Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Le MotoGP met le cap sur l’Amérique

Le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis marquera la mi-saison du Championnat du Monde MotoGP 2010 ce week-end à Laguna Seca.

Le MotoGP met le cap sur l’Amérique

Les teams et les pilotes de la catégorie reine boucleront l’une des périodes les plus chargées du calendrier, avec cinq courses en six semaines, dimanche à Laguna Seca, lors d’une neuvième manche qui marquera la mi-saison 2010.

Jorge Lorenzo arrive aux Etats-Unis en tête du Championnat avec une avance de 47 points. Second en Allemagne le week-end dernier, l’Espagnol s’est classé premier ou deuxième des huit premières courses de l’année et est le premier pilote depuis Valentino Rossi en 2005 à commencer la saison avec huit podiums consécutifs. Il avait terminé troisième en Californie l’an dernier malgré les blessures qu’il s’était faites en qualifications et le pilote du team Fiat Yamaha visera cette fois sa première victoire en MotoGP à Laguna – le circuit le plus court du calendrier avec ses 3,61 km.

Vainqueur de la dernière manche au Sachsenring, Dani Pedrosa a permis à Honda d’égaler le nombre de victoires (57) de Yamaha sur l’ère MotoGP 4-temps et a sur un plan plus personnel consolidé sa seconde place au Championnat. Le pilote du team Repsol Honda avait remporté l’épreuve de Laguna Seca l’an dernier et pourrait s’imposer deux années de suite sur le même circuit pour la première fois dans la catégorie reine ce week-end.

Andrea Dovizioso est de son côté à la poursuite de sa première victoire de la saison et avait terminé quatrième de la course de 2008 sur le circuit américain. Le pilote du team Repsol Honda est actuellement en troisième position dans le classement général, devant Casey Stoner qui vise aussi sa première victoire de l’année et a un très bon palmarès à Laguna, avec une victoire, une seconde et une quatrième places sur ces trois dernières années.

Son co-équipier du team Ducati, Nicky Hayden, courra à domicile ce week-end sur un circuit où il s’était imposé en 2006. Depuis, aucun pilote américain n’est remonté sur le podium de Laguna, une statistique que lui-même, Ben Spies (qui courrait à Laguna en AMA superbike et avait terminé huitième de la course MotoGP en 2008 en wildcard) et Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3 tenteront de changer ce week-end.

Valentino Rossi poursuit quant à lui sa récupération et bien qu’il ait été battu dans la lutte pour la troisième place dans le dernier virage au Sachsenring, le Champion du Monde a été très compétitif dès son retour. Le pilote du team Fiat Yamaha ne s’est imposé qu’une fois à Laguna, en 2008, et avait terminé deuxième l’an dernier. Les M1 de l’Italien et de son co-équipier, Lorenzo, arboreront une nouvelle livrée spéciale ce week-end.

Opéré d’une double fracture de la jambe gauche dimanche soir en Allemagne, Randy de Puniet sera remplacé par Roger Lee Hayden chez LCR Honda, qui invite donc un quatrième Américain sur la grille.

Marco Simoncelli et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini), Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar), Loris Capirossi et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), Aleix Espargaró et Mika Kallio (Pramac Racing) essayeront tous de marquer un maximum de points pour grimper dans le classement général, tandis qu’Alex de Angelis sera de nouveau aux commandes de la RC212V du team Interwetten Honda après avoir remplacé Hiroshi Aoyama, blessé, une première fois en Allemagne.

La première séance d’essais du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis aura lieu vendredi à 13h55, heure locale.

source: motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...