DES PREMIERS ESSAIS FRUSTRANTS POUR TONI ELIAS À L’OCCASION DE SON GP NATIONAL
Circuit de Jerez de la Frontera, 1er avril: Les Grands Prix moto sont de retour en Europe ce week-end pour disputer l’une des épreuves phares du calendrier:
le GP d’Espagne qui se déroulera sur le mythique tracé de Jerez de la Frontera. Toni Elias, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, roulera ainsi sur la piste où il avait décroché la première de ses sept victoires en 2010 avant d’être sacré Champion du Monde lors de la première saison de la catégorie Moto2. Un beau ciel bleu et une température ambiante de 28°C ont permis aux protagonistes de la classe reine d’évoluer dans de belles conditions lors des deux séances d’essais du jour, mais l’Espagnol de 28 ans peine toujours autant pour trouver ses marques au guidon de sa Honda RC212V.
La course de dimanche donnera l’occasion à Toni Elias de repartir du bon pied dans cette saison 2011 puisqu’il avait chuté lors de l’épreuve inaugurale au Qatar il y a deux semaines. Mais le 17ème chrono réalisé aujourd’hui prouve bien qu’il est toujours à la recherche de sensations pour le moment.
Toni Elias – 17ème – 1’42.690
Toni Elias: “Au Qatar il y a deux semaines j’en ai peut-être fait un petit peu trop sur une moto qui n’était pas parfaitement réglée et je suis parti à la faute. J’en ai bien sûr tiré toutes les conséquences et j’arrive ici à Jerez plus motivé que jamais sur un circuit que j’adore dans une atmosphère indescriptible. Mais pour le moment nous sommes toujours confrontés aux mêmes difficultés… Je n’arrive toujours pas à charger le train arrière de la moto en plus de ne pas me sentir vraiment à l’aise en milieu de courbe. C’est compliqué et particulièrement frustrant de rouler dans ce contexte. La seule chose que nous ayons à faire, c’est de continuer à travailler pour trouver une solution…”
« Communiqué Team Honda LCR »