Citation:
Envoyé par Pasky
...
Et les trois seuls pour qui on nomme le nombre de titres tout confondus sont Rossi, M.Marquez et Agostini.
...
|
Pourquoi à eux et pas à Pedrosa ou autre ?
Peut être parce que au bout d'un certain nombre de titres, dire le nombre total de titres obtenus toutes catégories confondues est plus impressionnant...
Peut être parce que ces trois là sont les seuls à avoir autant de titres toutes catégories confondues... ce qui finalement rejoint un peu ce que j'ai dit juste au dessus !
Mais ce n'est que supposition et j'avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi jusqu'à présent on ne citait pas le nombre total de titres vis à vis de autres pilotes.
Mais grâce à l'initiative de Liberty Media, tous les pilotes champions du monde en MotoGP et dans les catégories inférieures seront à la même enseigne , quelque soit leur nombre de titre .
De cette décision que je continue à qualifier d'absurde, il en ressort quand même du positif !
En VTT de descente, il y a deux catégories, les juniors et les élites .
Lorsque l'on cite le palmares d'un pilote qui a été champion du monde dans les deux catégories, on cite par exemple quatre fois champion du monde dont 2 fois en Juniors.
Cela permet de donner le palmarès entier de titres du pilote en mettant les titres élites en avant sans pour autant oublier les titres juniors .
Faire de même en GP motos aurait été à mon avis plus judiciable et plus valorisant envers le pilote que de zapper son ou ses titres obtenus en catégories inférieures tout en mettant quand même les titres MotoGP en avant .
Bon, tout cela a quand même moins d'importance que le fait que Liberty Media met la Moto3 et la Moto2 en retrait dans le paddock ...