Finalement cette course aurait pu être encore moins intéressante.
Un gros crash au premier virage avec une grosse connerie de Martin qui se rate pas en emmenant Bezzecchi, Di Giannantonio, Aldeguer et Fernandez. En gros on a 5 pilotes qui pouvaient viser le podium out d'entré

Heureusement pas de blessé, car j'ai eu peur pour Martin vu comme il est passé entre les motos...
Mais ensuite, on a eu une belle baston entre Marquer et Acosta. Au final, ces nombreuses chicanes lentes ont pu laisser les pilotes tenter des attaques, mettre l'autre en dehors de la trajectoire, sans que ce soit trop dangereux.
Mais Marquez, trop fort pour Acosta.
100ème victoire en carrière pour Marquez, 16 ans et 1 jour après la 1ère. C'est quand même beau cette longévité pour ce pilote. Et avec 72 points de retard sur Bezzecchi, c'est beaucoup, mais s'il enchaine des doublés, ça peut le faire (sauf s'il chute encore...)
Bagnaia, 3ème podium de suite, et le deuxième avec Barcelone où il ne sait pas pourquoi il finit sur le podium
La moitié de la course avec Miller 4ème, là aussi c'était "pourquoi je suis là"

En tout cas, c'est sympa pour les pilotes un peu moins en vue qui ont pu marquer de gros points, comme Marini, Moreira ou Mir (ah non, il a encore chuté

)
Lecuona s'en sort pas trop mal, il est au niveau des Honda.
Bastianini fait n'importe quoi, et Quartararo qui abandonne après deux long lap pour avoir coupé une chicane deux tours de suite... Et il a réussi à être en dehors des points avec 5 pilotes par terre au premier virage et Crutchlow dernier...

Je veux bien, mais là il a complètement lâché aujourd'hui (et déjà au Mugello).
Sinon en moto3, gros gros crash pour Munoz dans le dernier tour, il a une fracture du bassin/pelvis. Il s'en sort pas si mal que ça car il est percuté par trois pilotes. Et vraiment pas de chance pour Perrone et Salmela qui auraient pu faire podium pour Tech3... Mais bon, on gardera le peu de bobo par rapport à la chute. Mais pauvre Munoz après sa fracture du fémur en fin de saison dernière.
Par contre Quiles toujours et encore là.
Et pareil en Moto2 avec Gonzalez qui gagne encore!