Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Spies : 3h d’apprentissage, 5ème sur la grille !

Ben Spies a découvert le circuit de Barcelone cette semaine et, d’emblée, il s’y est senti bien. « La piste est sympa, mais les virages les plus longs sont assez difficiles à apprendre. Les trois derniers sont vraiment différents, mais j’ai le sentiment d’avoir petit à petit pris mes marques, » expliquait-il dès la 1ère séance disputée vendredi après-midi.

Spies : 3h d’apprentissage, 5ème sur la grille !

‘Petit à petit’ n’est pas exactement l’expression que nous aurions employée car, une nouvelle fois, sa capacité d’adaptation ne peut que surprendre : après avoir sorti de son chapeau un 5ème temps à la fin de la première heure d’Essais Libres (en gagnant 1.3s dans son dernier tour !), le Texan a réédité l’exploit aujourd’hui pour se placer en milieu de 2ème ligne sur la grille du Grand Prix de Catalogne, tout cela après seulement 3 heures passées sur cette piste !

Deux runs lui ont suffi cet après-midi pour poster son temps de Qualifications : un premier passage à 1’43.095 a donné le ton, avant qu’il n’assène un 1’42.710 qui lui vaut sa 2ème qualification dans le top 5 après sa 4ème position sur la grille d’Assen. Et pourtant, Spies a fait comme d’autres les frais du trafic. « J’ai tenté de boucler 2 ou 3 tours rapides à la fin de la séance en montant le pneu le plus tendre, et je me suis démené pour me placer plus haut sur la grille, » commente-t-il. « Je suis vraiment déçu qu’Espargaro m’ait bloqué : il m’a vu arriver et n’a même pas bougé. J’ai eu de la chance parce que j’en étais déjà à mon 3ème tour avec mon dernier pneu ‘tendre’ : j’ai dû poster mon meilleur temps sur mon 4ème tour et je ne pensais pas me placer aussi haut, je craignais d’être bien plus bas ! »

Avant ces assauts du chrono, Spies a profité de la séance qualificative pour réaliser rien de moins qu’une simulation de course : il a enchaîné une vingtaine de tours en multipliant au cœur de ce run des chronos de 1’43.8-1’43.9. « Nous avons presque bouclé une simulation de course juste comme ça, pour voir comment se comportait la moto dans la chaleur et comment chutait l’adhérence. J’étais parti pour 10 tours et puis j’ai fini par en faire 20 et nous avons recueilli de bonnes informations. J’étais assez content des performances de la moto et, physiquement, je me suis super bien senti, » explique le pilote Tech3 à la veille de son 11ème Grand Prix en MotoGP : lui qui court avec le n°11, pourra-t-il fêter cette concordance des chiffres en améliorant son meilleur résultat en catégorie reine ? Il aura fort à faire pour battre la 3ème place décrochée à Silverstone mais l’homme n’a plus à prouver l’amplitude de son talent.

source: motogp.automoto365.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...