Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#1)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 958
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 20h13



GPINSIDE

Honda : Livio Suppo veut sauver le soldat Pedrosa


Ce Grand Prix du Qatar, premier d'une saison 2015 de MotoGP qui promet, nous aura offert deux visages. Si, sur la piste, l'enthousiasme était de mise avec un spectacle et une fête à l'Italienne, en coulisse, on n'était pas loin de la tragédie espagnole. D'un côté trois Italiens hilares sur un podium composés d'une légende vivante et de deux pilotes d'usine Ducati. De l'autre, la désolation d'un box HRC assommé non pas par le top 5 d'un Marc Marquez habitué à la victoire. Mais par la révélation publique du mal qui ronge un Dani Pedrosa depuis à présent un an, et qui l'a apparemment usé jusqu'à la corde. Fin de carrière pour Dani ? Le tem manager Livio Suppo ne s'y résout pas et veut sauver le soldat Pedrosa.

On apprend ainsi que c'est le même Suppo qui a suggéré à son pilote de crever l’abcès, de ne plus assumer seul ce secret. Pourquoi ? Il explique : « je ne l'avais jamais vu aussi déprimé. Je lui ai alors dit qu'il était temps qu'il explique les raisons de ses performances actuelles. Tel que je l'ai vu, je me suis dit que ça le soulagerait et que, dans un sens, ça l'aiderait. » Une situation qui n'est pas une surprise pour Honda : « bien sûr que nous étions au courant de son problème. Mais pour le moment, aucune décision n'a été prise. J'ai parlé ce matin à l'aéroport avec le docteur Mir. Nous avons évalué les solutions qui se présentent à Dani. Il y a un spécialiste aux Etats-Unis et un autre aux Pays-Bas pour ce genre de maux. Il faut tout envisager, y compris une aide psychologique. Dimanche, il était vraiment au plus bas, et c'est tout à fait compréhensible. »

De fait, ne parlez pas à Suppo d'un éventuel remplaçant. Ce n'est pas d'actualité : « si cela s'avérait nécessaire, nous ferions appel à Hiroshi Aoyama. Mais chaque circuit a ses spécificités. En 2012, Casey Stoner avait rencontré les mêmes problèmes au Qatar. Austin et Rio Hondo sont des tracés différents, moins exigeants que Losail. » Livio Suppo ne lâche pas son poulain.


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#2)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 20h29

Quelqu'un sait si il y a des test pour Dovi et Iannone au Mugello cette année?(avant le grand prix) Car si oui, ils risquent d'être dur à suivre.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 520
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 20h37

Vous savez à quoi ça ressemble une Mahindra cassée?
Il faut demander à Remy Gardner et au team CIP:




EDIT:
Analyse intéressante de Masbou sur Quartararo (dans l'Equipe d'aujourd'hui): "Il a un pilotage un peu spécial en course. Il garde trop ses trajectoires ouvertes de qualifications."

Dernière modification par danlos ; 30/03/2015 à 20h57.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#4)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 22h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Rossi fait un bon dernier virage on est d'accord, mais Dovi doit bien se rater un peu.
Il passait toujours avant la ligne d'arrivée dans les tours précédents et là il perd 10m. Car ce n'est pas une arrivée aussi serrée comme en Moto3.
Heuu Dovi s'est même loupé 3 à 4 fois sur les freinages en bout de ligne droite... Mais sa desmo réaccélère tellement fort qu'il recollait aussi vite derrière Rossi (ou Lorenzo plus tôt dans la course...).
Alors que Rossi et Lorenzo eux, ne pouvaient se permettre de faire des erreurs de pilotages au risque de se retrouver plusieurs dixièmes derrière les Ducat'...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
EDIT:
Analyse intéressante de Masbou sur Quartararo (dans l'Equipe d'aujourd'hui): "Il a un pilotage un peu spécial en course. Il garde trop ses trajectoires ouvertes de qualifications."
Oui c'est vrai qu'il se faisait doubler assez facilement par les autres pilotes... Il ne fermait pas bien les portes et privilégiait la bonne traj'...
Mais bon, il est jeune, il a 15 ans, je pense que dimanche là il a beaucoup appris... Enormément appris....
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 358
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 23h37

On regarde tous le même GP, mais on ne voit pas les mêmes choses

Pour moi, il y a un net avantage en accélértion pour les Ducatis.
Le fait que la Ducati de Dovi bouge à l'accèl, n'est pas juste en fin de course, mais tout le long du GP.
Pour ce qui est de Rossi, je vois un Rossi des très grands crus, qui fait l'effort nécessaire pour mettre entre lui et Dovi, les quelques mètres supplémentaires interdisant à la Ducati de passer la ligne en premier. Alors certes, Dovi est en difficulté dans le dernier virage, mais c'est selon moi, parce qu'il ne veut pas se laisser distancer. Cela ne change rien Rossi à pris l'espace suffisant, chapeu l'artiste;

Pour Pedrosa, quand je lis qu'il y a plein de type qui feraient mieux avec sa machine, j'attends la liste
Livio dit qu'il n'envisage pas de remplaçant, mais c'est une obligation du règlement. Il est toléré au maximum, une course d'absence. Comme par le passé, le remplaçant devrait être le pilote d'essai, car fort logiquement il est celui qui connait le mieux la moto.

