Le pilote du team Marc VDS Racing est prêt pour les Tests Moto2 du mois de février et a discuté des ses objectifs pour cette année avec motogp.com.
Huitième du Championnat du Monde Moto2 et l’une des révélations de la saison 2010, Scott Redding devra se montrer à la hauteur des attentes en 2011 pour sa seconde saison avec le team Marc VDS Racing.
Le jeune Britannique avait énormément progressé sur la seconde partie de la saison 2010 et s’était qualifié six fois en première ligne sur les huit dernières manches du Championnat. Redding était aussi monté sur le podium à Indianapolis et à Phillip Island, tandis qu’une incroyable remontée lui avait permis de passer de la 25ème position sur la grille de départ à la quatrième place à Estoril.
Le jeune espoir du team Marc VDS Racing se prépare maintenant pour sa seconde saison dans la catégorie et plus précisément pour les essais de pré-saison. Redding a suivi un nouveau programme d’entraînement et a affirmé qu’il était prêt à repartir en piste lorsqu’il s’est entretenu avec motogp.com cette semaine.
“Je n’ai jamais été aussi impatient de remonter sur la moto,” a déclaré le Britannique, dont la prochaine sortie aura lieu au prochain Test Moto2 Officiel, à Valence du 10 au 12 février. “Nous avons plusieurs choses à essayer. Nous voulons travailler sur l’aérodynamique parce que c’était clairement l’un de nos points faibles l’an dernier. Il y a aussi d’autres petites choses à voir, comme faire un run sur distance de course et essayer d’améliorer les performances des pneus. J’aimerais gagner en régularité sur les fins de course et travailler avec un pneu usé.”
Au sujet de la saison 2011, Redding, qui sera l’une des stars de la catégorie, a commenté : “Nous voulons avancer course par course, monter sur le podium et bien sûr essayer de gagner quelques courses cette année. Notre objectif de début de saison sera d’être réguliers et d’essayer de nous maintenir dans le top 5, voire le top 3. Nous voulons commencer à marquer des points dès le début et voir ce que nous pouvons faire par la suite.”
Redding n’est pas gêné par la pression qui repose sur ses épaules et a ajouté : “Il y a beaucoup de pression, beaucoup de gens pensent que je peux réussir cette année mais je suis plus détendu maintenant que je ne l’étais l’an dernier. Je vais profiter du moment, essayer de me faire plaisir comme l’an dernier. Lorsqu’on part en piste ce n’est que pour une seule chose, faire de son mieux. C’est ce que je fais à chaque fois que je monte sur la moto.”
Redding devrait aussi tester le prototype Suter MotoGP le mois prochain et a ajouté à ce sujet : “Je suis impatient de monter sur cette moto. Ils ont travaillé avec Damian Cudlin et c’est quelqu’un qui sait ce qu’il fait. J’espère que la moto fonctionne bien et que nous pourrons continuer à la développer.”
Le jeune pilote sait cependant qu’il devra se concentrer sur la saison Moto2 2011 avant de penser à la suite de sa carrière et a conclu : “Je ne veux pas me projeter trop loin et prendre de raccourci, je veux faire les choses comme il fait et nous verrons ensuite où cela nous mène,” a-t-il conclu.
source : MotoGP.com