Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

GP de Malaisie – Yamaha Camel – Rossi jubile, Edwards cherche


Parti de la pole grâce à des qualifications tronquées, Valentino Rossi savait que la victoire était à sa portée dimanche. Une seule inconnue subsitait cependant: comment allaient évoluer ses pneumatiques dans la chaleur de Sepang ?

L'an dernier, les conditions climatiques étaient un peu plus difficiles (40°C contre 33 avant-hier) et Capirossi et ses Bridgestone avaient été imbattables. Belle revanche donc du Champion Italien qui fait ainsi d'une pierre 2 coups puisque non seulement il talonne Pedrosa pour la 3ème place du Championnat mais en plus il revient à 26 points de Hayden.

Valentino Rossi : "Ce fut une nouvelle bataille légendaire entre Loris et moi, très âpre mais très fair-play. A Brno il avait réussi à s'échapper mais là j'ai réussi à l'accrocher. Quand nos 2 machines fonctionnent bien, alors c'est toujours spectaculaire car il est très performant dans certaines sections et moi dans d'autres, ce qui engendre une superbe bagarre. J'aime bien rouler avec lui car il y a beaucoup de respect et de confiance entre nous. C'est certainement le plus combatif de tous mes rivaux et pourtant, c'est également un ami dans le paddock. Pendant un instant, j'ai pensé avoir fait le trou en course mais il est revenu et j'ai alors su que seul le drapeau à damier parviendrait à nous séparer. Il a tenté à son tour de s'échapper et nous avons dû nous passer une dizaine de fois dans les derniers tours, c'était magnifique. Je voudrais vraiment adresser un énorme merci à tout le monde chez Yamaha car leurs vacances ont été écourtées afin de m'offrir une machine parfaite qui m'a permis de pousser du début à la fin de course. Je dois également remercier Michelin qui nous a beaucoup aidé à revenir à un haut niveau de compétitivité. Que les 2 pilotes Honda Repsol aient fini 3ème et 4ème n'est pas des plus idéal, mais mon job est désormais de continuer à gagner, et c'est bien ce que je compte faire !"

Colin Edwards a quant à lui rencontré plus de difficultés et s'est plaint une nouvelle fois d'un manque de grip à l'arrière qui l'empêche d'attaquer. Bénéficiant des réglages de Rossi, le Texan a décidé de les appliquer mais rien n'a changé et il se demande bien comment Valentino arrive à rouler aussi fort avec les réglages qu'il a.
Parti de la 11ème place, Edwards a longtemps roulé en solitaire et n'a pas réussi à remonter sur Melandri. Terminant 10ème à près de 20 secondes de Rossi, il espère réussir à trouver un remède à ses problèmes de grip à Philip Island, un circuit qu'il dit affectionner tout particulièrement.

– Patrick M. –

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...