Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Vieux
  (#51)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 21/07/2013, 21h52

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Comme beaucoup d'entre vous, je vois Marquez au dessus. Et tout semble ouvert pour la 2ème place: Bradl, Bautista, Rossi, Crutchlow, Lorenzo et Pedrosa ont tous leur chance à mon avis... La course de Laguna est toujours très longue et éprouvante pour les pneus et les organismes. Finalement, je vois bien Lorenzo monter sur le podium et mettre un gros coup sur la tête de ses adversaires avant la trève (je ne l'ai pas mis sur Trajectons mais je commence à m'en mordre les doigts...)
Idem, mon prono Marquez Rossi Crutchlow me semblait bon vendredi soir, maintenant il bat de l'aile...




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Vieux
  (#52)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 520
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 00h11

Pour ceux qui veulent comparer Rossi et Marquez:






Sur la photo de Rossi Stoner, on voit juste à côté du crédit de la photo la plaque d'égout. Marquez passe vraiment loin par rapport à Rossi.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Vieux
  (#53)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 404
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 00h26

Bon, finalement, le prono n'a pas été trop mauvais pour moi. J'en ai 2 de bien placé. Mais je m'attendais à mieux de Crutchlow qui était sur une phase ultra ascendante ces derniers GPs: les chutes, le bras de fer avec Yamaha, les consignes d'écurie qui l’obligeaient à rester derrière Lorenzo (?) et encore un départ bien pourri.

Marquez? un tueur qui n'a peur de rien et qui est prêt à tout pour construire sa légende. Quel dépassement sur Rossi! Ultra limite dans l'esprit puisque hors piste mais tellement couillu qu'il aurait été vache de le sanctionner. Mais limite quand même quand on sait qu'il a été encore plus loin que Rossi sur Stoner! Et dire qu'il découvrait Laguna Seca vendredi dernier... Avec 16 pts d'avance sur Pedrosa et 26 sur Lorenzo, il pourrait presque commencer à calquer ses courses sur ses 2 rivaux... Même si c'est pas dans son tempérament...

Bradl: fabuleux aussi! Il n'a rien volé à personne et son rythme a juste été éblouissant. Je m'attendais à le voir craquer lors de la 2ème partie, il n'en a rien été.

Rossi: à sa place.
PS: la course a été 15s moins vite que l'année dernière.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Vieux
  (#54)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 404
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 00h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour ceux qui veulent comparer Rossi et Marquez:






Sur la photo de Rossi Stoner, on voit juste à côté du crédit de la photo la plaque d'égout. Marquez passe vraiment loin par rapport à Rossi.
On avait trouvé le dépassement de Rossi limite, celui de Marquez est encore plus limite... Je pensais que la plaque d'égout était le maximum toléré, ben en fait non. Heureusement presque pour l’Histoire de la MotoGP.
Ce que j'aime bien aussi, c'est l'absence d'animosité suite au dépassement. Par contre ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas gagné de temps dans la manoeuvre:
T3 du tour 3: 18.921
T3 du tour 4 (celui du dépassement): 19.521
T3 du tour 5: 18.764
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Vieux
  (#55)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 520
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 01h12

Vous n'avez pas vu la course car elle était trop tard??

Vous n'avez qu'à lire ce super résumé!!

Marquez seul au Monde !


Marc Marquez s’impose une nouvelle fois lors de cette huitième manche du championnat du Monde MotoGP sur le circuit de Laguna Seca. Le pilote Repsol Honda devance Stefan Bradl, qui monte pour la première fois sur le podium dans la catégorie reine, et Valentino Rossi.

Il était le favori depuis vendredi lorsqu’il avait réalisé le meilleur chrono des essais libres 2 et il s’est magistralement imposé en ce dimanche soir. Marc Marquez savait qu’il avait une possibilité importante d’accroitre son avance en tant que leader du championnat avec les blessures de Dani Pedrosa et de Jorge Lorenzo.

Malgré une erreur lors des dernières minutes des qualifications alors qu’il tenait la pôle position, Marc Marquez avait dû s’avouer vaincu face à Stefan Bradl, pilote Honda du team LCR.

Dès le départ, Stefan Bradl prend le meilleur et réalise le hole shot alors que Valentino Rossi prend un excellent envol et se retrouve parmi les trois premiers.

