Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
Julian Simon essais privés Moto2 Aragon J1 Juin 2011

Première journée de tests sur le circuit d’Aragon pour les Moto2 et 125cc :

 

Julian Simon essais privés Moto2 Aragon J1 Mai 2011

Julian Simon essais privés Moto2 Aragon J1 Mai 2011

Ce mercredi ont eu lieu les premiers  essais privés de la saison sur le circuit Motorland d’Aragon pour la catégorie Moto2 : Treize pilotes étaient en piste dont les teams Aspar et Tech3.

Julian Simon réalise le meilleur chrono en 1’55’’090, à quelques millièmes du meilleur temps réalisé par Andrea Iannone (absent de ces tests) lors des qualifications du GP de l’an dernier. Simon devance son coéquipier du team Aspar, Javier Fores.

Le vice champion du monde Moto2 a fait 62 tours en trouvant un bon set up notamment au niveau du chassis, alors que de nombreux problèmes étaient présent sur la Suter en ce début de saison.

Les autres pilotes présents étaient Al Naimi, Cardus, Coghlan, le team Pons avec Aleix Espargaro et Axel Pons (remis de sa blessure lors de sa chute au Mans pendant les qualifications), Santiago Hernandez et son coéquipier Ratthapark Wilairot ou encore Kenny Noyes, ainsi que les pilotes Tech3.

La journée a été marquée par les chutes des deux pilotes Pons avec un highside pour Espargaro. L’ancien pilote Pramac souffre de légères contusions au niveau d’un genou.

A noter la présence en cette journée de test de Carmelo Morales sur la machine pour le team G22 Racing de Raffaele De Rosa, décevant en ce début de saison. On a appris en fin de journée que le pilote ibère remplaçait à partir de Barcelone l’ancien pilote Tech3. Pablo Nieto, responsable du team G22 a expliqué que De Rosa avait des problèmes que ce soit sur la piste comme en dehors avec un manque de sponsors. Morales est un habitué des championnats espagnols en catégorie Superstock et Formula Extreme, championnats qu’il a remporté à plusieurs reprises. De plus il a gagné l’an passé le championnat CEV Moto 2 et a donc de l’expérience dans cette catégorie. Mais il devra s’habituer à la Moriwaki du team G22 alors qu’il roulait depuis l’an passé sur une Suter. Morales compte trois départs en championnat du monde Moto2, avec notamment un excellent week end sur le circuit de Montmelo l’an passé avec une deuxième place sur la grille et une6ème place finale après un accident spectaculaire sur la ligne d’arrivée.

De Rosa devra ainsi donc retrouver une autre équipe s’il souhaite continuer sa saison, mais Pablo Nieto a annoncé que son équipe l’aidera à retrouver un guidon.

Terol encore devant

Certains pilotes 125cc étaient aussi en piste en cette journée du jeudi avec sans surprise un meilleur chrono réalisé par Nico Terol en 2’00’’689, à 7 dixièmes du meilleur chrono réalisé par Marc Marquez l’an passé sur cette même piste. Terol s’est montré satisfait de cette journée éprouvante avec une température de l’air supérieur à 30°C. Il devance la révélation du GP du Mans et champion d’Espagne 125cc en titre, le rookie Maverick Vinales du team Blusens by Paris Hilton. Le jeune espagnol de 16 ans termine la journée à seulement 9 millièmes du pilote Aspar. Les deux hommes forts du week end français confirment ainsi le potentiel entrevu depuis trois ans en Espagne. Le troisième meilleur chrono a été réalisé par Hector Faubel en 2’01’’1.

Etaient aussi présent Adrian Martin sur la troisième machine du team Bankia Aspar ainsi que Sergio Gadea, coéquipier de Vinales et le jeune Nicklas Ajo qui réalise le moins bon chrono. Le jeune finlandais, ancien adversaire de Vinales ou Oliveira en championnat d’Espagne est encore un cran en dessous des pilotes disposant de machines officielle. Mais rien d’alarmant pour le fils d’Aki.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...