Et voilà une saison bien lancée
Bezzechi commet une toute petite erreur, mais elle ne pardonne pas.
Les autres Aprili sont en forme également, il faudra voir sur les autres pistes, mais ça fait plaisir.
Content de voir que Ktm, vous savez ceux qui ne devaient pas être sur la grille ou au mieux ne pas faire de développement

, se bat devant.
Acosta aurait-il enfin compris comment ne pas terminer par terre ?
Binder semble en forme, mais c'est tout de même 4 secondes derrière son copain de box.
Vinales part 17e, alors qu'il partait 18e en 2025 il a gagné 0"07,l'effet Lorenzo est impressionnant.
Une belle remonté de Di Giannantonio qui voit sa course gâchée par A.Marquez qui est passé tout près de percuter Ogura.
Je ne suis pas allé voir, mais j'imagine que A.Marquez va être sanctionné si on se réfère à la pénalisation de son frère.
Perso, je trouve que l'action de M.Marquez était un peu musclée, surtout si on considère que les manœuvres d'Acosta ont été propres.
Est-ce qu'il fallait lui faire rendre une place, franchement je ne sais pas.
Je pense que la sanction a été donnée pour éviter que les fans intelligents parlent de favoritisme.
Mir 7e fait de la résistance, prouvant que la Honda va mieux, Marini 10e et Zarco 12e, pas franchement satisfaisant.
Bagnaia qui semblait optimiste jusqu'au moment de monter sur la moto, reste en difficulté.
Les Yamaha, c'est un désastre
PS : On dit chocolatine.
EDIT : Quelqu'un sait ce qu'il est advenu de Crafar ?