Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
Hervé Poncharal "Colin a été tout simplement incroyable !"

Hervé Poncharal salue un Colin Edwards héroïque

Hervé Poncharal "Colin a été tout simplement incroyable !"

Hervé Poncharal "Colin a été tout simplement incroyable !"

Hervé Poncharal ne tarit pas d’éloge après le podium décroché par Colin Edwards à Silverstone. Deux ans après sa dernière apparition dans le top 3, le pilote texan est passé outre la douleur de sa récente blessure de la clavicule pour boucler les vingt tours de course dans des conditions pourtant particulièrement insidieuses. Solide, le pilote texan a même pu hausser le ton en fin d’épreuve pour tenir Nicky Hayden à distance et ainsi assurer sa troisième place.

« Colin a été tout simplement incroyable ! Personne n’aurait parié un kopeck sur son podium, une semaine seulement après son opération pour une fracture de la clavicule. Mais il a été héroïque et c’est une journée mémorable pour le team Monster Yamaha Tech3, » commente le directeur de l’équipe Tech3. « A l’inverse, la chute qui a poussé Cal à manquer son Grand Prix national avait gâché la journée de samedi. Mais Colin a aidé à ramener le sourire chez tous les membres du team en disputant une course brillante. »

« Non seulement il s’est montré rapide, mais il a également été très courageux, » poursuit Hervé Poncharal. « Le podium lui a échappé il y a quelques semaines à Jerez, dans des conditions similaires. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait, parce que, après sa blessure en Catalogne, il aurait été facile pour lui de rentrer chez lui pour se reposer. Il a essentiellement couru pour l’équipe et il a démontré à quel point la course continue à lui plaire et à quel point il est motivé. Il a eu très mal, mais il ne s’est jamais plaint et il a vécu ce week-end comme n’importe quel autre et son pilotage a été le meilleur de la course. Il n’a pas commis d’erreurs, contrairement à certains autres. Nous sommes donc ravis. »

Grâce à cette performance, l’équipe Tech3 réduit son retard sur Gresini, 8 points séparant à présent les deux structures au championnat. Au classement Pilotes, Colin Edwards remonte au huitième rang, à 7 points d’Hiroshi Aoyama qui le devance.

http://motogp.automoto365.com

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...