Citation:
Envoyé par danlos
....Pour Marquez, pas grand chose à dire sauf bravo  . Il n'est pas rentré dans le jeu de Lorenzo
|
Citation:
Envoyé par kikimike
..la stratégie de Lorenzo était très bien tronchée mais Marc n'est pas tombé dans le piège..
|
Citation:
Envoyé par kikimike
...c'était sa seule chance pour le titre mais le jeune loup n'est pas tombé dans le panneau
|
Je ne vois pas de quel piège ou panneau vous parlez. La statégie de Lorenzo de ralentir le rythme, n'était pas pour tendre un quelconque piège à Marquez. L'idée était de permettre aux Valentino, Alvaro, Cal, Stephan d'éventuelleemnt passer Marc et en quelque sorte de bouchonner.
Hélas c'était sans compter avec Dani. En voyant la cadence, Dani a vite vu qu'il pouvait prendre la tête. Il a donc passé Jorge, mais a été repassé tout de suite. C'est alors qu'il a compris que Lorenzo en gardait dans la poignée. J'ai adorer voir le duel Dani/Jorge, en pensant à ceux qui disent (disaient), que Dani manquait de niack ! Il n'a rien lâché.
Si on regarde plusieurs fois l'accrochage où Pedro termine dehors, on voit que lors de la touchette, Lorenzo perd l'avant, et écarte suite à ça. Il ne peut alors faire autre chose que d'écarter, et du coup Dani se retrouve out.
Ensuite, belle remontée de Dani, qui au passage, met un vent à Rossi

Quand on voit la tête de Rossi au box, on comprends qu'il n'est pas content de sa course.
Pour ceux qui pensent que Vale n'a pas attaqué Marquez, pour ne pas intervenir dans le championnat, et parce qu'il préférait voir Mar champion, sont loin, selon moi de la réalité.Si Vale n'a rien tenté sur Marc, c'est juste qu'il n'a jamais été en mesure de le faire, même chose pour Bautista.
Grande et impeccable course de Lorenzo, qui a fait exactement ce qu'il a voulu quand il a voulu !
Marquez a dû être bien briffé avant course pour rester calme, et il a respecté le désir de HRC, et a ramené le titre, qu'il a bien mérité.
Dommage que Crutchlow ne termine pas sa dernièe course pour Tech3
Voilà a dernière course de la saison terminée, il va falloir attendre 204 pour la suite.
@Indorae : je comprends ta déception pour Dani, et je comprends aussi ta réaction sur les commentaires parfois pas très sympas à son sujet. Cependant il faut être lucide et reconnaître que même si Dani a énormément de talent (on l'a vu aujourd'hui), il ne sera pas favori pour 2014. Il aura une chance de coiffer la couronne, je le pense sincèrement, mais l'affiche 2014 devrait être Lorenzo/Marquez