Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] -
21/07/2013, 09h29
Oui c'est vrai que Barbera a fait une bonne séance hier soir et méritait de passer en QP2. Déjà en Allemagne il était pas mal.
Très très heureux pour Bradl qui réalise sa première pôle, heureux pour LCR qui attendait ça depuis 7 ans. Bon après, il ne faut pas oublier que Marquez a chuté, Lorenzo et Pedrosa blessés. Mais on s'en fout, lui est resté sur ses roues.
Rossi n'a pas l'air confiant du tout pour la course, Crutchlow n'a pas beaucoup tourné dans cette séance après sa chute en FP4.
Bautista aussi fait un bon chrono. Une première ligne 100% Honda, une 2ème, 100% Yamaha.
Les Ducati sont encore derrière, mais ne sont pas si loin que ça en chrono, même si 8 dixièmes sur ce circuit, ça commence à faire.
Pour la course, difficile de donner un prono, on risque d'avoir des surprises. Mais je vois Marquez un peu par défaut, les autres ayant soit des problèmes physiques ou de réglages, soit n'ont jamais combattu pour la victoire.
21/07/2013, 11h24
Pas vraiment suivi les essais, mais à vous lire et regarder les résults des qual. on devrait quand même avoir droit à une bien belle course.
Bradl en pole, ok, mais capable de tenir toute la course le même rythme que va imposer Marquez ??? Pas vraiment sûr...
Par contre on devrait avoir un groupe de chasseurs plutôt intéressant.
En fait c'est pas si mal de trouver Lorenzo et Pedrosa un peu (?) diminués. Du coup on les retrouve dans les mêmes temps que Rossi et Crutchlow (3 dixièmes entre Rossi 4è et Pedrosa 7è)..."pas si mal", pour le spectacle bien sûr !
Comme Danlos, je trouve un peu hasardeux de donner un prono...Marquez vainqueur, ça quasiment sans risque, mais après ????
21/07/2013, 16h59
Je rejoins tous le monde en pensant également qu'il va être difficile de donner un pronostique sur cette course mais en revanche je pense que tous le monde sera d'accord si je dis que ça va être une bonne race ce soir au "states".
En vue des temps réalisé il serait normal de voir Marquez en tête de liste tout en asseyant son avance tour après tour (diable que ce type est rapide).
Félicitations pour Bradl et son team qui mérite cette pôle mais comme dit Max je ne suis pas sûr qu'il puisse suivre le rythme au fil des tours. En tout cas les temps sont bons et on a l'impression que tout peut se passer dans cette course entre perf inattendue, chute et déception.
Hâte d'être ce soir !
Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.
Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?
21/07/2013, 20h19
Pour ce qui est de la course, je pense qu'il ne faut pas enterrer trop vite les deux blessés.
Lorenzo fait 5ème juste après sa première opération, alors avec 10 jours de récup...
Pedrosa c'est ménagé pour tout donner pendant la course.
Et il ne faut pas oublier l'aide de ce bon docteur Costa
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
21/07/2013, 20h59
Comme beaucoup d'entre vous, je vois Marquez au dessus. Et tout semble ouvert pour la 2ème place: Bradl, Bautista, Rossi, Crutchlow, Lorenzo et Pedrosa ont tous leur chance à mon avis... La course de Laguna est toujours très longue et éprouvante pour les pneus et les organismes. Finalement, je vois bien Lorenzo monter sur le podium et mettre un gros coup sur la tête de ses adversaires avant la trève (je ne l'ai pas mis sur Trajectons mais je commence à m'en mordre les doigts...)
21/07/2013, 21h02
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Comme beaucoup d'entre vous, je vois Marquez au dessus. Et tout semble ouvert pour la 2ème place: Bradl, Bautista, Rossi, Crutchlow, Lorenzo et Pedrosa ont tous leur chance à mon avis... La course de Laguna est toujours très longue et éprouvante pour les pneus et les organismes. Finalement, je vois bien Lorenzo monter sur le podium et mettre un gros coup sur la tête de ses adversaires avant la trève (je ne l'ai pas mis sur Trajectons mais je commence à m'en mordre les doigts...)
Pareil. Mais c'est vrai que la course est longue et la fatigue pour les blessés pourrait les desservir.