Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Rossi, Furusawa et Jarvis reviennent sur sept ans de réussite

La dernière course de la saison 2010 à Valence a mis fin au long partenariat qui unissait le pilote italien et le constructeur japonais. Valentino Rossi, Masao Furusawa et Lin Jarvis ont livré leurs impressions sur la fin de cette ère après la course.

La dernière course de la saison 2010 était aussi la dernière de Valentino Rossi sous les couleurs du team Fiat Yamaha, après sept ans, 46 victoires et quatre titres de Champion du Monde. Suite à la troisième place de l’Italien au Grand Prix Generali de Valence, son 84ème podium avec Yamaha, Rossi, Masao Furusawa et Lin Jarvis sont revenus sur leurs sept années passées ensemble.

Vous pouvez retrouver la conférence de presse spéciale dans cette vidéo, tandis que dans la deuxième vous pourrez voir Rossi faire le bilan de l’évolution et du développement du constructeur japonais depuis son arrivée.

Valentino Rossi :

“C’est un jour rempli d’émotion mais je suis très heureux parce que je n’ai aucun regret et qu’il n’y a eu aucun mauvais moment pendant ces sept saisons que nous avons passées ensemble avec Yamaha. C’était génial dès le départ et nous avons très bien travaillé ensemble. Comme dans la vie, dans le sport les résultats sont cruciaux mais l’important est de se faire plaisir et nous avions ça ici chez Yamaha. Nous avions une véritable fusion avec le team – les Australiens, les Italiens, les Japonais, les Anglais et tous les autres… il y avait beaucoup de monde et nous nous sommes bien amusés. Si en 2004 quelqu’un m’avait annoncé que j’allais gagner quatre Championnats du Monde avec Yamaha et 46 Grands Prix j’aurais signé avec mon propre sang ! Je suis heureux. Je dois avant tout remercier Masao Furusawa parce que nous avons traversé des moments difficiles mais nous avons pu améliorer la moto et en faire la meilleure machine, puis aussi un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé au cours de ces sept années, bonne chance à tous.”

Masao Furusawa, Yamaha Engineering Operations Executive Officer :

“Je tiens à remercier Valentino, j’ai commencé en MotoGP en 2003 et c’était une année terrible, c’était quasiment l’enfer ! Je voulais vraiment faire de la YZR-M1 une meilleure moto mais plus je cherchais, plus je réalisais qu’il me fallait quelque chose d’autre, autre chose que la moto. Puis nous avons trouvé Valentino Rossi. Au début je pensais que Valentino ne viendrait pas chez Yamaha parce que la moto n’était pas bonne mais au final il est venu. Après l’Afrique du Sud en 2004 j’étais comme au paradis, c’était une année très excitante et inoubliable. Cette année Valentino et nos trois autres pilotes ont été très rapides et il est clair que la YZR-M1 est vraiment une bonne moto. C’est principalement grâce à la contribution de Valentino au fil des ans, je lui en suis grandement reconnaissant et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir.”

Lin Jarvis, Managing Director, Yamaha Motor Racing :

“En 2003 nous avions fait notre pire année en GP et au final nous étions convaincus que sans Valentino Rossi sur la moto, rien ne marcherait ! C’est à ce moment que nous avons décidé que nous avions besoin de lui. Il y a eu des négociations secrètes avec Valentino, c’était très excitant et c’était une décision importante mais nous y sommes arrivés grâce au soutien de Masao Furusawa et du Président de Yamaha Motor Company. Nous avons réussi grâce à l’engagement de Yamaha, des ingénieurs et de toute l’équipe. Nous sommes très, très reconnaissants parce que l’arrivée de Valentino a tout changé pour Yamaha et nous a permis de renouer avec la victoire. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers lui. Nous avons vécu tant de réussites et de joies avec lui et l’équipe qu’il avait amenée, avec des gens exceptionnels. Aujourd’hui nous allons dire au revoir à beaucoup de gens dont Davide Brivio, Jerry Burgess et toute l’équipe. Nous avons passé de super moments, c’était vraiment un excellent team et ils nous manqueront tous demain, ce sera une journée étrange.”

source : motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...