|
Re : Transfert Moto GP - 2010 -
07/07/2009, 17h35
Je viens de voir la rumeur de la possible arriver de Lorenzo chez Honda. J’aurais tendance à dire attention, on approche de l’intersaison et les rumeurs les plus folles vont commencer à fleurir…
L’idée est alléchante de voir Lorenzo « voler » en solo, avoir sa moto à développer chez Honda, et surtout avoir la possibilité de devenir calife à la place du calife. Et c’est pas Furosawa San qui l’en dissuadera… On pourrait voir un rééquilibrage des force en présence, et pourquoi pas des courses plus discuter entre constructeur ayant chacun un des 3 hommes fort du moment. (Désolé pour Dani, j’espère qu’il soit sur une bonne lancé et me prouve mon erreur)
Chez Honda, oui mais sous quelle structure ?
Le plus vraissemblable serait au sein de l’écurie officielle. Repsol cherche à s’attacher ces services selon les rumeurs (encore elles …). Moi je le vois à la place de Dani, difficile de les faire cohabiter tant on connait les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre. Cela permettrait à Honda de pouvoir respirer un peu plus sans cette omniprésent manager qu’est Puig.
L’autre possibilité, fortement improbable (pour moi), c’est la création d’une petite structure officielle sponsorisé par Telefonica rien que pour Lorenzo, au même titre que l’écurie Nastro Azzuro de Rossi en 2001. Cependant, l’opération peut se révéler risquer pour Honda, créant des luttes internes pour savoir laquelle des deux structures reçoit les pièces qui arrivent au compte goutte en premier.
Si cela concerne seulement le rang de premier pilote, quelques soit la structure Lorenzo l’obtiendra donc pourquoi ce compliquer la vie avec une nouvelle structure.
Nous ne risquons pas d’avoir une solution de si tot, car même l’intéressé ne dit avoir aucun contact avec Honda. On peut le comprendre, aussitôt son départ confirmer, si départ il y a, les bonnes graces de Yamaha s’arrêteront. Plus tard, la nouvelle sera officialiser, plus la possibilité d’accéder aux nouvelles pièces sera intact, et plus ces chances pour le titre seront grandes.
Enfin, AMHA, Lorenzo détient la clé qui débloquera les transfert pour 2010 au niveau des écuries officielles.
Wait & See
|