Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 01/05/2023, 14h52

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Pour ce qui est des pilotes qui peuvent reprendre la course sur un second départ après drapeau rouge, la logique voudrait qu'il ne soient pas autorisés à repartir sauf si avant l'interruption de course il aient pu remonter sur leur moto et rejoindre la piste et qu'ils soient positionnés sur la grille de départ à la place qu'ils occupaient une fois repartis sur la piste et juste avant le drapeau rouge .
Je suis d'accord avec toi.
Si le pilote est reparti avant le drapeau rouge, ou en tout cas a sa moto qui roule, il peut repartir, mais dernier sur la grille.
Ce week-end on a des pilotes qui détruisent une moto, reviennent aux box en scooter et prennent la deuxième moto.
Bientôt, on va avoir un pilote qui chute pendant la course, revient dans son box, et repart avec la deuxième moto s'il n'y a plus que 13 pilotes en piste, et il pourra marquer deux points

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais quand on lit que Bagnaia aurait dit "Mais ça va, je ne veux pas trop parler de cette pénalité, je l’accepte simplement ». Il ajoute néanmoins : « mais je veux voir la même pénalité à chaque fois dans le futur, sinon ce n’est pas juste."
Il ne dit trop rien car il a gagné, et au final, il n'a perdu qu'une seconde maxi avant la mi course. S'il avait dû rendre sa positions à deux tours de l'arrivée, il n'aurait pas eu la même réaction
Et à sa place, j'aurais fait pareil, tu dis rien, tu sais que d'autres pilotes vont gueuler

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis de ton avis, cependant ce n'est pas si simple.
Il est facile de fustiger les décideurs, il faut bien comprendre qu'ils doivent prendre une décision dans l'instant.
Dans les cas litigieux, sanctionner c'est se mettre à dos une partie des fans du pilote jugé responsable.
Ne pas sanctionner c'est se mettre à dos une partie des fans du pilote victime.

Mais ça ce n'est rien, le problème est, toujours selon moi, ailleurs.
Si jamais un accrochage débouche sur un accident grave laissant un pilote handicapé ou mort, alors les grandes instances jugeront les fameux décideurs.
Il pourra alors leur être reproché trop de laxisme, des sanctions trop peu nombreuses et pas assez sévères.
Comment faisait-on il y a 10 ans (je ne parle pas d'une époque où il n'y avait pas de caméras)?
En fait, je me dis que ce qu'on voyait, c'était pas si mal

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 01/05/2023, 15h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Comment faisait-on il y a 10 ans (je ne parle pas d'une époque où il n'y avait pas de caméras)?
On faisait pareil, plus ou moins au pif, mais il y a de plus d'enjeu et de plus en plus de pognon.

Et surtout il y a de plus en plus de lapin crétins qui inondent de leurs messages à la con les réseaux sociaux, et qui influencent par leurs positions stupides certes, mais partagées le système.

Du coup, comme je le disais dans cette société où il faut trouver un responsable pour tout, les personnes en charge des sanctions ne veulent pas être pointés du doigt.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 01/05/2023, 16h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On faisait pareil, plus ou moins au pif, mais il y a de plus d'enjeu et de plus en plus de pognon.

Et surtout il y a de plus en plus de lapin crétins qui inondent de leurs messages à la con les réseaux sociaux, et qui influencent par leurs positions stupides certes, mais partagées le système.

Du coup, comme je le disais dans cette société où il faut trouver un responsable pour tout, les personnes en charge des sanctions ne veulent pas être pointés du doigt.
Et voilà, tu as tout dit. Il y a plus d'argent en jeu (encore que, je ne sais pas si les équipes gagnent plus d'argent aujourd'hui, les pilotes, les membres des équipes...)
Est-ce qu'il y a plus de public dans les tribunes? Pas spécialement, et les prix pour les GP ne sont pas spécialement plus élevés qu'il y a 10 ans (sauf en Italie )
Aller voir un GP en Espagne ou au Mans, c'est le même prix qu'il y a 10 ans.

En revanche, comme tu le dis, il y a les réseaux sociaux, et surtout les insultes pour la moindre chose. Les pilotes, équipes, direction de course qui se font insulter (et pas seulement critiqué).
Il y a 10 ans, je pense qu'ici même on pouvait critiquer des décisions ou des pilotes, sauf qu'ils ne le savaient pas. Aujourd'hui, on va insulter un bonhomme en lui envoyant un message.

Et comme tu dis, il faut surtout trouver des responsables, sinon c'est la fin du monde. Les médias ne vivent que par la "polémique".
En fait, c'est un nivellement par le bas.
Je suis pas mal sur Twitter ou autres réseaux sociaux, et franchement, il n'y a rien de rien de construit. Les débats qu'on a pu avoir ici même il y a 10 ans, ça n'existe plus. Par contre les insultes contre Marquez, il n'y a que de ça... Et dire que la Ducati est la plus belle moto, que la Yamaha est une merde et que Quartararo mérite ce qu'il lui arrive car il fait des photos de mode, il y en a beaucoup de ce genre de messages.

Perso, je le vois sur Twitter quand je me "moque" d'un Aleix Espargaro (ou de son frère, ou d'Alex Marquez) et qu'il y a 100 personnes qui aiment le post, alors que quand je dis un truc un peu plus "technique" ou recherché, il y a 3 likes

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages