Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Lorenzo signe une pole record

Jorge Lorenzo a réalisé une séance de qualification impressionnante aujourd'hui à Jerez, en ce maintenant en haut de la feuille de temps du début à la fin.

L'espagnol signe ainsi sa deuxième pole de la saison en réalisant un chrono incroyable en 1'38.189. Il domine ainsi tous ses adversaires et part favori pour la course de demain.

Dani Pedrosa réalise le deuxième temps à domicile et partira le couteau entre les dents pour devancer son compatriote avec qui on lui connaît une rivalité exacerbée.

Colin Edwards complète la première ligne au guidon de sa Yamaha Tech 3 et confirme que l'américain apprécie cette piste sur laquelle il a finit sur le podium l'an dernier.

Nicky Hayden est 4ème sur la deuxième Honda HRC et montre que les Honda officiels sont de retour en forme. Il devance Valentino Rossi qui n'à put effectuer son dernier run en pneu qualif à cause d'un problème technique sur sa Yamaha alors qu'il déclarait après coup pouvoir tourner en 1'38.5 et ainsi viser la première ligne.

Randy de Puniet, qui a passé un pneu qualif très tôt dans la séance comme à son habitude, partira 6ème demain dans la fournaise espagnole.

Casey Stoner est septième à l'issue d'une bien mauvaise séance pour l'australien champion du monde qui aura fort à faire demain pour remporter une course peu propice aux spécificités de sa Ducati.

James Toseland et John Hopkins prennent les 8ème et 9ème place sur la grille tandis que Capirossi, Nakano et Vermeulen forment la 4ème ligne. Suivent Dovizioso, de Angelis et West.

Les trois autres Ducati prennent les 3 dernières places…

desmo

Jorge Lorenzo:

"C'est une énorme surprise pour moi. Ça s'est très bien passé. Dans mon premier tour, j'ai eu du mal à guidonner. Ça s'est ensuite mieux déroulé dans le deuxième tour lancé. Sinon notre package pour la course est très bon. Faire ce que j'ai fait devant tout ce monde, c'est exceptionnel. J'en tremble encore."

Dani Pedrosa:

"C'est très important d'être devant sur la grille sur ce circuit. On doit quand même améliorer notre package pour la course. Nous avons encore du travail pour dimanche."

Colin Edwards:

"Je tiens d'abord à féliciter Jorge et Dani qui ont effectué une superbe qualification. Mon équipe a fait un excellent travail et les pneus de qualification étaient très bons. Notre rythme de course était également très intéressant. C'est de bon augure pour la suite."

 

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...