Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Guareschi livre ses impressions sur la nouvelle Desmosedici

Le team manager et pilote d’essais de Ducati parle de la GP11.

Guareschi livre ses impressions sur la nouvelle Desmosedici

Vito Guareschi describes the new Desmosedici GP11

Présent au Wrooom à Madonna di Campiglio cette semaine, Vittoriano Guareschi s’est entretenu avec motogp.com mercredi suite à la présentation officielle de la nouvelle Desmosedici. Le team manager et pilote d’essais du team Ducati a discuté des nouvelles fourches, du nouveau moteur mais aussi du carénage et des petits ailerons qui figurent sur chaque flanc de la GP11.

“Nous avons un nouveau carénage avec une coupe qui devrait améliorer la friction aérodynamique, ainsi que deux ailerons qui sont plus larges que ceux de 2010,” a expliqué Guareschi. “Le moteur de 2011 a plus de couple, il tourne à plus haut régime et est bien meilleur que celui de 2010. Il est notamment plus facile à contrôler en sortie de virage. Nous avons spécifiquement travaillé sur la sortie de virage parce que nous voulions avoir une meilleure accélération et plus de motricité, ce qui est important pour les pilotes. Nous avons encore du travail devant nous mais 2011 commence bien.”

Donnant davantage de détails sur l’aérodynamique, Guareschi a ajouté : “Pour l’instant nous n’avons pas encore travaillé en soufflerie avec Valentino mais nous avons prévu de faire un test avec lui. Ce sera évidemment quelque chose que nous travaillerons davantage si les résultats ne sont pas satisfaisants.”

Mercredi, Filippo Preziosi avait confié à motogp.com que le team mettrait le prototype à l’épreuve durant un test de trois jours à Jerez, à partir du lundi 17 janvier, et Guareschi a précisé les objectifs de ce test privé.

“Notre programme pour ce test s’articule autour de deux grandes lignes : Franco (Battaini, pilote d’essais) centrera son travail sur l’électronique et je m’occuperai d’améliorer les réglages et le châssis. Nous espérons simplement avoir de bonnes conditions météo !”

Questionné au sujet de la blessure à l’épaule de Rossi et de son impact sur le développement de la GP11 sachant que le premier Test Officiel de l’année aura lieu en Malaisie le 1er février, Guareschi a conclu : “Nous espérons qu’il sera en forme. Lorsqu’il sera à 100% nous pourrons commencer à modifier la moto mais nous espérons qu’il sera en bonne condition physique avant ça.”

source: motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...