Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07]
Vieux
  (#351)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 12h20

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Livraison demain de la combine. Ca tombe bien j'étais pas là ce matin. Oui j'ai vu ton dernier achat en photo, vraiment sympa. Dis moi pas que ta femme a le dernier Arai Rx-7 rr5 Pedrosa
Ma femme à ce casque (je te mets une image trouvé du net si tu veux je prendrais des photos car elle a ajouté 2-3stickers histoire que se soit le vrai réplica):

Arai RX7 Réplica Pédrosa (en plus celui la y'a le bébé qu'a dani, car sur le tout dernier il n'y est pas y'a juste les couleurs) et elle préfère avec le bébé... elle l'a acheter y'a un an...

Et oui Madame est une vrai suportrice de Dani Pédrosa

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#352)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 12h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Lorenzo: quel course, il fait je pense une grosse erreur en voulant dépasser Rossi dès qu'il est revenu sur lui, il aurait peut-être du attendre un tour de plus, il était bien plus rapide que lui.
Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Je te rejoins entièrement. Il lui aurait suffit d'attendre le tour suivant car en effet il était sur un autre rythme.
Je pense que c'est encore le problème de Lorenzo, il veut toujours trop en faire. Car je suis certain que dans sa tête, il se voyait aller chercher Pedrosa pour la victoire. Il voulait donc perdre le moins de temps possible derrière Rossi. Au final, il a bien failli tout perdre et se retrouve 3ème alors que la deuxième place lui était à mon avis acquise.
Il a gagné en maturité et en expérience depuis l'an passé, mais parfois son tempérament l'emporte encore.
MDR !!!
Vous me faites rire...

Mais qu'est-ce que vous en savez ?? Et vous croyez que Rossi se serait laissé faire s'il s'était fait doublé ? Qu'il n'aurait pas répliqué ? Est-ce qu'il n'aurait pas augmenté son rythme à son tour ? Ca on en sait rien non plus !

Avec des "si" on change le monde les mecs... Si en 2006 le moteur de Rossi au Mans ne casse pas il est champion du monde au lieu d'Hayden...
Etc etc...

Vous portez Lorenzo en gloire sur ce dépassement.
Alors qu'en fait il s'est complètement bourdé et qu'il à failli en plus s'en mettre une... Et avec ses blessures cela n'aurait peut-être pas été le moment...
Ca veut faire les freins au meilleur freineur du monde mais ça a failli mal finir pour lui.
Moi je dis heureusement pour le championnat qu'il ne s'est pas crouté par terre.
Et niveau spectacle c'est vrai c'est super qu'il y a un gars comme Lorenzo qui tente des trucs de malades.
Alors oui, il faut le féliciter d'avoir osé faire ce qu'il à fait et de nous faire du spectacle, mais de la à le porter en triomphe en disant que s'il aurait réussi son freinage qu'il aurait fini 2ème alors qu'il à loupé son freinage faut arrêter...
Et on en sait absolument rien non plus s'il aurait attendu un ou plusieurs tours après s'il aurait pu doubler Rossi ou pas.

Bref...

En tout cas je suis très content pour Pedrosa. Ce qu'il y a de bien pour lui maintenant, c'est qu'il à ses soucis physique derrière lui, et surtout, il n'as plus rien à perdre au championnat !
Il reste quoi, 9 courses ? Il a 54 points de retard sur Rossi non ?
Pfff franchement il n'as plus besoin de calculer...
Il va y aller à fond maintenant... Il s'en fout, il ne risque plus grand chose...
Ca promet pour la suite...

Réponse avec citation
Vieux
  (#353)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 12h52

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
MDR !!!
Vous me faites rire...

tant mieux si on te fait rire

Si tu lis bien mon post, le fait de dire qu'il veut toujours trop en faire, ce n'est pas le porter en gloire, mais bien dire qu'il fait une erreur sur ce coup la.
C'est sur que Rossi ne se serait pas laissé faire, mais comme tu le dis si bien, on ne le saura pas. Raison pour laquelle j'ai mis "à mon avis".

