Il y a un truc dont on parle pas beaucoup aussi,c'est que dans un des reacteurs(le 3)qui a pété il y avait un combustible spécial,du MOX (fourni par areva):
Le MOX, pour « Mixed Oxydes » est un combustible hautement toxique et dangereux composé d’environ 6 à 7 % de dioxyde de plutonium récupéré en « retraitant » du combustible nucléaire usé qui est mélangé à du dioxyde d’uranium neuf appauvri. Le MOX entre plus facilement en fusion que les combustibles classiques, il est utilisé dans 20 des réacteurs du parc nucléaire français. Le problème majeur est que le plutonium du MOX est très toxique à court et à long terme. En voix aériennes, on estime qu’une quantité de l’ordre d’une dizaine de milligrammes provoque le décès d’une personne ayant inhalé en une seule fois des oxydes de plutonium. La relation dose-effet mise en évidence comporte un seuil d’apparition des tumeurs au poumon pour une dose millésimale, de plus une part importante inhalée passe des poumons au sang qui le diffuse vers d’autres organes (ganglions lymphatiques, foie, etc …), plus ou moins vite selon la taille des particules, pour aboutir aux cancers.
Si Lorenzo et Stoner ne veulent pas y aller ça sera peut être la chance de Rossi pour faire une victoire ou minimum un podium ^^
Heuuuuuu honnêtement j'espère que d'ici là lui et Ducati auront trouvé ZE réglages qui leur permettront de se battre loyalement pour un podium et ce AVEC Lorenzo et Stoner !
Heuuuuuu honnêtement j'espère que d'ici là lui et Ducati auront trouvé ZE réglages qui leur permettront de se battre loyalement pour un podium et ce AVEC Lorenzo et Stoner !
Je l'espère aussi, mais vu comme c'est parti, je ne vois que ce moyen peu glorieux.
Ça me rappel la saison 2005 de F1 aux GP d'Indianapolis, Schumacher qui n'avait pas une auto pour remporter un GP cette année là, avait gagné ce GP suite aux forfaits des écuries ayant des pneus Michelin.
The operator of the Fukushima Daiichi nuclear power plant says it has detected 10,000 millisieverts of radioactivity per hour at the plant. The level is the highest detected there since the nuclear accident in March.
According to the science ministry's brochure, if a human received 10,000 millisieverts, they would likely die within a week or two.
http://www.la-croix.com/Actualite/S-...1-08-02-695094 Un niveau record de radiations a été mesuré entre les bâtiments de deux réacteurs de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, a indiqué lundi 1er août la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco), exploitante du site mis à mal par le séisme et le tsunami du 11 mars. Selon Tepco, le niveau de rayonnement atteint au moins 10sieverts par heure entre les réacteurs un et deux. Le précédent niveau le plus élevé de radiations dans la centrale Fukushima Daiichi, relevé le 3 juin 2011, était de trois à quatre sieverts par heure, à l’intérieur du réacteur numéro un. Le gouvernement et Tepco prévoient toujours de stabiliser la situation à Fukushima en conduisant les réacteurs vers un état dit d’«arrêt à froid» d’ici à janvier. Diverses actions se poursuivent pour tenter de faire baisser la température du combustible, grâce à la mise en place d’un système de circulation d’eau de refroidissement.
Mais rien a craindre l'etude de la Dorna a dit qu'il y avait aucun risque,la situation est sous contrôle,allez tous dans l'avion ....
Oui faut pas déconner... pour du fric le père ESPELATA serait prêt à vendre son Père et sa Mère...! aucun intérêt à aller passer une semaine dans un endroit où rien n'est sûr.
Pour ma part je trouve çà trop risqué... il y a plusieurs centaines de personnes de la DORNA qui sont jeunes (femmes et hommes) pour ma part je ne prendrais pas la responsabilité de les envoyer au Japon au risque de les stériliser... ou pire de compromettre l'avenir de leurs projénitures.. les mals formations congénitales en Russie sont dramatiques... faut pas déconner tout çà pour voir tourner des bécanes en rond... n'importe quoi!
Oui faut pas déconner... pour du fric le père ESPELATA serait prêt à vendre son Père et sa Mère...! aucun intérêt à aller passer une semaine dans un endroit où rien n'est sûr.
Pour ma part je trouve çà trop risqué... il y a plusieurs centaines de personnes de la DORNA qui sont jeunes (femmes et hommes) pour ma part je ne prendrais pas la responsabilité de les envoyer au Japon au risque de les stériliser... ou pire de compromettre l'avenir de leurs projénitures.. les mals formations congénitales en Russie sont dramatiques... faut pas déconner tout çà pour voir tourner des bécanes en rond... n'importe quoi!
et tanpis si je passe pour un parano... j'assume!
De la parano ?!?
Moi j’appelle ça du bon sens ! je suis entièrement de ton avis.