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Re : Round04 Jerez/Espagne
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Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 01/05/2023, 19h57

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Envoyé par Bilou Voir le message
...
Pour ce qui est des pilotes qui peuvent reprendre la course sur un second départ après drapeau rouge, la logique voudrait qu'il ne soient pas autorisés à repartir sauf si avant l'interruption de course il aient pu remonter sur leur moto et rejoindre la piste et qu'ils soient positionnés sur la grille de départ à la place qu'ils occupaient une fois repartis sur la piste et juste avant le drapeau rouge .

...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire
...
Eh bien c'est simple !

Quand un pilote chute en course , qu'il n'est pas blessé et qu'il ne peut reprendre la course parce que sa moto est cassée, il est out pour la course, il est contraint d'abandonner, non ?

Alors pourquoi l'autorise t'on à reprendre la course suite à l'interruption de cette dernière puisqu'il avait avait du abandonner avant cette interruption ? Tu trouves ça logique ?


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je suis d'accord avec toi.
Si le pilote est reparti avant le drapeau rouge, ou en tout cas a sa moto qui roule, il peut repartir, mais dernier sur la grille.
...
Toi tu m'a compris !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Ce week-end on a des pilotes qui détruisent une moto, reviennent aux box en scooter et prennent la deuxième moto.
Bientôt, on va avoir un pilote qui chute pendant la course, revient dans son box, et repart avec la deuxième moto s'il n'y a plus que 13 pilotes en piste, et il pourra marquer deux points
...
C'est un peu exagéré mais c'est pas faux !

Pourquoi l'empêcherait on de le faire puis qu'on l'autorise à faire de même s'il a chuté dans une course interrompue par un drapeau rouge ?
Je qualifierais cela de totalement illogique !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
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Re : Round04 Jerez/Espagne
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Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 01/05/2023, 21h14

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Envoyé par Bilou Voir le message

Pourquoi l'empêcherait on de le faire puis qu'on l'autorise à faire de même s'il a chuté dans une course interrompue par un drapeau rouge ?
Je qualifierais cela de totalement illogique !
Je grossis le trait, car si un pilote tente de faire ça, on lui dira non. Et dans le règlement, il doit bien être dit que ce n'est pas possible.
Mais sur le coup des drapeaux rouges hier, c'est la même chose, drapeau rouge ou pas. Le pilote n'a plus sa moto de départ donc pourquoi peut-il repartir avec la deuxième moto?

Imaginons un instant qu'hier Quartararo gagne la course. Les pilotes n'ont rien dit hier car il fait 10ème. Mais s'il gagnait, je pense que certains auraient gueulé (ou alors les teams, je ne parle pas de Puig qui aurait été le premier à être scandalisé en temps normal, mais en ce moment il est occupé par d'autres problèmes dans son équipe )
   
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Re : Round04 Jerez/Espagne
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Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 02/05/2023, 08h43

Je comprends vos raisonnements mais ils pourraient être contesté : un pilote fauché par un autre , donc sans aucune responsabilité , ne pourrait pas repartir après un drapeau rouge ?

Cela semblerait injuste .
   
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Re : Round04 Jerez/Espagne
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Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 02/05/2023, 14h11

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Alors pourquoi l'autorise t'on à reprendre la course suite à l'interruption de cette dernière puisqu'il avait avait du abandonner avant cette interruption ? Tu trouves ça logique ?
Ce que je ne trouve pas logique c'est qu'on affiche une règle et que l'on fasse autrement, ça ce n'est pas logique ! Dans ce cas précis c'est l'histoire du pilote qui doit renter par la voie des stands sans avoir pris de raccourci qui n'a pas été appliquée.

Ce que tu évoques est autre chose, et ma réponse ne va pas te plaire : c'est le règlement !

C'est le règlement qui stipule que si le drapeau rouge est agité dans le premier tour alors les pilotes qui peuvent rejoindre etc., etc.. pourront prendre le deuxième départ avec leur autre machine.

Dès que le premier tour est terminé, alors un drapeau rouge ne permet pas à un pilote de repartir avec sa seconde moto.

Edit : Dixit Thomas Baujard dans son debrief, la règle qui autorise le pilote à repartir avec la seconde moto, c'est 3 tours et pas 1 comme je l'ai écrit.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 02/05/2023 à 15h51.
   
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Re : Round04 Jerez/Espagne
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Envoyé par JML Voir le message
Je comprends vos raisonnements mais ils pourraient être contesté : un pilote fauché par un autre , donc sans aucune responsabilité , ne pourrait pas repartir après un drapeau rouge ?

Cela semblerait injuste .
Du moment que le pilote a du abandonner (quelle que soit la raison) pendant la course avant l'intervention du drapeau rouge , je trouve illogique qu'il puisse prendre le deuxième départ étant donné que même si il y a un autre départ, il s'agit toujours de la même course, course qu'il a abandonné avant et donc qu'il n'a pas à reprendre .

Il n'y a aucune injustice là dessus .

Ceci dit, pour les pilotes concernés ,je trouve que c'est bien pour eux qu'ils puissent repartir et c'est bien aussi d'avoir une grille la plus complète possible pour la suite de la course, mais cela n'empêche pas que dans l'absolu, autoriser un pilote qui a abandonner avant un drapeau rouge à pouvoir continuer la course n'est pas du tout logique !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Ce que tu évoques est autre chose, et ma réponse ne va pas te plaire : c'est le règlement !

