Citation:
Envoyé par Bilou
La course a été réduite car les pilotes Moto3 ont du faire juste avant un warm up de 10 mn car ils n'avaient pas roulé de tout le weekend sur piste mouillée .
David Alonso a été une nouvelle fois impressionnant de maitrise et d'intelligence de course, vraiment très performant et très solide ce jeune et très sympathique pilote !
|
Citation:
Envoyé par Pasky
Je pense que c'est une règle inventée par Rigal qui ne comprends rien à rien et qui a cru comprendre une chose pour une fois.
La course a été raccourcie pour pouvoir respecter le timing TV car les pilotes ont eu du temps pour rouler un peu sur piste mouillée.
Et si c'est 12 tours qui a été retenue, c'est que ça correspond aux75% de la distance initiale, cela permet de distribuer tous les points.
|
Mais en quoi ce warm up de 10 minutes change quelque chose?

La course devait normalement démarrer à 12h, ils ont démarré à 12h07 et ils l'ont terminé à 12h29.
Normalement, ça commence à 12h, ça dure environ 40 minutes. Donc au pire, au lieu des 19 tours, tu en enlèves 4 grand maximum et tu rattrapes ton retard.
Et même si tu faisais les 19 tours, tu aurais terminé la course à 12h45 grand max.
Et là, dans mes calculs je suis plus que large, car les 12 tours ont été fait en 20'30".
L'an dernier c'était 19 tours, il y a 2 ans, c'était 22 tours (et 37' de course). C'est un vrai bordel ce GP en fait