|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Le plus décevant en 2008. -
08/05/2008, 22h25
Citation:
Envoyé par rossi46du77
le bide de l annee sans hesiter hayden c est bien beau de dire west melandri etc etc hayden a quand meme ete champion du monde depuis il passe plus a la tele jcroyais qu il avait prit sa retraite lol c etait comme kenny roberts un titre ca monte a la tete puis plus rien decidement les ricains prennent vite la grosse tete
|
Roberts n'avait pas non plus une machine extrêmement performante. 
Regarde sa saison 2006 avec une KR assez compétitive: 6e au Championnat, et deux podiums. Pas mal du tout, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/05/2008, 22h33
D'ailleurs, tu ne crois pas que tes critiques sont un peu faciles ? Nous ne sommes pas à la place des pilotes. Et avant qu'on atteigne leurs niveaux .....
Alors, respect pour eux, quels que soient les résultats.
Dernière modification par Red Bull ; 08/05/2008 à 22h35.
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
08/05/2008, 22h47
Citation:
Envoyé par Red Bull
D'ailleurs, tu ne crois pas que tes critiques sont un peu faciles ? Nous ne sommes pas à la place des pilotes. Et avant qu'on atteigne leurs niveaux .....
Alors, respect pour eux, quels que soient les résultats.
|
oui c'est vrai! même si en tant que fans on peut être déçus par certains, il faut remettre les choses dans leur contexte, tous ces pilotes sont exceptionnels, même en s'entraînant toute leur vie, l'immense majorité des gens n'approcherait pas leur chronos.
ces gens là sont des monstres de physique, de technique, de mental, et d'analyse. s'ils sont là dans le meilleur championnat du monde c'est qu'en tant que pilotes ils méritent cent fois notre respect  
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
08/05/2008, 23h41
Citation:
Envoyé par karel
même en s'entraînant toute leur vie, l'immense majorité des gens n'approcherait pas leur chronos.
|
J'ai jamais vraiment été d'accord avec sa.
L'immense majorité de gens n'ont jamais eu l'opportunité de réaliser ce que ces pilotes font, souvent par manque d'argent. (car la course, au début c'est cher, surtout en france..)
Qui sait, peut etre que des motards (meme du fofo^^) ont largement le niveau (s'ils avaient commencé la course jeune bien évidement), pour se frotter à tous ces pilotes.
Ils y'a peut etre meme des surdoués qui traine dans le coin, mais qui feront jamais leur apparition.
J'avais lus dans moto journal (y'a un ptit moment déja) un gars comme puig qui avait repéré un jeune pilote, plus rapide que les autres, mais qui, malheuresement, n'avait pas pus aller plus haut, par manque de moyens justement.
Regardez, un gars comme Rossi, s'il n'avait jamais pus aller la ou il est aujourd'hui, eh bien nous l'aurions jamais connus, et il ne serai pas la référence qu'il est aujourd'hui..
Tout sa est un peu tiré par les cheveux, mais on peut pas ne pas y penser.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/05/2008, 23h48
Citation:
Envoyé par pietro46
J'ai jamais vraiment été d'accord avec sa.
L'immense majorité de gens n'ont jamais eu l'opportunité de réaliser ce que ces pilotes font, souvent par manque d'argent. (car la course, au début c'est cher, surtout en france..)
Qui sait, peut etre que des motards (meme du fofo^^) ont largement le niveau (s'ils avaient commencé la course jeune bien évidement), pour se frotter à tous ces pilotes.
Ils y'a peut etre meme des surdoués qui traine dans le coin, mais qui feront jamais leur apparition.
J'avais lus dans moto journal (y'a un ptit moment déja) un gars comme puig qui avait repéré un jeune pilote, plus rapide que les autres, mais qui, malheuresement, n'avait pas pus aller plus haut, par manque de moyens justement.
Regardez, un gars comme Rossi, s'il n'avait jamais pus aller la ou il est aujourd'hui, eh bien nous l'aurions jamais connus, et il ne serai pas la référence qu'il est aujourd'hui..
Tout sa est un peu tiré par les cheveux, mais on peut pas ne pas y penser.
|
Dire que je bosse à l'usine alors que je pourrais mettre un boulevard à Rossi à tous les GP !

