Citation:
Envoyé par Bilou
Pour ce qui est des pilotes qui peuvent reprendre la course sur un second départ après drapeau rouge, la logique voudrait qu'il ne soient pas autorisés à repartir sauf si avant l'interruption de course il aient pu remonter sur leur moto et rejoindre la piste et qu'ils soient positionnés sur la grille de départ à la place qu'ils occupaient une fois repartis sur la piste et juste avant le drapeau rouge .
|
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire

Ce que la logique voudrait, selon moi, c'est que ce qui a été affiché comme règle à l'écran samedi soit appliqué.
Soit la règle est fausse, soit l'application est erronée, dans les deux cas c'est de l'amateurisme.
Je suis surpris que les teams via l'Irta ne soient pas montés au créneau, mais ça va peut-être venir.
Citation:
Envoyé par Bilou
Et pour une fois, même Pasky est du même avis sur des pénalités infligées ! 
|
Tu fais un amalgame

Je suis pour que les règles, donc les sanctions soient appliquées lorsque la faute est avérée. Typiquement le bougé sur la ligne et le passage dans le vert par exemple. Il existe pour ça une règle, un barème de sanction, donc faute = sanction.
Dans le cas des accrochages, c'est différent.
Perso depuis le début de saison je pense que seule la sanction sur M.Marquez était justifiée, Mir n'aurait pas dû être sanctionné tout comme les pilotes de ce week-end.
Citation:
Envoyé par Bilou
La direction de course a fait du grand n'importe quoi
|
Je suis de ton avis, cependant ce n'est pas si simple.

Il est facile de fustiger les décideurs, il faut bien comprendre qu'ils doivent prendre une décision dans l'instant.
Dans les cas litigieux, sanctionner c'est se mettre à dos une partie des fans du pilote jugé responsable.
Ne pas sanctionner c'est se mettre à dos une partie des fans du pilote victime.
Mais ça ce n'est rien, le problème est, toujours selon moi, ailleurs.
Si jamais un accrochage débouche sur un accident grave laissant un pilote handicapé ou mort, alors les grandes instances jugeront les fameux décideurs.
Il pourra alors leur être reproché trop de laxisme, des sanctions trop peu nombreuses et pas assez sévères.
Citation:
Envoyé par Bilou
..Miller voudrait qu'un pilote ayant entraîner des blessures à un autre en l'ayant fait chuté soit interdit de reprendre le départ:
|
C'est également l'avis de nombreuses personnes qui laissent des messages sur le net.
Mais voilà cela revient à statuer sur le résultat et pas la faute.
Est ce que la faute est différente si le pilote victime est indemne, légèrement blessé, se casse une jambe ou termine amputé des deux pieds ?
Non, de toute évidence non, même si le résultat est plus grave.
C'est ainsi qu'n suivant cette "logique" on peut lire par exemple, que Quartararo n'aurait pas dû être sanctionné à Assen puisque Aleix n'est pas tombé et a même pris des gros points