Réponse avec citation
Vieux
  (#354)
jopik
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 13h02

Citation:
Avec des "si" on change le monde les mecs... Si en 2006 le moteur de Rossi au Mans ne casse pas il est champion du monde au lieu d'Hayden...
Etc etc...
et si pedrosa ne fout pas en l'air hayden, rossi n'est pas champion même en finissant la course au mans!

Réponse avec citation
Vieux
  (#355)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 13h11

Citation:
MDR !!!
Vous me faites rire...

Mais qu'est-ce que vous en savez ?? Et vous croyez que Rossi se serait laissé faire s'il s'était fait doublé ? Qu'il n'aurait pas répliqué ? Est-ce qu'il n'aurait pas augmenté son rythme à son tour ? Ca on en sait rien non plus !

Etc etc...

Alors qu'en fait il s'est complètement bourdé et qu'il à failli en plus s'en mettre une... Et avec ses blessures cela n'aurait peut-être pas été le moment...
Ca veut faire les freins au meilleur freineur du monde mais ça a failli mal finir pour lui.
Moi je dis heureusement pour le championnat qu'il ne s'est pas crouté par terre.
Et niveau spectacle c'est vrai c'est super qu'il y a un gars comme Lorenzo qui tente des trucs de malades.
Alors oui, il faut le féliciter d'avoir osé faire ce qu'il à fait et de nous faire du spectacle, mais de la à le porter en triomphe en disant que s'il aurait réussi son freinage qu'il aurait fini 2ème alors qu'il à loupé son freinage faut arrêter...
Et on en sait absolument rien non plus s'il aurait attendu un ou plusieurs tours après s'il aurait pu doubler Rossi ou pas.

Bref...

En tout cas je suis très content pour Pedrosa. Ce qu'il y a de bien pour lui maintenant, c'est qu'il à ses soucis physique derrière lui, et surtout, il n'as plus rien à perdre au championnat !
Il reste quoi, 9 courses ? Il a 54 points de retard sur Rossi non ?
Pfff franchement il n'as plus besoin de calculer...
Il va y aller à fond maintenant... Il s'en fout, il ne risque plus grand chose...
Ca promet pour la suite...
+1

Citation:
Envoyé par jopik Voir le message
et si pedrosa ne fout pas en l'air hayden, rossi n'est pas champion même en finissant la course au mans!
[Mode "Juste pour remettre l'église au milieu du village surtout pas pour relancer une polémique]

D'un point de vue galère en 2006, Rossi en a eu bien + qu'hayden ...

[/Mode "Juste pour remettre l'église au milieu du village surtout pas pour relancer une polémique]

Réponse avec citation
Vieux
  (#356)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 13h24

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Je ne crois pas qu'on devrai parler de dopage Laurent_Bis. Se doper c'est quand tu prends des substances pour améliorer tes performances, donc c'est tricher.

Bah la limite est proche quand meme, car sans medoc il ferait pas la meme performance..donc il a bien une amelioration de ses performance grace au medoc..
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#357)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 13h32

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
Bah la limite est proche quand meme, car sans medoc il ferait pas la meme performance..donc il a bien une amelioration de ses performance grace au medoc..
je te rejoins la dessus. Mais bon tous les pilotes sont traités par la clinique mobile, donc accès aux mêmes médocs, pas vraiment comparable à d'autres sports.

Réponse avec citation
Vieux
  (#358)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 13h36

Citation:
Envoyé par jopik Voir le message
Et SI Elias ne touche pas Rossi en le mettant à terre à la première course en 2006 à Jerez il aurait probablement fait un podium.

Et SI le pneu de Rossi avait tenu le coup à Laguna Seca la même année il aurait aussi fini sur le podium et il n'aurait pas été obligé d'abandonner...

