Ben Bostrom disputera son premier Grand Prix MotoGP cette semaine, à Laguna Seca, au sein de l’équipe Honda LCR. L’Américain rejoindra Toni Elias – il n’est pas question d’un remplacement – pour apporter un peu de baume au cœur de Lucio Cecchinello sur une épreuve à l’aura commerciale et médiatique importante.
Ben Bostrom, 37 ans, évolue depuis le début des 1990 dans le championnat américain où il a fait ses gammes aux côtés de son frère cadet, Eric. Fils et neveu de stars du dirt-track, Ben a fait ses gammes dans cette discipline avant de s’attaquer aux circuits bitumés, suivant les traditionnelles étapes de l’apprentissage outre-Atlantique.
Tour à tour pilote Honda, Ducati, Yamaha et aujourd’hui Suzuki, Ben Bostrom s’est illustré en Superbike, à la fois en séries américaines et en championnat du monde où il a remporté 7 courses et 2 Superpole. Il court cette année au sein de l’équipe Michael Jordan Motorsports, propriété du champion de basket.
« Les mots peinent à exprimer mon enthousiasme face à cette très grande chance qui m’est offerte de courir sur mon circuit maison devant le monde entier, » commente Ben Bostrom. « Je ferai de mon mieux avec la MotoGP pour tenter de courir aux avant-postes. Ensuite je prendrai le guidon de ma Suzuki pour essayer de surprendre encore ! »
« Ben disposera de l’une de nos RCV en tant que wild-card, et ce uniquement pour cette course. Il sera en outre impliqué sur la manche AMA Superbike où il défendra les couleurs de l’équipe Michael Jordan Motorsports, » explique Lucio Cecchinello. « Le Grand Prix des Etats-Unis se court sur l’un des circuits les plus spectaculaires au monde. L’implication des fans américains augmente d’année en année et le public est de plus en plus enthousiaste. Etant donné que certains de nos partenaires œuvrent sur le marché américain, nous avons pensé à organiser quelque chose de spécial avant la pause estivale. »
Tags: Ben Bostrom, laguna seca, LCR Honda MotoGP, MotoGP, Toni Elias