Je déconne mais je suis en partie d'accord avec toi Pietro. Il y a une cruelle sélection financière à la base, comme dans tous les domaines.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/05/2008, 08h41
En ce qui concerne Hayden, c'est vrai qu'il a été champion en 2006, et qu'il ne retrouve pas ses marques depuis. Je ne pense pas que ce soit un problème de grosse tête. Pour le moment unee mauvaise course au Qatar, 4ème à Jerez, chute à Estoril alors qu'il peut finir 3ème ou 4ème, et enfin 6ème en Chine. Il y a pire non ?
En ce qui concerne ce que dit Pietro c'est valable pour tout.Mais ce que font ces garçons est tout de même pas un truc ou il suffit de s'entrainer très jeune. Il faut un don au départ.
Peut être que je suis un Pasky Mozar, Pasky Senna, Pasky Parker, Pasky Hallyday, Pasky Rossi qui sait ? Un truc certain, je ne suis pas un Pasky Einstein, j'ai déjà essayé de réfléchir, mais ça fait mal à la tête
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
09/05/2008, 09h46
Citation:
Envoyé par Pasky88
En ce qui concerne Hayden, c'est vrai qu'il a été champion en 2006, et qu'il ne retrouve pas ses marques depuis. Je ne pense pas que ce soit un problème de grosse tête. Pour le moment unee mauvaise course au Qatar, 4ème à Jerez, chute à Estoril alors qu'il peut finir 3ème ou 4ème, et enfin 6ème en Chine. Il y a pire non ?
En ce qui concerne ce que dit Pietro c'est valable pour tout.Mais ce que font ces garçons est tout de même pas un truc ou il suffit de s'entrainer très jeune. Il faut un don au départ.
Peut être que je suis un Pasky Mozar, Pasky Senna, Pasky Parker, Pasky Hallyday, Pasky Rossi qui sait ? Un truc certain, je ne suis pas un Pasky Einstein, j'ai déjà essayé de réfléchir, mais ça fait mal à la tête 
|
complètement d'accord, il sera toujours impossible de refaire ce qui n'a pas été fait, donc il est impossible de démontrer que qqn en particulier ne pourrait pas mater rossi à chaque gp s'il avait eu les conditions nécessaires
néanmoins, ce point ajouté à la sélection financière ne suffisent pas à affirmer que la MAJORITE des gens ont des capacités suffisament proche des pilotes gp pour faire des courses comparables à eux avec de l'entraînement.
bien sûr que statistiquement il doit y avoir plein de rossi et pedrosa en afrique et dans d'autres pays du tiers monde (quand je dis plein c genre 0.01% de population mais ça fait qd même).
ça ne remet selon moi pas en cause que ces qq pilotes du motogp font partie des derniers percentiles de la population en terme de concentration, esprit combatif et capacité d'analyse.
il faut un don au départ, et surtout ENORMEMENT de travail, et bien sûr au moins en partie de la chance (argent, sponsors, structure...) un gars comme randy par exemple ne vient pas d'un milieu fortuné, il était d'ailleurs à deux doigts de la paille dans le début de sa carrière.
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
09/05/2008, 16h28
Citation:
Envoyé par Pasky88
Un truc certain, je ne suis pas un Pasky Einstein, j'ai déjà essayé de réfléchir, mais ça fait mal à la tête 
|
Tu as déja largement démontrer que tu savais réfléchir, et bien.
Sinon, ton discours me vas Karel.
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
13/05/2008, 09h27
ben pour moi pour l'instant le plus décevant ce n'est pas un pilote mais c'est le championnat 2008.
4 GP,4 vainqueurs différents c'est sur mais 4 courses ou je suis resté sur ma faim.
ça ressemble de plus en plus a de la Formule 1,presque plus de glisse a part aux éssais,en course il y a quelques passes d'armes au début puis il ne se passe pratiquement plus rien dans les 10 derniers tours.
espérons que ça change parce que sinon on a pas fini de se faire chier devant notre télé.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/05/2008, 13h17
Citation:
Envoyé par thizabou
ben pour moi pour l'instant le plus décevant ce n'est pas un pilote mais c'est le championnat 2008.
4 GP,4 vainqueurs différents c'est sur mais 4 courses ou je suis resté sur ma faim.
ça ressemble de plus en plus a de la Formule 1,presque plus de glisse a part aux éssais,en course il y a quelques passes d'armes au début puis il ne se passe pratiquement plus rien dans les 10 derniers tours.
espérons que ça change parce que sinon on a pas fini de se faire chier devant notre télé.
|
Je n'ai pas envie d'y croire, mais force est de constaté que, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que le MotoGP commence à ressembler à la F1. 
|
|
|
|
Règles de messages
|