Marc Marquez prend de son côté un départ moyen, en ayant une petite frayeur avant l’extinction des feux alors qu’il perd quelque peu l’équilibre. Alvaro Bautista, lui aussi en première ligne complète ce top 4. Derrière, pas de surprises avec Cal Crutchlow peu à l’aise depuis sa chute hier en FP4 qui n’arrive pas à accrocher le top 5. Jorge Lorenzo est incisif et n’hésite pas à essayer de dépasser Marc Marquez, mais le plus jeune des espagnols ne se laisse pas faire. Dani Pedrosa est plus prudent et ne gagne pas de places. Du côté des CRT, Aleix Espargaro est bien entendu le plus rapide alors que son coéquipier est une nouvelle fois catastrophique lors du premier virage. Alors qu’il partait 12ème, Randy De Puniet vire en 17ème position après le premier virage. Un De Puniet qui n’ira pas très loin, devant abandonner sur casse moteur dès le 3ème tour. Michael Laverty et Claudio Corti connaissent eux aussi un souci. Pour terminer le point sur les CRT, Aleix Espargaro abandonne lui aussi sur chute dans le 6ème tour alors qu’il occupait la 10ème position, à quelques dixièmes des Ducati officielles.

Stefan Bradl creuse un petit écart que n’arrive pas à combler Valentino Rossi alors que Marc Marquez se fait de plus en plus pressant.

L’espagnol dépasse l’italien, et se lance à la poursuite de Bradl. Alors que nous sommes dans le 5ème tour, Valentino Rossi reprend l’avantage avant le corkscrew en se plaçant à l’intérieur. Nous pensons que Marquez va s’incliner et lever le pied, mais comme souvent, le pilote Repsol ne pense pas comme nous. Il n’a pas peur de prendre l’extérieur et double Valentino Rossi dans le corkscrew en empiétant bien à l’intérieur du vibreur. Nous nous retrouvons en 2008 lors du fameux duel Rossi-Stoner. Mais cette fois le pilote Yamaha subit ce dépassement. A l’autre bout du monde, un australien doit bien rigoler en voyant ces images ! Nous pouvons nous demander si Marc Marquez n’est pas sorti trop large sur cette manœuvre. Alors qu’en 2008 Rossi avait mordu de 50cm dans le sable, Marquez lui de son côté passe à 3 mètres de la piste ! Il profite de la clémence et surtout de la jurisprudence Rossi pour ne pas être sanctionné. Même si cela aurait été dommage pour la beauté du sport, une sanction n’aurait pas été démesurée.
Après le remake de Rossi-Gibernau à Jerez, Marquez reprend un dépassement ayant fait la légende de Rossi! Quel sera son prochain coup de maître?

Valentino Rossi essayera bien de prendre l’aspiration de Marquez, mais ne pourra rien faire. L’espagnol est ainsi lancé vers Stefan Bradl alors qu’Alvaro Bautista revient sur Rossi.

Les blessés de leurs côtés réussissent un bon début de course avec les 5ème et 6ème position. Comme on pouvait l’imaginer, la suite de la course sera plus difficile et notamment pour Lorenzo qui devra s’incliner face à Pedrosa dans le 11ème tour. Un Pedrosa qui n’aura pas énormément tourné ce week end, faisant l’impasse sur les FP 1 et les FP 3. Mais en grand champion, le pilote Repsol répond présent le jour de la course.

Derrière, et comme souvent, les Ducati sont loin et se battent entre elles. Mais ce week end, Andrea Iannone et Michele Pirro ne sont pas présents. La débandade des rouges ne concernent donc que les deux pilotes officiels. Alex De Angelis, remplaçant chez Pramac n’étant pas ridicule pour un pilote découvrant la DesmoMonstre. Les deux pilotes officiels de la marque de Borgo Panigale ne passant pas loin d’un drame à mi course lorsqu’ils se touchent et s’appuient l’un contre l’autre en pleine ligne droite devant les stands. Heureusement, Dovizioso est agile sur sa machine malgré des résultats décevants.

Comme souvent avec Marc Marquez, lorsqu’il revient derrière le leader, il observe et ne tente aucune attaque durant plusieurs tours, mais lorsqu’il prend le commandement ne le lâche plus. Et Stefan Bradl ne commet aucune erreur. Alors qu’il mène un GP pour la première fois aussi longtemps après les quelques tours au Sachsenring, il doit s’incliner face à son rival de 2011 en Moto2. Marquez s’empare de la tête à 11 tours de l’arrivée et s’envole vers la victoire.

Valentino Rossi, lui doit faire attention à son meilleur ami Alvaro Bautista. Un Bautista bien calme dans le sillage du pilote Yamaha mais qui tentera lors des derniers tours de s’emparer de la troisième place du podium. Mais on ne la fait pas à Rossi. L’italien monte pour la troisième fois consécutive sur le podium.

A quelques tours de l’arrivée, les positions semblent quasiment figées et plus rien, excepté un incident ne pourrait chambouler le classement. Marquez quelques secondes devant Bradl, un duo Rossi-Bautista, puis Dani Pedrosa esseulé à deux secondes devant Jorge Lorenzo, lui-même comptant deux secondes d’avance sur Cal Crutchlow, grosse déception de la course.

Plus rien ne se passera dans les derniers instants, exceptées les bagarres entre Dovizioso et Hayden, ainsi qu’un trio Edwards-Barbera-De Angelis tentant de rentrer dans le top 10. Au final, Hayden devance son coéquipier alors que Barbera est pour la première fois de la saison, meilleur pilote CRT et réalise son meilleur résultat depuis le Mugello en terminant 10ème.

A noter le premier podium en carrière pour Stefan Bradl. Ce n’est que récompense pour l’allemand qui l’an passé avait surpris en bien en terminant à plusieurs reprises dans le top 5 et proche du podium et qui malgré un début de saison très poussif revient en forme. C’est aussi le meilleur résultat pour le team LCR depuis Casey Stoner en2006 et le premier podium pour l’équipe italienne depuis Randy De Puniet en 2009. La joie du team et de Lucio Cecchinello faisait plaisir à voir !



Sans grosse surprise, Marc Marquez conforte son avance au championnat. Il devait faire attention de ne pas commettre d’erreurs alors qu’il apprenait le circuit, savait que ses adversaires directs étaient diminués, qu’un Bradl allait être très rapide. Mais comme depuis longtemps maintenant, Marquez est intelligent, sait ce qu’il doit faire et quand il doit le faire.

Alors que ce Grand Prix californien marque la mi saison, Marc Marquez compte 163 points au classement général contre 147 pour Dani Pedrosa et 137 pour Jorge Lorenzo. De plus nous arrivons sur des circuits ayant souvent réussis au plus jeune des trois espagnols comme Aragon, Saint Marin ou Indianapolis.

Rendez vous dans un mois, toujours aux Etats Unis du côté du temple de l’ovale à Indianapolis.

CLASSEMENT
01- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 32 giri in 44’02.993
02- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 2.298
03- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 4.498
04- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V – + 4.557
05- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 9.257
06- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 12.970
07- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 15.304
08- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 33.963
09- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 34.129
10- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR – + 1’02.369 (CRT)
11- Alex De Angelis – Ignite Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 1’02.604
12- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 1’03.593 (CRT)
13- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 1’20.450 (CRT)
14- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – ART GP13 – +1 tour (CRT)
15- Yonny Hernandez – Paul Bird Motorsport – ART GP13 – +1 tour (CRT)
16- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR – +1 tour (CRT)
17- Bryan Staring – GO&FUN Honda Gresini – FTR Honda MGP13 – +1 tour (CRT)
18- Lukas Pesek – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – +1 tour (CRT)
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Vieux
  (#56)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 07h18

Une belle course dans son ensemble avec comme point d'orgue le dépassement de Marquez sur Rossi. Il en fallait à cet endroit pour tenter l'extérieur. Marquez n'a peur de rien. Par contre, il serait quand même temps que l'on signifie une fois pour toute quelles sont les limites, car ici on coupe quand même allégrement la courbe. En SBK, si on reprend les courses de Monza, Marquez aurait au moins du rendre sa place à Rossi. Il ne faudrait pas que l'on instaure trop le sentiment d'impunité à Marquez qui a déjà pris de larges libertés il y a peu encore...

Enorme course de Bradl qui concrétise enfin les nombreux espoirs placés en lui. A confirmer pour la suite bien sur.

Rossi est à sa place, il profite un peu des blessures de Lorenzo et Pedrosa mais aura bien sur tenir face à Bautista sur la fin de course. Pedrosa et Lorenzo s'en sont bien sortis vu leur état physiquye même si ils perdent du terrain sur Marquez.
16 et 26 points, c'est beaucoup et rien à la fois à ce stade du championnat.

