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Victoire pour Pedrosa

Dani  Pedrosa  (Repsol  Honda  Team  RC211V-Michelin)  a survolé  les débats  à  Donington  Park  et inscrit sa deuxième victoire en MotoGP dans des conditions inhabituellement chaudes.
Tandis que la
température de la piste avoisinait les 45 degrés, le pilote espagnol s’est ressaisi après une erreur en début de course pour battre  aisément  les  pilotes  italiens  convalescents, Valentino  Rossi  (Camel Yamaha Team YZR-M1-Michelin) et Marco Melandri (Fortuna  Honda  RC211V-Michelin)
Sur  ce
tracé exigeant, les pilotes Michelin ont fait étalage de leur supériorité durant les 30 tours de la course en  occupant  les  sept  premières places  du  classement, tandis que Pedrosa améliorait  le  record  de temps  en  course  de  2004 de 36 secondes (l’an  dernier, le GP s’était  disputé  sur  piste  humide). 
Le
premier pilote  non  Michelin  franchissait  la  ligne  d’arrivée  en  8e position, à près de 30 secondes du vainqueur. Tandis que la saison 2006 bascule dans sa deuxième moitié, les pilotes Michelin dominent également le classement provisoire du championnat et occupent les quatre premières positions. « Ce week-end a été particulièrement faste pour Dani – pole position, record du tour et victoire, » indiquait Nicolas Goubert, responsable de la compétition moto chez Michelin . « Il a mené un train d’enfer  et  contrôlé  la  course  avec  facilité.  Valentino  a  effectué  une  remontée  fantastique,  c’était incroyable de voir deux pilotes blessés en découdre pour la deuxième place, ils ont tous deux montré une  force  de  caractère  exemplaire.  Nous  sommes  évidemment  heureux  de  voir  les  sept  premières places  occupées  par  nos  pilotes,  surtout  si  l’on  considère  la  température  très  él evée  de  la  piste. Malgré   cela   nous   avons   trouvé   les   bons   pneumatiques   pour   une   excellente   performance   sur l’ensemble  de  la  course.  Valentino  et  Marco  ont  tous  deux  fait  leur  meilleur  tour  en  course  au  28e passage. » « Dani  utilise  de  nouveau  notre  profil  avant  plus  étroit  depuis  que  nous  avons  introduit  une nouvelle construction de ce pneu à Assen. Certains pilotes préfèrent le profil étroit, d’autres le profil large,  tout  dépend  de  la  machine  et  du  style  de  pilotage.  Quatre  de  nos  pilotes  sur  neuf  utilise nt maintenant   le   profil   étroit   :   Dani,   Kenny   (Roberts   junior,   Team   Roberts   KR211V-Michelin), Valentino et Colin (Edwards, Camel Yamaha Team YZR-M1-Michelin). » Casey  Stoner  (Honda  LCR  RC211V-Michelin)  et  Roberts Junior  étaient  également  mêlés  à  la bagarre  pour  la  deuxième  place  avant  de  se  faire  distancer  par  Rossi  et  Melandri  pour  terminer respectivement 4e et 5e, devant Edwards et le leader du championnat Nicky Hayden (Repsol Honda Team RC211V-Michelin).

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