Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round08 Balaton/Hongrie [5-7 juin 2026]
Vieux
  (#21)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round08 Balaton/Hongrie [5-7 juin 2026] - Hier, 19h16

Diogo vient de mettre un coup de vieux aux pilotes HRC , quand à Iker il a vraiment fait fort, vu la somme de paramètres à assimiler sur le tas ça jette un éclairage intéressant sur le niveau de certains pilotes actuellement en SBK car plus que le placement un temps de 1'38.024 c'est fort.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round08 Balaton/Hongrie [5-7 juin 2026] - Hier, 19h46

Finalement cette course aurait pu être encore moins intéressante.
Un gros crash au premier virage avec une grosse connerie de Martin qui se rate pas en emmenant Bezzecchi, Di Giannantonio, Aldeguer et Fernandez. En gros on a 5 pilotes qui pouvaient viser le podium out d'entré
Heureusement pas de blessé, car j'ai eu peur pour Martin vu comme il est passé entre les motos...

Mais ensuite, on a eu une belle baston entre Marquer et Acosta. Au final, ces nombreuses chicanes lentes ont pu laisser les pilotes tenter des attaques, mettre l'autre en dehors de la trajectoire, sans que ce soit trop dangereux.
Mais Marquez, trop fort pour Acosta.
100ème victoire en carrière pour Marquez, 16 ans et 1 jour après la 1ère. C'est quand même beau cette longévité pour ce pilote. Et avec 72 points de retard sur Bezzecchi, c'est beaucoup, mais s'il enchaine des doublés, ça peut le faire (sauf s'il chute encore...)

Bagnaia, 3ème podium de suite, et le deuxième avec Barcelone où il ne sait pas pourquoi il finit sur le podium
La moitié de la course avec Miller 4ème, là aussi c'était "pourquoi je suis là"
En tout cas, c'est sympa pour les pilotes un peu moins en vue qui ont pu marquer de gros points, comme Marini, Moreira ou Mir (ah non, il a encore chuté )
Lecuona s'en sort pas trop mal, il est au niveau des Honda.
Bastianini fait n'importe quoi, et Quartararo qui abandonne après deux long lap pour avoir coupé une chicane deux tours de suite... Et il a réussi à être en dehors des points avec 5 pilotes par terre au premier virage et Crutchlow dernier... Je veux bien, mais là il a complètement lâché aujourd'hui (et déjà au Mugello).

Sinon en moto3, gros gros crash pour Munoz dans le dernier tour, il a une fracture du bassin/pelvis. Il s'en sort pas si mal que ça car il est percuté par trois pilotes. Et vraiment pas de chance pour Perrone et Salmela qui auraient pu faire podium pour Tech3... Mais bon, on gardera le peu de bobo par rapport à la chute. Mais pauvre Munoz après sa fracture du fémur en fin de saison dernière.
Par contre Quiles toujours et encore là.

Et pareil en Moto2 avec Gonzalez qui gagne encore!

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round08 Balaton/Hongrie [5-7 juin 2026] - Hier, 20h03

2 long lap pour Jorgé Martin à Brno...j'aime pas dire ça pour lui, mais c'est mérité...

Sinon oui, de belles actions en course avec un podium pour Bagnaia qui fini à 11 s de MM et à 10 de Pedro, mais avec 5 s d'avance sur Ogura

Le reste du plareau à + de 20 s de MM

Pour résumer ce crash a tout simplement faussé les résultats

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round08 Balaton/Hongrie [5-7 juin 2026] - Hier, 20h53

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
2 long lap pour Jorgé Martin à Brno...j'aime pas dire ça pour lui, mais c'est mérité...

Sinon oui, de belles actions en course avec un podium pour Bagnaia qui fini à 11 s de MM et à 10 de Pedro, mais avec 5 s d'avance sur Ogura

Le reste du plareau à + de 20 s de MM

Pour résumer ce crash a tout simplement faussé les résultats
J'ai envie de dire que les écarts sont ceux qu'on a en temps normal si on rajoute 5 pilotes entre le 3ème et le 4ème. Le 4ème aurait terminé 9ème à 15 secondes. Et le 12ème à 22 secondes.
Mais tu as tout dit, notamment sur le double long lap.

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round08 Balaton/Hongrie [5-7 juin 2026] - Aujourd'hui, 07h51

M.Marquez en forme sans que l'on sache pour autant s'il est à 100%, Acosta solide, Bagnaia sur le podium mais loin de son équipier.

Bastianini profite du chaos, mais ensuite peine à briller suivi de Binder, quant à Vinales il est inexistant

Moreira encore solide termine dans la roue de Marini , Mir termine...par terre.

La plus belle course est celle d'Ogura 11e au premier tour, et qui arrive à 4 secondes de Bagnaia.
Di Giannantonio victime de la chute au départ repart dernier n'a pas réussit à remonter.

Miller profite bien des chutes devant lui, puis comme souvent perd des places au fil de l'usure de son pneu.
Cette fois cependant il aura tenu plus longtemps, mais je pense que le tracé l'a bien aidé.
Razgalioglu profite lui aussi du départ et gagne 8 places au premier tour, mais il n'arrivera pas à profiter de son envol.
Quartarro qui abandonne sans que l'on sache encore pourquoi, ça n'augure rien de bon.

En ce qui concerne Lecuona, je suis surpris, je dois bien l'avouer, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que Rigal.
Il termine 7e certes c'est très bien, mais en course il dépasse Razgatlioglu, Mir tombe devant lui et il passe Miller en difficulté.dans le dernier tour.

Alors ok, fallait déjà être sur ses roues pour le faire, mais quels sont les pilotes performants qu'ils a mis derrière lui ?
Non, je ne suis pas anti Lecuona, mais la tendance à l’enthousiasme à outrance m'agace.

Crutclow termine à 54", c'est dire si le manque de roulage est pénalisant, et physiquement il a du en baver.

Morbidelli arrive encore à me décevoir et permet de se dire que ça peut toujours être pire.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages