Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Pedrosa et Crutchlow, le retour des anciens

Pour le Grand Prix de Styrie qui arrive en fin de semaine, nous allons retrouver deux vieilles connaissances des paddocks avec les retours de Dani Pedrosa et de Cal Crutchlow.

Depuis la fin de l’année 2018 et sa retraite, Dani Pedrosa n’était pas remonté sur une moto lors d’un week-end de MotoGP. Pilote essayeur de KTM après avoir fait toute sa carrière chez Honda de la 125cc au MotoGP, avec trois titres en 125cc et 250cc (2002, 2004, 2005), le pilote aux 54 victoires dont 31 en catégorie reine revient pour la première fois en piste avec la KTM RC16. L’équipe autrichienne a annoncé que l’espagnol allait piloter une version adaptée de la RC16 et ainsi acquérir de nombreuses données en conditions de course.

La question est maintenant de savoir à quel niveau sera Pedrosa, lui qui n’a pas connu les deux dernières saisons où tout a été chamboulé avec de nombreuses victoires pour de nouveaux pilotes et aussi quatre victoires pour KTM (trois fois Oliveira, une fois Binder). Il est difficile de connaître le réel niveau de Pedrosa après cette absence et s’il arrivera à se remettre rapidement dans le bain de la compétition. Faire de nombreuses séances d’essais ne remplacera jamais la course.

Du côté de Yamaha, là aussi on reverra un revenant en la personne de Cal Crutchlow. Le pilote anglais qui a quitté Honda en fin de saison 2020 après six saisons dans l’équipe LCR revient en remplacement de Franco Morbidelli blessé à la jambe en juin dernier. Il pilotera ainsi dans l’équipe Petronas SRT en tant que coéquipier de Valentino Rossi. Un duo de choc et avec de l’expérience puisque les deux pilotes comptent 499 départs en MotoGP à eux deux.

Crutchlow devrait piloter la Yamaha pour les trois prochaines courses. Pilote de développement de Yamaha depuis cet hiver, l’anglais n’a pas énormément roulé mais devrait rapidement retrouver le rythme de la compétition, lui qui était encore à un très bon niveau l’an dernier malgré plusieurs blessures depuis 4 ans.

La question que l’on se pose tous est de savoir à quel niveau seront les deux pilotes ? Arriveront-ils à se battre pour les points, à viser un top 10 ? Ou seront-ils dans les dernières positions ?

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...