Déçu par Crutchlow. Que c'est il passé? Il était pourtant en forme tout le week end. Est ce que sa chute de hier et son incertitude pour sa place l'an prochain lui aurait joué des tours? Je ne crois en rien à des consignes vis à vis de Lorenzo....


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Vieux
  (#57)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 10h44

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Une belle course dans son ensemble avec comme point d'orgue le dépassement de Marquez sur Rossi. Il en fallait à cet endroit pour tenter l'extérieur. Marquez n'a peur de rien. Par contre, il serait quand même temps que l'on signifie une fois pour toute quelles sont les limites, car ici on coupe quand même allégrement la courbe. En SBK, si on reprend les courses de Monza, Marquez aurait au moins du rendre sa place à Rossi. Il ne faudrait pas que l'on instaure trop le sentiment d'impunité à Marquez qui a déjà pris de larges libertés il y a peu encore...
Perso, j'aime beaucoup Rossi. Et voir ce Marquez a fait sur Rossi hier me fait plaisir. Pour une fois qu'on a de nouveau un pilote qui sort du lot, qui ose des trucs que les autres ne font pas, et ben moi j'ai pas envie de voir Marquez se faire sanctionner ! Ca serait injuste !
Et perso je ne trouve pas qu'il prend tant de libertés que ça !!! Je vois pas trop pourquoi tu dis ça....?

J'ai pas envie de voir que des Lorenzo ou des Pedrosa fades dominer le championnat !
Moi je veux des Rossi, des Crutchlow et surtout des Marquez !!

S'il y en a UN qui doit réellement prendre la relève du "roi", c'est bel et bien lui !
On a clairement assisté au passage du témoin hier ! Rien que pour l'accolade dans le box d'après course ça valait le coup de regarder ce GP hier...
Rossi lui est conscient depuis longtemps que l'avenir du MotoGP c'est Marquez !
N'en déplaisent à Pedrosa et Lorenzo qui d'un coup me paraissent insipides et fades...

Je ne parle pas de leurs superbes performances d'hier malgré leurs blessures, ni de leurs formidables déterminations a vouloir rester dans le coup pour le championnat (et d'ailleurs tant mieux), mais bel et bien de leur façon de piloter, leurs tactiques de courses (les courses solo c'est leurs spécialités) et surtout de leurs caractères... Tout polissés, tout châtiant, bien propre sur eux et avec les médias mais avec une énorme hypocrisie derrière... Bref...
Qu'on soit bien d'accord, je ne critique pas les pilotes, mais plutôt les "hommes" si j'ose dire...

En fait Marquez est exactement ce que Lorenzo aurait voulu être... Celui qui bouscule le roi Rossi tout en ayant les "faveurs" de celui-ci...

Mais Lorenzo est venu quelques années trop tôt, et il n'avait pas la même "délicatesse" que Marquez. Et il dégageait moins de sympathie aussi...

Car je rappelle au cas où certains l'auraient oublié, que Lorenzo lorsqu'il était un peu plus jeune c'était un tête à claque et il était clairement un des pilotes les moins "apprécié" du paddock.
Et je parle pas que de la MotoGP... Je parle quand il était encore en 125cc et surtout en 250cc avec ses sucettes chupa chups là... Jorge ne s'est "calmé" qu'à partir de 2010/2011...

Néanmoins, je trouve que Marquez est aussi plus charismatique que Lorenzo et Pedrosa. Bon Pedrosa vous me direz c'est pas dur... (et pourtant j'aime beaucoup le p'tit Dani).

Je pense que s'il y a bien un pilote pour prendre la relève de Rossi, et surtout d'être accepté par Rossi et aussi bien par ses fans, c'est bien Marquez...

En tout cas, personnellement ça me fait très plaisir de voir Marquez progresser et battre tous ces grands champions.

Il a son propre style de pilotage, il n'a peur de rien, ni de personne, surtout de personne, mais en même temps il a quand même du respect pour les "anciens".... Même lorsqu'il les bats... Très fort ça...

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Déçu par Crutchlow. Que c'est il passé? Il était pourtant en forme tout le week end. Est ce que sa chute de hier et son incertitude pour sa place l'an prochain lui aurait joué des tours? Je ne crois en rien à des consignes vis à vis de Lorenzo....
Personnellement, je pense tout simplement que Crutchlow était à sa place... Malgré ses très belles performances lors des 4 derniers GP avant Laguna Seca, je pense qu'il était en "sur-régime"...
Je rappelle qu'au Sachsering, il avait pris énormément de risques pour doubler Rossi et rattraper Marquez... Quitte a se flanquer par terre... Ce qu'il avait d'ailleurs avoué lui même après la course...

