Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Objectif victoire pour Repsol Honda à Assen

Le seul circuit à n’avoir jamais manqué au calendrier du championnat du monde, le fameux TT d’Assen, accueillera cette semaine la 6ème manche de la saison.

Objectif victoire pour Repsol Honda à Assen

Les pilotes Repsol Honda y nourrissent les mêmes espoirs de victoire, même si Dani Pedrosa possède l’avantage de son succès au Mugello – une piste au caractère assez similaire – pour y puiser une confiance qui manque quelque peu à Andrea Dovizioso. Le pilote italien souffre également d’un palmarès personnel pâle sur la piste hollandaise (un podium en 250cc, au mieux une 5ème place en MotoGP), alors que le Catalan y comptabilise 2 pole et 1 victoire en 125cc, ainsi que 4 autres podiums toutes catégories confondues.

« Nous nous rendons à Assen très motivé et confiants. Après ma 2ème place à Silverstone, un circuit qui était nouveau pour nous tous, nous sommes impatients de courir sur la piste historique d’Assen, » assure Dovizioso, passé 2ème au championnat depuis son podium britannique. « Ca n’est pas un circuit que j’apprécie particulièrement depuis que des modifications y ont été réalisées il y a quelques années, mais le team et moi-même sommes en bonne forme et nous sentons que nous serons forts ce week-end. Assen comporte beaucoup de virages à grande vitesse, ce qui ne nous est pas très favorable, mais nous sommes mus par une grande confiance en ce moment et nous espérons franchir un nouveau cap. Cette saison nous avons progressé à chaque course et j’en suis heureux. J’occupe la 2ème place au championnat et nous continuons à travailler dur pour être plus rapides afin de nous battre pour la victoire : c’est notre objectif. »

« C’est bien que nous allions tout de suite à Assen après Silverstone, car cela donne à l’équipe et à moi-même une chance de tout de suite tourner la page et de travailler pour décrocher un résultat solide à l’image de celui du Mugello, » note Dani Pedrosa, victime de deux chutes aux essais de Silverstone, puis d’une performance effacée en course. « Nous tirerons des leçons du Grand Prix de Grande-Bretagne et nous allons de l’avant. J’ai de la chance de ne pas m’être blessé à Silverstone et je pense pouvoir revenir tout de suite dans le rythme ce week-end. Assen est un bon circuit – même si elle était plus belle avant les changements qu’elle a subie il y a quelques années – et j’aime y courir. C’est un circuit qui requiert une moto agile compte tenu des rapides changements de direction – comme ceux du Mugello – et j’aimerais y décrocher un résultat similaire à celui du GP d’Italie. Le team travaille très dur et je pense que nous pouvons prendre un bon départ dès les premiers essais d’Assen, puis disputer un week-end compétitif. Le public et l’histoire créent une atmosphère spéciale à Assen et je suis donc impatient de revenir en piste. »

source: motogp.automoto365.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...