Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

MotoGP – Fin des essais IRTA en Espagne

Les essais IRTA se sont terminés hier après 3 jours de roulage sur le circuit de Jerez de la Fronteira, théâtre du premier Grand Prix de la saison 2006 d’ici deux dimanches.

Capirossi et Gibernau ont confirmé trois choses: leur bonne forme sur la Desmosedici GP6 et la bonne santé de cette machine ainsi que la qualité des pneus de qualif Bridgestone qui leur ont permis de descendre sous la barre des 1’40. Reste à savoir si les pneus de course (qui auraient permis à Capirossi de tourner en 1’40.296, soient 3 dixièmes de mieux que le record du tour en course par Rossi réalisé la saison dernière avec des Michelin) tiendront la distance dans deux semaines. Car l’an dernier, et surtout en début de saison, c’était le problème n°1 de ces fameux pneus nippons qui ne permettaient pas à leurs pilotes de forcer dans les derniers tours, pire, ils devaient boucler la fin de course dans des temps proches de ceux des 250…

Nakano (3) et Randy (5) ont poursuivi également leur incroyable progression actuelle et permettent au constructeur japonais de rêver à une saison remplie de beaux podiums. Randy force l’admiration ces derniers temps et aborde le début de saison dans un état d’esprit qui fait plaisir à voir.

Chez Suzuki par contre, Hopkins et Vermeulen croisent les doigts afin que de nouvelles pièces moteur arrivent au plus vite. Les pneus et le chassis leur conviennent, mais toujours pas le moteur, qui manque cruellement de chevaux.
Côté Yamaha et Honda par contre, ces essais ne sont que désillusions et mauvaises surprises. Pedrosa sur Honda a été le plus rapide mais a tourné à une seconde pleine du meilleur tour de Capirossi…

Rossi claque seulement le 10ème temps de ces essais et en appelle à toute son équipe et à ses partenaires pour l’aider à résoudre le problème qu’ils rencontrent avec les pneus 2006 de Michelin. Il s’est concentré sur cela toute la jounrée d’hier et n’a pas voulu chausser des pneus qualif, son soucis n’étant pas de chasser le chrono mais de repartir tranquille du circuit espagnol… Raté, ses runs ne lui ont jamais permis de redescendre en petit 1’40.

Côté Dunlop également, les pilotes ont vu leurs limites hier. Checa termine une nouvelle fois le mieux placé des 4 engagés mais confrime que la saison s’annonce bien difficile. Assez homogènes durant quelques tours, ils se détériorent bien trop rapidement ensuite pour permettre à leurs pilotes de tourner dans des temps réguliers toute la durée d’une course. D’Antin se plaignait dernièrement de l’attitude de Dunlop, concentrant ses efforts sur le Team Tech3 et surtout le Checa, délaissant ainsi Hofmann et Cardoso et ne leur livrant pas les mêmes montes dont bénéficie le Catalan.

Vous trouverez ci-dessous les temps des 20 pilotes présents en piste *:

1. Loris Capirossi Ducati Marlboro Team 1’39.411
2. Sete Gibernau Ducati Marlboro Team 1’39.663
3. Shinya Nakano Kawasaki Racing Team 1’39.776
4. Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1’40.416
5. Randy de Puniet Kawasaki Racing Team 1’40.468
6. Nicky Hayden Repsol Honda Team 1’40.570
7. Colin Edwards Camel Yamaha Team 1’40.721
8. Toni Elias Fortuna Honda 1’40.732
9. Chris Vermulen Rizla Suzuki MotoGP 1’40.750
10. Valentino Rossi Camel Yamaha Team 1’40.907
11. Carlos Checa Tech 3 Yamaha 1’41.134
12. John Hopkins Rizla Suzuki MotoGP 1’41.208
13. Marco Melandri Fortuna Honda 1’41.208
14. Makoto Tamada Konica Minolta Honda 1’41.380
15. Kenny Roberts Team Roberts 1’41.673
16. Jose Luis Cardoso Pramac d’Antin MotoGP 1’41.761
17. Alex Hofmann Pramac d’Antin MotoGP 1’42.034
18. James Ellison Tech 3 Yamaha 1’42.686
19. Vittoriano Guareschi Ducati Marlboro Team 1’42.759
20. Tadayuki Okada HRC 1’43.513

* Attention, ces temps sont non officiels donc il se peut que vous trouviez une liste différente sur un autre site.

Pour rappel, les records de la piste du Sud de l’Espagne:
Pole Position: Rossi en 1’39.419 (2005)
Record du Tour en course: Rossi en 1’40.596 (2005)

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...