Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#1)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 06/08/2009, 22h59

Mouais pour l'instant les sous ça compte toujours cf Talmacsi...

Selon la santé financière du Team ça joue plus ou moins

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 11h07

Coucou !
Perso en ce qui concerne Barbera, je dois avouer ne pas beaucoup aimer le pilote mais faut avouer qu'il fait partie des 4 meilleurs en 250cc. Malheureuseument il est encore trop "brouillon" ou plutot irrégulier mais on ne sait pas ce qu'il pourra faire en motogp ! Je verrai plus Aoyama qui est régulier et qui fait une saison parfaite.. !

Par contre l'excuse de la nationnalité ressortira toujours... perso quand je suis en espagne et que je vois tout ce qui est mis en place pour ce sport, je comprends que les sponsors investissent en leur pilotes nationnaux.. Donc oui y a une part d'argent mais c'est aussi l'investissement du pays qui permet ca.

Dernière modification par Indorae ; 07/08/2009 à 11h17.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 11h11

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Par contre l'excuse de la nationnalité ressortira toujours... perso quand je suis en espagne et que je vois tout ce qui est mis en place pour ce sport, je comprends que les sponsors investissent en leur pilotes nationnaux.. Donc oui y a une part d'argent mais c'est aussi l'investissement du pays qui permet ca.
+1

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 11h17

Salut Pechos ^^

Pour continuer dans les transferts en ce qui concerne RdP, je le verrai plutot rester chez LCR. Il a deja beaucoup changé de team et je trouve qu'actuellement il devient propre et stable. Il a l'air plus sur de lui et changer a nouveau de team pourrait le destabiliser. Il m'a prouvé qu'un podium n'etait pas exclu meme si c était des conditions spéciales cela n enleve rien a sa belle course. Pour moi il faudrait qu il continue a travailler comme ca.

Pour Lorenzo, s il quitte yamaha pour aller chez honda ? Qui quittera Honda et ou ira-t'il ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 13h42

Je dis pas le contraire.. mais malgré que je n'apprécie pas spécialement Barbera, il faut avouer que c'est un bon pilote. Ces dernières saison ne lui ont pas été très favorables avec des blessures et notamment un passage a vide chez le team toth.. maintenant il a quand meme toujours été dans les pilotes capables de gagner un grand prix. C'est pas comme ci on annoncait Bastien Cheseaux sur la tech3 non plus... Après il y a effectivement un risque.. qu'il n'ait pas l'etoffe d'un grand champion et qu'il fasse un championnat a la Elias qui nous sort des résultats dès qu'il a perdu sa place chez gresini.... Mais il ne faut pas non plus leur cracher dessus et leur laisser une chance... (comme on a laissé une chance a de angelis qui, pour moi (!!), n'a rien a faire en GP !

Après je trouve effectivement pas très sympa qu'un Barbera puisse avoir un guidon facilement et qu'un Aoyama rame pour trouver une place... Je n'dis pas le contraire

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 13h50

Pour dePuniet, je remarque que depuis son passage en MotoGP, sa 2ème saison dans un team a été meilleure que la 1ère. C'était également le cas dans les catégories inférieures si on regarde son classement final: avec Scrab (18ème puis 17ème en 125 puis 13ème en 250), avec LCR 250 (4ème puis 3ème mais 1 seule victoire contre 3 la première saison) et donc avec Kawasaki (16 puis 11) et LCR MotoGP (15 puis 8ème pour la saison en cours)...

Donc changer de team n'est pas une chose qu'on prend à la légère... Surtout que s'il se déchire chez Tech3, on aura vite oublié sa bonne saison 2009. On pardonne assez peu en MotoGP et la sortie est vite indiquée en cas d'objectifs non atteints (Elias étant un contre-exemple). C'est un peu le genre de réflexion qui pourrait influer sur son choix.

Après, il se trouve que le choix de la moto rentre pas mal en ligne de compte. La Yamaha usine semble la meilleure moto actuellement. Mais si Honda lui promet une meilleure moto pour 2010, que choisir? Mais c'est çà aussi les aléas de la compétition: choisir le bon matériel sachant que la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle du lendemain... Et c'est ce genre de détail qui peut faire la différence entre des pilotes style Haga/Biaggi (multiples vice-champions toujours bien placés) du style Rossi/Doohan (des champions incontestés).

Certes, on sait bien que RdP ne remportera sûrement jamais le titre suprême mais çà n'est pas pour autant que l'on ne doit pas éprouver du respect pour un pilote vaillant et volontaire. L'adage populaire veut que l'on ne retienne que le nom des vainqueurs mais je refuse de fonctionner ainsi...

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 18h44

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
.....Certes, on sait bien que RdP ne remportera sûrement jamais le titre suprême mais çà n'est pas pour autant que l'on ne doit pas éprouver du respect pour un pilote vaillant et volontaire. L'adage populaire veut que l'on ne retienne que le nom des vainqueurs mais je refuse de fonctionner ainsi...
Bien dit 100% d'accord
Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Ok, no problemo.
Aoayama est un pur produit Honda. S'il devient champion ou même s'il ne l'ai pas , car il fait un super saison, comment Honda pourrai ne pas le faire monter en motogp. C'est inconcevable
Ou le garder sous le coude en moto 2 peut être... Il aurat (je pense ) une RCV, si le HRC ne gagne pas d'argent avec Scot ou LCR (si RdP s'en va). Je m'explique. Ces deux teams payent pour avoir des Honda. Si un des deux n'a pas de budget, il est bien possible que Honda mette la main à la poche et permette ainsi au team d'être présent, tout en faisant rouler un japonais de leur choix....
Ne pas oublier que c'était la solution retenue cette année avec Scot, et on voit où est Takahashi......

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 21h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bien dit 100% d'accord
Ou le garder sous le coude en moto 2 peut être... Il aurat (je pense ) une RCV, si le HRC ne gagne pas d'argent avec Scot ou LCR (si RdP s'en va). Je m'explique. Ces deux teams payent pour avoir des Honda. Si un des deux n'a pas de budget, il est bien possible que Honda mette la main à la poche et permette ainsi au team d'être présent, tout en faisant rouler un japonais de leur choix....
Ne pas oublier que c'était la solution retenue cette année avec Scot, et on voit où est Takahashi......

& si comme cette année, au pifomètre, il y aurait encore une moto d'usine dispo pour un team privé? Honda qui n'a pas vraiment soutenu Takahashi en laissant le team Scot agir comme bon lui semblait, pourrait ce coup prendre parti en amont & fournir à Aoyama une bonne moto (pas forcèment une moto usine mais de bonnes évolutions).....Si le Jap' ramène le titre 250cc à Honda.

Je suppute mais sa me semble pas impossible & je me répète, il "faudrait" un japonnais en moto gp

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 22h19

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
si comme cette année, au pifomètre, il y avait encore une moto d'usine dispo ....
Sauf coup de théatre, je ne vois pas le HRC fournir plus de 3 motos tops (les deux HRC + Simoncelli) . Ils ne l'ont jamais fait, et étant donné les circonstances, je ne vois pas pourquoi et comment Aoyamaha bénéficierait d'une fleur. Je pense qu'il est trop tôt pour lui, il serait mieux qu'il fasse ses armes en moto2 (AMHA bien entendu)

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
brice4571
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/08/2009, 23h14

J'ai lu sur sport bike qu'il allait y avoir un réglement avec 1 moto par pilote donc le hrc serait d'accord pour lacher 2 ou 3 moto de +.
Mais il faut encore que les team trouve l'argent pour pouvoir louer ces motos.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages