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Nakano tire sa révérence

Shinya Nakano a décidé de mettre un terme à sa carrière, après onze années de compétition au plus haut niveau.

Shinya Nakano met un terme à sa carrière

Une dernière saison difficile, en championnat du monde de Superbike, au
guidon de la jeune Aprilia RSV4, et quelques soucis physiques auront
finalement amené le Japonais à raccrocher définitivement le casque. 

L’année 2009 n’a pas été des plus faciles pour Shinya, victime d’une
fracture de l’omoplate, début avril, puis de douleurs au cou début
septembre. Il aura, ainsi, manqué les rendez-vous de Valencia, en début
de saison, puis les trois dernières manches de la saison, à Imola,
Magny-Cours et Portimao.

Il s’agissait de sa première campagne en mondial Superbike,
après dix saisons complètes en GP. Nakano a fait des débuts fracassants
dans le championnat du monde 250cc, en 1998, en prenant la deuxième
place du GP du Japon, puis la quatrième place du GP d’Australie,
quelques mois plus tard.

Ces performances lui ont permis de décrocher un guidon pour la
saison 1999, avec l’équipe Tech3 Yamaha du français Hervé Poncharal.
Leur association va s’avérer fructueuse : cinq podiums dont une
victoire, et une quatrième place au championnat du monde. Ce sera
encore mieux en 2000, avec douze podiums dont cinq victoires et une
place de vice-champion du monde, derrière son équipier Olivier Jacque.

Team et pilote monteront en 500cc l’année suivante, avec un
peu moins de réussite. Nakano quittera Tech3 pour Kawasaki, en 2004.

Il signera, avec le
constructeur japonais, deux podiums, en trois saisons. Remercié par les
Verts, il rejoindra alors le team satellite Konica Minolta Honda, avec
lequel il disputera une seule saison.

Sa dernière campagne en MotoGP l’a vu défendre les couleurs du
team Honda Gresini et prendre la neuvième place du championnat du
monde, avec 126 points et une quatrième place à Brno comme meilleur
résultat.

Shinya Nakano a prévu d’assister à la dernière manche du
championnat japonais, le 1er novembre prochain, sur le circuit de
Suzuka.

source: moto-live.com

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