Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
Le Motegi se prépare pour le GP du Japon

Shinya Nakano évalue l’état du circuit de Motegi

Le Motegi se prépare pour le GP du Japon

Le Motegi se prépare pour le GP du Japon

Shinya Nakano fait partie de l’équipe de promotion du Grand Prix du Japon, aussi a-t-il été appelé en renfort pour évaluer l’état du circuit de Motegi suite au tremblement de terre du mois de mars. Après avoir pris connaissance des dégâts de la piste quelques jours après la catastrophe, il a pu se rendre compte de l’évolution de la situation avec plus de deux mois de recul.

« J’ai fait un premier tour dans une voiture et je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait de sérieux dégâts. Néanmoins, quand j’ai pris le guidon d’une Honda CBR1000 et que j’ai pris certaines trajectoires à grande vitesse, comme si j’étais en situation de course, j’ai identifié trois zones qui ont été endommagées, » a indiqué Shinya Nakano. « Il y avait des ondulations dans les points de freinage des virages 1 et 3, ainsi qu’un petit décalage dans la chicane précédant la ligne droite. »

« Les travaux pour réparer la piste sont déjà en cours, » poursuit le pilote japonais. « La fin de ces travaux est prévue pour les premiers jours de juin. La saison des pluies va bientôt commencer au Japon, mais je prévois de revenir à la mi-juillet pour parcourir une nouvelle fois la piste en moto et évaluer son état. »

« Mis à part la piste, la tour de contrôle et les tribunes sont en bon état. Il y a eu de petits dégâts sur les vitres de la zone VIP, au dernier étage du bâtiment principal, mais ça n’est rien de grave, » ajoute Shinya Nakano.

Si les propos de l’ancien pilote Tech3 se veulent rassurants quant à l’état matériel du circuit de Motegi, la préoccupation principale des membres du paddock concerne la situation nucléaire de la région. Alors que Dorna Sports insiste – par la voix de son PDG, Carmelo Ezpeleta – sur sa volonté de maintenir le Grand Prix du Japon MotoGP, programmé du 30 septembre au 2 octobre, de nombreux pilotes, mécaniciens et autre journalistes, refusent de faire le déplacement.

« La proximité de la centrale nucléaire m’inquiète, ainsi que le fait que certains réfugiés vivent non loin de là, » reconnaît Shinya Nakano. « Néanmoins, la ville de Motegi et les villes alentours ont pleinement retrouvé leurs équipements vitaux tels que l’eau, l’éclairage, les routes, etc. Et les enfants vont à l’école tous les jours. A Mito, Utsunomiya, ou encore Chiba – la ville où je vis et qui est proche de l’aéroport international de Narita – tout le monde vit normalement. Des championnats de baseball et de football ont reporté le début de leur saison respective à cause du tremblement de terre, mais ils prévoient déjà des rencontres normales. »

http://motogp.automoto365.com

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...