Ensuite on dit tout le temps que Marquez et surtout Rossi ont bénéficié des "absences" de Pedrosa et Lorenzo, maiiiiiiis et si c'était pas surtout Crutchlow qui en avait profité ?
D'ailleurs hier il n'en a pas profité... Il a même terminé derrière...

L'année dernière déjà il avait montré des dispositions à être extrèmement rapide en qualifs, mais avait du mal à confirmer en course. Cette année c'est nettement mieux, mais il lui manque quand même toujours ce petit "truc" pour gagner une course...

Et surtout, IL NE SAIT PAS DOUBLER !! Pourquoi n'as t'il pas doublé Lorenzo hier ???
Des consignes de Yamaha ? Pffff mon oeil ! On est pas en F1 ! (du moins pas encore...)

Bref, j'espère revoir ce sympathique pilote de nouveaux aux avants-postes dés la reprise... Mais à Indy ça va être dur... Ce n'est pas un circuit qu'il apprécie... Chute l'année dernière, et une anecdotique 11ème place en 2011...
D'ailleurs en 2ème partie de saison en général on le voyait moins... A suivre...



Sinon pour finir, malgré tout ça, malgré l'ééééénooooorrrrrme talent de Marquez, mon favori pour le championnat reste Pedrosa !
Ne l'enterrons pas trop vite !! ATTENTION à Pedrosa !!!
Tout le monde le voyait mal durant tout le week-end, il a quand même fini devant Lorenzo !! Et d'ailleurs ça me fait plaisir qu'il ai fini devant lui.
Parce que tout le cinéma autour de Lorenzo et sa clavicule ça va un moment, mais pour Pedrosa on en a pas fait autant, et surtout on ne l'a pas autant plébiscité que Lorenzo !!
Donc ça, ça m'a fait plaisir !


Je dis ça parce que pas plus tard que jeudi soir je me suis fait une luxation à l'épaule gauche (pour la 4ème fois...), j'ai fini aux urgences sous anésthésie générale avec une dose de cheval de morphine pour calmer la douleur durant les 5 heures qui ont précédé mon opération.

J'ai passer la nuit à l'hosto, et le lendemain à 11h00 je suis rentré et je pense sans prétention, que j'aurais déjà pu reprendre le volant pour rouler alors que normalement il faut que je garde mon bras et épaule immobile pendant 3 semaines...

D'ailleurs cette fameuse "attelle" que je dois porter à l'épaule pendant 3 semaines, je ne l'ai plus depuis samedi déjà... Je l'ai porté 1 jour...
Bien sûr, je fais très attention à ne pas faire de faux mouvements brusques...

Normalement je suis en arrêt, mais là je vous écris bien depuis mon taf donc quelque part ça m'a appris à "relativiser".

Ces pilotes là sont suivis par les meilleurs spécialistes du monde dans les meilleurs hôpitaux du monde et reçoivent les meilleurs soins possibles.
Alors que nous... Je vous raconte pas les détails hein... Mais nos soins à nous sont beaucoup plus "basiques" si j'ose dire...

Donc finalement je ne suis plus autant "sur le cul" quand il remontent sur une bécane... Certes, ça reste "exceptionnelle", je salue leurs déterminations et leurs courages, mais néanmoins je tiens à relativiser tout ça, car ça reste finalement leurs métiers, et ils sont extrèmement bien suivis tout l'inverse des monsieurs lambdas comme nous...

C'était mon petit message du jour...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Vieux
  (#58)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 11h21

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Perso, j'aime beaucoup Rossi. Et voir ce Marquez a fait sur Rossi hier me fait plaisir. Pour une fois qu'on a de nouveau un pilote qui sort du lot, qui ose des trucs que les autres ne font pas, et ben moi j'ai pas envie de voir Marquez se faire sanctionner ! Ca serait injuste !
Et perso je ne trouve pas qu'il prend tant de libertés que ça !!! Je vois pas trop pourquoi tu dis ça....?

...
Même si je n'apprécie pas trop Marquez, je suis également ravi qu'il soit présent en MotoGP. Il a certainement le talent nécessaire pour devenir la nouvelle étoile du plateau. Pourra t'il fédérer autant d'engouement pour la moto qu'un Rossi, reste à voir. Mais une chose est sur, c'est qu'il est parti pour battre certains records.
Je te rejoins sur le fait qu'il a un style de pilotage qui fait plaisir à voir. On peut s'exatisier sur la pureté de pilotage d'un Lorenzo ou d'un Pedrosa, mais moi je préfère autant voir une moto qui bouge dans tous les sens et se met en travers. Son style me fait penser à Stoner et ça j'apprécie beaucoup.
C'est bien d'avoir de la fougue et d'oser des choses, mais il ne faut pas oublier les règles. Je ne pense pas jusque maintenant en GP, que Marquez aurait du être sanctionné. Ni pour son dépassement sur Lorenzo à Barcelonne ni pour celui-ci. Mais un petit avertissement de la part de la Dorna pour recadrer les choses n'aurait pas fait de tort.
La Dorna récolte en fait le fruit de ce qu'elle a semé. Pourquoi dirait-on quelque chose à Marquez sur ce dépassement (limite pour moi) alors que l'on a encensé celui de Rossi en 2008? Pourquoi aurait-on sanctionné Marquez à Barcelonne face à Lorenzo, alors que l'on a enscencé Rossi face à Gibernau à une autre époque. Marquez reconnait lui même s'en être inspiré. C'est la je trouve que la Dorna joue un jeu dangereux. On laisse beaucoup de libertés aux pilotes, et le jour où il faudra vraiment sanctionner, cela semblera tomber de nulle part car il n'y a aucune limite fixée dès le départ.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Vieux
  (#59)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 12h21

Belle victoire de Marquez comme on l'attendais avec le dépassement sur Rossi en prime mais c'est vrai qu'il coupe beaucoup et je rejoins Stoner27 pour savoir où sont les limites?
Très belle course de Bradl, il est vraiment en forme ces derniers GP et ça fait plaisir à Cechinello qui le mérite bien.
3ème place de justesse pour Rossi, je trouve que c'est le minimum, j'aurais un peu eu les boules qu'il se fasse passer par Bautista.
D'ailleurs bravo à ce dernier mais il lui manque quelque chose pour doubler, soit il est trop agressif soit pas assez, il faut qu'il trouve le juste milieu ( évidemment facile à dire).
Pedrosa et Lorenzo sauvent les meubles et d'une belle façon, je les voyais plus loin.
Déçu pour Crutchlow qui aurait du être devant les 2 blessés et la série noire continue pour Randy quand c'est pas lui c'est la moto: je ne crois pas qu'il arrivera un jour à faire une saison sans encombre, j'entends par là sans erreurs de sa part.


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Vieux
  (#60)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 14h43

Bon et bien après avoir vu ce GP en vrai, le regardé a la télé c est bien fade, ce circuit est vraiment mon préféré!!
Pour ce qui est de la course, Bradl vraiment étonnant pour sa 2eme course sur ce tracé, surtout que l an dernier il s était fait une bonne chaleur ds le corkscrew...
Pou ce qui est de la manoeuvre de Marc, ça passe c est beau, surtout qu il avait déja fait des test sur ce petit racourci pendant les essais...Après on ne peut pas le blamé, il tente ca passe...mais bon pour ma part ça fait un peu "calculé", pas ce depassement sur vale, ça aurait été un autre pilote ça aurait été pareil, mais la manoeuvre en général, il était plus vite que vale, plus a l'aise pourquoi choisir de passer la??? contrairement a vale sur Stoner a l époque, ou c'était plus a l arrache, vale avait été a la rue tout le weekend...
Enfin ce n est que mon point de vue, marc a beaucoup de talent, il va toujours plus loin, toujours plus vite, toujours avant les autres (pour mon plus grand plaisir) mais ou sont les limites...lorenzo n est pas tombé la derniere fois parce que l on avait rajouté un morceau de bitume sur le circuit, là, marc déborde de plusieurs mètre car il y a eu un peu de goudron de rajouté, vale avait debordé de moins d un mètre...
Tout ça pour dire que j espère qu a toujours vouloir en faire plus, il ne va pas se blesser ou blesser les autres, et que j ai trouvé des decisions de l IRTA defois trop sévères et que la leur silence est un peu étrange...
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 13h19
MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 84 06/06/2013 14h50
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 20h57
MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 469 04/11/2010 00h31
MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] ZEN66 Discussions autour des GP 492 02/08/2010 21h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto