Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Stoner livre ses premières impressions sur la Honda 2012

L’Australien a donné son verdict sur la première version du prototype Honda 2012 après l’avoir essayé mardi à Jerez.

Comment s’est passé ce premier test avec la moto de 2012 ?
“Tout s’est bien passé, c’était très positif. C’était sympa de retrouver les 1000cc et d’avoir un moteur aussi puissant. Le 800cc perd généralement en puissance sur les dernières vitesses mais celui-ci continue de pousser. Je me suis fait plaisir et j’ai vraiment apprécié cette journée. Tout ce que nous avons essayé a fonctionné, je n’ai eu aucun problème avec la moto et je crois que nous sommes sur la bonne voie. La plus grosse déception est l’absence de Dani (Pedrosa) parce que son avis est très important pour le développement de la moto et j’espère que nous pourrons compter sur lui très bientôt. Nous avons besoin d’un maximum de données pour faire évoluer la moto et nous préparer pour la saison prochaine et jusqu’ici nous sommes très contents de ce que nous avons.”

Quelles étaient les objectifs de ce premier test ?
“Simplement voir comment elle se comporte, comment elle réagit au freinage et des choses de ce genre. Nous avons aussi essayé d’effacer certaines faiblesses du 800cc et ça semble fonctionner. Le freinage est bien meilleur que par le passé. La stabilité du train avant a aussi beaucoup gagné. Nous voulions aussi voir les caractéristiques du moteur. Un 1000cc est généralement plus brusque qu’un 800cc, un peu plus agressif à cause de la puissance. Globalement notre moteur est aussi souple que le 800cc. Il y a autant de feeling et nous n’avons eu aucun problème.”

Quels sont les points communs ou les différences avec le prototype 800cc de la saison 2011 ?
“Le feeling général est assez similaire. Il y a certaines différences de position au niveau des cales-pieds, de la selle et du guidon mais la transition a été rapide parce que la moto n’est pas vraiment différente. La puissance du freinage est par contre bien meilleure, il y a aussi le moteur qui est plus puissant, souple et qui nous offre beaucoup de couple. Nous avons dû changer les rapports de boîte pour cette piste (Jerez) parce qu’avec ce moteur on travaille à des régimes complètement différents qu’avec le 800cc. Il y a plusieurs choses auxquelles il faut se réhabituer en repassant sur 1000cc mais la journée a été géniale.”

De quel type étaient les remarques que vous avez faites aux ingénieurs ?
“Je leur ai dit ce qu’ils avaient besoin d’entendre, je n’ai pas vraiment parlé de la direction à suivre parce que je crois qu’ils sont bien partis et la moto fonctionne déjà très bien. Ils n’ont pas vraiment changé ce que nous avons actuellement avec la 800cc. Nous avons essayé de tirer le meilleur de ce que nous avons maintenant et si nous rencontrons des problèmes ils essayeront de progresser dans les domaines concernés. Pour l’instant nous sommes très contents de ce qu’ils ont fait.”

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...