Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Les champions du monde encore en course

Image Les champions du monde encore en course.
Ils ont été champion du monde et ont continué sur leur lancées, d’autres moins heureux ont vu leur titre se transformer en chant du cygne. Mais qui sont ces champions du monde encore en course pour la saison 2006 avec des objectifs bien différents ?

Catégorie MotoGP :
Valentino Rossi : le seul champion du monde toute catégorie (125, 250,500 et MotoGP) tentera encore cette année de damer le pion à Honda qui a misé cette année sur les jeunes loups tels que Pedrosa, Stoner, Hayden, Melandri et Elias (rien que ça !)
Sa force : c’est un extra-terrestre
Son point faible : un peu seul chez Yamaha malgré les progrès d Edwards et  la surprenante adaptation de Checa.
Dani Pedrosa : que ce soit en 125 ou en 250, il a tout raflé en 3ans et ce malgré une grave blessure en 2003. Les uns après les autres, ses concurrents se sont cassés les dents sur ce poids plume au mental d’acier. Il visera cette année le titre de meilleur rookie. Est-ce que son physique lui permettra de tenir la cadence une course entière ?..Toujours est-il que ses chronos de pré saison ont été prometteurs.
Marco Melandri : celui qui a longtemps été considéré comme le second de Rossi semble avoir pris une dimension supérieure la saison dernière lui permettant de faire oublier Giberneau et de concurrencer à maintes reprises el Doctor pour la plus haute marche du podium. Il sera à suivre de très prés cette année.
Kenny Roberts Jr : Certes il n’a jamais été dans les petits souliers des spectateurs mais il a tout de même apporté le seul titre de champion du monde à Suzuki après la fabuleuse épopée « Schwantzesque » . Capable du meilleur comme du pire, on peut s’attendre à ce qu’il joue les troubles fêtes pour l’accession au podium  grâce à un moteur Honda bien en phase avec la moto maison.
Loris Capirossi : avec l’arrivée de Pedrosa, on ne pourra plus le considérer comme le nain de la catégorie reine. Deux titres en 125cc, un titre (quelque peu décrié) en 250 et 8 saisons en 500-motogp. Ce pilote a l’attaque et a su développer le duo Ducati-Bridgestone au point de se battre pour la victoire à quelques reprises. Après des essais hivernaux prometteurs, aura-t-on enfin une saison Yamaha-Honda-Ducati (et aussi Kawa)?

Catégorie 250cc :
Roberto Locatelli : un titre en 125cc en 2000 et après un parcours en dent de scie. Un gros potentiel avec un pilotage propre mais trop souvent des départs de course trop moyens pour viser le podium. Cette année il est le vétéran de la catégorie.
Arnaud Vincent : le seul champion du monde francais encore en course. Son parcours ressemble de prés à celui de Locatelli. Après son titre il s’est fourvoyé chez Ktm, puis a enchaîné sur la 250 avec le même manque de réussite surtout chez Fantic et une moto trop fragile et trop lente. Malgré ce, il a réussi à gagner son ticket pour le championnat 2006 au sein du team Moleenar avec qui il visera le titre de meilleur privé.
Les essais hivernaux n’ont pas été satisfaisants, croisons les doigts pour que le 24mars, tout cela soit du passé.
Andrea Dovisiozo : Un titre en 125 puis un adaptation correcte à la 250 lui ont permis d’accéder à la troisième marche du podium 2005. Une grande régularité tout au long de la saison mais un manque de coup d’éclat certain. Celui qui est considéré comme le successeur de Rossi et Melandri devra viser le titre cette année : rien que ça !
Manuel Poggiali : quelle étrange carrière pour le san-marinais. Promis aux plus hautes sphères après ses titres en 125 et 250, il s’est petit à petit fait oublier pour ne laisser plus que l’image d’un pilote désagréable et pourtant talentueux. Cette année il relèvera le défi Ktm mais ne visera certainement pas un nouveau titre…

Catégorie 125cc :
Thomas Luthi : tout fraîchement sacré champion du monde, le sympathique suisse tentera de réitérer sa prestation de 2005. La concurrence sera rude, d’autant plus qu’il s’est blessé en pré saison. Mais gageons qu’il fera tout ce qu’il peut pour conserver sa couronne.

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...