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Valence – Jour 2 : Stoner repart de Valence très content de ses débuts chez Honda

L’Australien a signé le meilleur temps de la seconde journée du Test Officiel à Valence et était pleinement satisfait de sa première expérience sur la RC212V.

Stoner repart de Valence très content de ses débuts chez Honda

Les débuts de Casey Stoner chez Honda auront de quoi inquiéter les adversaires de l’Australien puisqu’il a réalisé le meilleur temps de la seconde journée du Test MotoGP Officiel de Valence, dès son deuxième jour sur la RC212V.

Stoner a travaillé sur l’électronique et le châssis ainsi que sur de nouvelles pièces et plusieurs pneus Bridgestone lors d’une journée très chargée, et a bouclé un total de 62 tours pour conclure avec un chrono d’1’32.006, soit sept dixièmes de seconde de moins que sa performance de la veille.

“Il n’y a pas grand chose dont je ne puisse pas être content !” a déclaré Stoner à la fin du Test. “Il y a bien sûr encore beaucoup de chemin à faire avec la moto mais nous repartons avec des réglages de base assez corrects. Nous devons améliorer le feeling global de la moto dans les virages, mais ça se fera en passant plus de temps dessus et en trouvant un meilleur équilibre, parce que j’ai un style assez différent des autres pilotes. Pour l’instant nous sommes très contents du comportement de la moto avec les réglages que nous avons et de la manière dont tout le monde travaille.”

Questionné au sujet de la transition de la Ducati, qu’il a pilotée pendant quatre ans, à la Honda, Stoner a répondu : “Ce n’était évidemment pas ce qu’il y avait de plus facile ! C’est comme passer d’une moto à une autre, c’est toujours assez étrange. Mais ce matin je me suis tout de suite senti à l’aise après la première journée et nous avons pu bien mieux travailler qu’hier. Aujourd’hui nous avons pu avancer et j’espère que nous sommes dans la bonne direction.”

Soulignant les points forts de sa nouvelle machine, Stoner a ajouté : “La souplesse du moteur. Peu importe ce qu’on fait avec les réglages de l’accélérateur, j’arrive toujours à sortir de virage avec beaucoup de souplesse. Le châssis est aussi très souple et on peut vraiment ouvrir les gaz en sortie de virage. Quand ça glisse on est pas trop gêné et c’est un bon changement pour moi.”

“Nous devrons changer certains paramètres électroniques qui me limitent un peu et nous devrons améliorer le frein moteur parce qu’il nous pose un peu problème pour l’instant, mais nous avons déjà pu faire beaucoup de choses sur ces deux journées et je suis sûr que nous pourrons rapidement résoudre ces problèmes lorsque nous comprendrons mieux la moto,” a-t-il conclu.

source: motogp.com

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