception, il était super bien, dans le top 5, et là il chute...
Depuis sa 2ème place à Silverstone, sa meilleure place en fin de GP est 12ème, et il n'a marqué que 20 points (dont 9 en sprint). C'est peu en 8 GP...
Sa saison restera positive pour tout le monde grâce à sa victoire au Mans et son podium de Silverstone, mais franchement c'est moyen au global de l'année.