...
Evidemment que ta réponse ne me convient pas, on ne sera jamais d'accord à ce sujet !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

C'est le règlement qui stipule que si le drapeau rouge est agité dans le premier tour alors les pilotes qui peuvent rejoindre etc., etc.. pourront prendre le deuxième départ avec leur autre machine.

...
Oui, c'est le règlement !
Mais ce règlement est illogique comme je l'explique avant...et je pense que mon raisonnement tient tout à fait la route !

Mais je sais ce que tu vas me dire, règlement injuste, illogique ou mal approprié à la situation (ce qui arrive...), on applique un point c'est tout !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 02/05/2023 à 20h03.
   
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Re : Round04 Jerez/Espagne
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Envoyé par JML Voir le message
Je comprends vos raisonnements mais ils pourraient être contesté : un pilote fauché par un autre , donc sans aucune responsabilité , ne pourrait pas repartir après un drapeau rouge ?

Cela semblerait injuste .
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Du moment que le pilote a du abandonner (quelle que soit la raison) pendant la course avant l'intervention du drapeau rouge , je trouve illogique qu'il puisse prendre le deuxième départ étant donné que même si il y a un autre départ, il s'agit toujours de la même course, course qu'il a abandonné avant et donc qu'il n'a pas à reprendre .

Il n'y a aucune injustice là dessus .

Ceci dit, pour les pilotes concernés ,je trouve que c'est bien pour eux qu'ils puissent repartir et c'est bien aussi d'avoir une grille la plus complète possible pour la suite de la course, mais cela n'empêche pas que dans l'absolu, autoriser un pilote qui a abandonner avant un drapeau rouge à pouvoir continuer la course n'est pas du tout logique !
Je suis d'accord avec vous.
C'est certain que le pilote qui est victime d'un autre, n'y est pour rien.
Mais on pourrait aussi dire que le pilote qui a un problème mécanique, qui a un pneu crevé (c'est rare mais ça arrive), qui a une chaine qui casse (Vinales par exemple ), on pourrait leur donner une chance supplémentaire
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Re : Round04 Jerez/Espagne
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Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 03/05/2023, 12h19

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Mais je sais ce que tu vas me dire, règlement injuste, illogique ou mal approprié à la situation (ce qui arrive...), on applique un point c'est tout !
Pas tout à fait.
Je ne dis pas que le règlement doit rester figé à vie, comme certaines loi chez nous qui remontent à l'époque ou Jésus Christ était jeune homme, et je ne dis pas que les différentes règles sont justes, équitables ou judicieuses, mais tant qu'elles sont les règles, il faut qu'elles soient appliquées, sinon cela devient un jugement deux poids deux mesures.
Je suis d'ailleurs surpris que tous les pilotes, teams râlent au sujet des sanctions, mais ne montent pas au créneau pour faire modifier certaines règles.

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Envoyé par danlos Voir le message
C'est certain que le pilote qui est victime d'un autre, n'y est pour rien.
Tu es sûr de celle là à 100% ?
Et puis si la victime ne veut pas être percutée dans la jungle du départ en milieux de paquet, fallait qu'elle parte de la pole "é-pi-cé-tout"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Round04 Jerez/Espagne
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Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu es sûr de celle là à 100% ?
Et puis si la victime ne veut pas être percutée dans la jungle du départ en milieux de paquet, fallait qu'elle parte de la pole "é-pi-cé-tout"
Oliveira à Portimao, il n'y est pour rien. Au mauvais endroit au mauvais moment.
Mais oui sinon, faut partir en pole, faire l'écart et tu crains moins
   
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Re : Round04 Jerez/Espagne
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Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 03/05/2023, 21h00

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Envoyé par Pasky Voir le message
...
Je suis d'ailleurs surpris que tous les pilotes, teams râlent au sujet des sanctions, mais ne montent pas au créneau pour faire modifier certaines règles.

...
Alors là je te rejoins totalement !

Surtout les pilotes qui sont eux les premières victimes de certaines règles illogiques, inappropriées ou injustes et ils ne disent rien...ou presque , à part dire qu'ils ne sont pas d'accord...mais qu'ils l'acceptent !

Je trouve ça incroyable qu'ils ne se fassent pas entendre d'un commun accord auprès des instances dirigeantes afin de faire modifier les dites règles énoncées !

Mais c'est peut être parce que justement ils ne sont pas capables d'être d'un commun accord...on a bien vu leurs avis divergents sur les accrochages qui ont eu lieu à ce dernier GP anisi que sur les pénalités infligées...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 03/05/2023 à 21h06.
   
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Re : Round04 Jerez/Espagne
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Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 04/05/2023, 19h04

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je trouve ça incroyable qu'ils ne se fassent pas entendre d'un commun accord auprès des instances dirigeantes afin de faire modifier les dites règles énoncées ! ...
Nous sommes en face de pilotes professionnels, la crème de la crème, le haut du panier, l'élite etc, et personne ne peut dire le contraire !
Cependant personne n'a dit que nous avions parmi eux que des prix Nobel

Ils ne se rendent pas compte, pour la majorité, qu'ils sont manipulés et les "marionnettes" de leur team. Oui c'est caricatural mais c'est tout de même un peu la réalité.

Les pilotes se plaignent régulièrement des sanctions qui les concernent, trouvent les sanctions infligées aux autres insuffisantes, et s'insurgent que certains pilotes n'aient pas été sanctionnés....

Et il faut bien voir que chaque pilote cherche le meilleur pour lui et si, de plus, ça peut nuire aux autres c'est bien.

Et aucun d'entre eux ne remet en question le règlement lui même,étonnant non ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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