Pour ce qui est de la vitesse de pointe, elle ne signifie en fait pas grand chose, car comme l'a dit Enigma, c'est le temps qu'il faut pour l'atteindre qui compte. De plus, pour avoir la meilleure vitesse possible, l'organisation décide seule de l'endroit où elle met la cellule. Il suffit que cette cellule soit en extrème limite de la zone full gaz, pour qu'un pilote très gros freineur soit crédité de la vitesse la plus élevée. On a vu avec Dovi, que c'est bien d'avoir du moteur et une excellente vitesse de pointe, mais faut aussi avoir des freins et des pneus qui permettent un freinage au niveau de la vitesse.

Pour Austin, je ne vois pas comment les M1 seraient avantagées, tant on a vu l'année dernière les Honda dominer, et que cette annéeDucati prend le même chemin.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#6)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 31/03/2015, 08h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On regarde tous le même GP, mais on ne voit pas les mêmes choses

Pour moi, il y a un net avantage en accélértion pour les Ducatis.
Le fait que la Ducati de Dovi bouge à l'accèl, n'est pas juste en fin de course, mais tout le long du GP.
Pour ce qui est de Rossi, je vois un Rossi des très grands crus, qui fait l'effort nécessaire pour mettre entre lui et Dovi, les quelques mètres supplémentaires interdisant à la Ducati de passer la ligne en premier. Alors certes, Dovi est en difficulté dans le dernier virage, mais c'est selon moi, parce qu'il ne veut pas se laisser distancer. Cela ne change rien Rossi à pris l'espace suffisant, chapeu l'artiste;

Pour Pedrosa, quand je lis qu'il y a plein de type qui feraient mieux avec sa machine, j'attends la liste
Livio dit qu'il n'envisage pas de remplaçant, mais c'est une obligation du règlement. Il est toléré au maximum, une course d'absence. Comme par le passé, le remplaçant devrait être le pilote d'essai, car fort logiquement il est celui qui connait le mieux la moto.

Pour ce qui est de la vitesse de pointe, elle ne signifie en fait pas grand chose, car comme l'a dit Enigma, c'est le temps qu'il faut pour l'atteindre qui compte. De plus, pour avoir la meilleure vitesse possible, l'organisation décide seule de l'endroit où elle met la cellule. Il suffit que cette cellule soit en extrème limite de la zone full gaz, pour qu'un pilote très gros freineur soit crédité de la vitesse la plus élevée. On a vu avec Dovi, que c'est bien d'avoir du moteur et une excellente vitesse de pointe, mais faut aussi avoir des freins et des pneus qui permettent un freinage au niveau de la vitesse.

Pour Austin, je ne vois pas comment les M1 seraient avantagées, tant on a vu l'année dernière les Honda dominer, et que cette annéeDucati prend le même chemin.
Pasky, merci, en 1 seul post tu as réussi à résumer ce que moi j'essaye de dire en 32 000 posts...

Je suis à 200% entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, et je suis ravi de t'avoir comme défenseur....

Et pour Austin, on est d'accord... Les M1 auront du mal face aux RCV et aux DESMO... Peut-être même encore plus qu'à Losail...
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#7)
tomk4t
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 76
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Dijon
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 31/03/2015, 09h34

Je pense que les Ducati accélèrent très fort, grâce (mais pas que) au carburant supplémentaire, et effectivement aux nombre de moteurs disponibles supérieurs (s'ils prennent ne serais-ce que 500 tours de plus en sacrifiant un peu de fiabilité ça joue beaucoup en vitesse de pointe...) Après je pense qu'elles resteront très rapide, même avec 20 litres.

Pour le dernier tour: Rossi à su se mettre à l'abri pour le dernier virage (même s'il a du serrer un peu les fesses!) et je me répète: son choix de pneu et son réglage minutieux aux essais à fait le reste. Il rentrais très fort en courbe, chose que Dovi ne pouvais pas faire.

Pasky pour la liste il n'y a qu'à demander, bien sûr c'est tout à fait subjectif et totalement en vrac!
Je ne dis pas qu'ils feraient mieux tout de suite, mais pour moi ces gars là sont à même de faire au moins aussi bien avec un peu d'expérience sur la Honda:
Dovizioso, Petrucci, Iannone, Crutchlow, les deux frères Espargaro, Rossi
Et je n'ai pris que les pilotes de motogp...

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 09h03
Moto2 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 20 26/03/2014 21h57
Moto3 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 11 25/03/2014 16h18
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 22h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto