Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

O.J arrête, West le remplace

La nouvelle est tombée hier: Olivier Jacque ne pilotera plus la Kawasaki ZX-RR en motogp.

Comme on le craignait, le pilote français paye là son manque de régularité et de performance depuis le début de saison.

Un trop grand nombre de blessure semble avoir eut raison de la patience des "vert" lassés de voir Jacque plus souvent chez lui que sur la piste.

O.J, qui avait été choisit un peu "par défaut" par Kawasaki à la fin de l’année dernière après le départ de Nakano, retourne donc au développement de la ZX-RR. Une machine qui semble pourtant devenue compétitive depuis le passage aux 800cc en atteste la récente 5ème place de Randy à Barcelone.

C'est Anthony West qui a été choisi pour le remplacer au sein du team officiel Kawasaki. L'australien accède ainsi à 25 ans pour la deuxième fois à la catégorie reine des GP alors qu'il avait récemment quitté la 250cc pour réaliser des performances remarquées en mondial Supersport avec deux victoires en trois courses disputées.

C'est à la suite d'un test impressionnant réalisé au lendemain du GP de Catalunya que la décision a été prise et l'on souhaite plus de réussite à West que n'en a eut Jacque cette année et qui nous manquera à tous.

desmo

Olivier Jacque:

« Je suis tombé plusieurs fois, cette saison, et me suis blessé sérieusement. Aujourd'hui, je me sens fatigué et diminué physiquement. J'ai beaucoup de mal à récupérer de mes blessures et je ne me sens plus assez performant pour rouler à haut niveau. J'ai beaucoup donné de moi-même dans ce sport, mais mon corps tire la sonnette d'alarme et il est peut-être temps de tourner la page », confiait OJ. Évidemment, c'est une décision qui a été difficile à prendre, mais Kawasaki s'est montré compréhensif et nous sommes parvenus à des accords pour le futur qui vont me permettre de rester dans ce milieu que j'aime et exercer ma passion de l'autre côté de la barrière. »

« Je ne souhaite pas compromettre davantage les chances du Kawasaki Racing Team car cette équipe dispose d'un réel potentiel, tout autant que la machine. Il a été très frustrant pour moi de savoir mon équipe immobilisée pendant que j'étais à hôpital. Je leur souhaite beaucoup de réussite avec un nouveau jeune pilote car ils le méritent vraiment. Par la même occasion, je les remercie du soutien qu'ils m'ont toujours apporté. »

« J'ai naturellement une pensée particulière pour Monsieur Ichiro Yoda, le directeur du programme MotoGP du Kawasaki Racing Team, avec qui j'ai obtenu mon titre de champion du monde 250 en 2000, ainsi que cette belle deuxième place en MotoGP sous la pluie chinoise en 2005. »

« C'est une étape importante dans ma vie, un nouveau départ, mais je resterai dans le milieu de la course moto puisque Kawasaki continue à me faire confiance en me donnant le rôle de pilote de développement et conseiller technique. Je suis vraiment satisfait de ce compromis qui me permet de continuer à travailler avec des gens que j'apprécie et que je respecte. J'espère que mon implication permettra encore à Kawasaki de progresser car le potentiel de cette équipe a été prouvé lors des récentes prestations. »

« Je souhaite à l'ensemble de l'équipe la plus belle réussite qui soit, et pour ma part je peux leur assurer de mon total engagement dans le travail de développement qui m'est à nouveau confié. Je suis persuadé que le Kawasaki Racing Team n'en est encore qu'aux prémices de ses succès en MotoGP, et apporter ma pierre à ce bel édifice me réjouira toujours. »

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...