Et SI Rossi ne tombe pas lors de la dernière course à Valence il aurait été champion.

Et SI Elias ne gagne pas au Portugal en doublant de seulement 2 millièmes de secondes !! (alors que jusqu'à cette course Elias on ne l'avait jamais vu...)

Et SI (toujours la même année) Rossi ne chute pas pendant les qualifs à Assen et ne se fracture pas la main et la cheville il aurait aussi fini sur le podium. (rappel, il était parti 18ème sur la grille et était remonté jusqu'à la 8ème place... Pas mal pour un gars qui à une main en vrac non ?)

Et SI lors de la course à Shangai il n'était pas obligé repasser dans les stands pour changer son pneu arrière qui était défectueux alors qu'en fait en repartant il s'est aperçu plus tard que c'est son pneu avant qui était défectueux et donc du coup il a du abandonner, il aurait aussi encore une fois de plus terminé au moins dans les 5 premiers.

PLUS la casse du mans (j'y étais) alors qu'il menait LARGEMENT la course...

Heuuuuu excuse moi mais je crois que t'aurais mieux fait de te taire.... Tu trouve pas que ça fait beaucoup de "SI" ????
D'habitude je n'aime pas jouer avec les "SI", mais là tu m'as tellement énervé avec ton post à deux balles qu'il fallait que je rafraichisse la mémoire à des pseudos fans de MotoGP comme toi qui ont souvent la mémoire courte !!
Parce que là avec toutes ces preuves (tu peux les vérifier) contre lui, là j'appelle pas ça du "pas-de-bol" mais carrément une malédiction !!
Sur 16 courses cette année là, il y en a 6 ou c'est carrément de la malchance due à des problèmes techniques... Plus la 7ème ou malheureusement Elias se réveille pour la seule course de l'année et le double pour.....2 pauvres petit millièmes de secondes... Encore si cela aurait été 2 secondes... Mais 2 millièmes...

Bref, toute cette malchance vaut largement plus que le strike de Pedrosa sur Hayden !

Et je rajouterais même un "SI" de plus (tant qu'on y est...) Et SI Edwards ne chute pas dans la chicane à Assen, il finit 1er devant...Hayden et Hayden aurait eu 5 pts de moins et dinc Rossi même avec toute sa malchance cité plus haut il aurait été quand même champion du monde parce que quand il y a égalité de points c'est celui qui à le plus de victoire qui prend le dessus.
Hors Hayden n'avait que 2 victoires contres 6 (ou 7) pour Rossi...

Sur ce coup là fallait pas m'énerver et je pense pas mon cher Jopik que tu trouveras à redire quelque chose là dessus...

Bref, allez sans rancune...

Dernière modification par Enigma211081 ; 06/07/2009 à 13h38.

Réponse avec citation
Vieux
  (#359)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 13h38

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
[Mode "Juste pour remettre l'église au milieu du village surtout pas pour relancer une polémique]

D'un point de vue galère en 2006, Rossi en a eu bien + qu'hayden ...

[/Mode "Juste pour remettre l'église au milieu du village surtout pas pour relancer une polémique]
J'ai pas lu que quelqu'un avait dit le contraire
On a tous son idée sur ce GP, mais ne perdons pas de vue que nous faisons les marioles après la course (j'ai mis nous, car personne ne fait exception)
Et si Lorenzo avait attendu, et si Lorenzo avait réussit son départ, et si ma soeur envait...
Certains "si" sont juste des façons de ne pas dire "j'aurais bien aimé".....
Mais certains autres "si" peuvent être réalistes.
J'ai lu (de je ne sais plus qui et j'ai la flemme de chercher), que les pilotes auraient laissé filer Pedro car il n'était pas dangereux au championnat.
Là on a à faire à deux "erreurs:" d'abord, il est encore dangereux au championnat, et pas plus Stoner que Rossi ou Lorezno ne laisse filer personne, jamais, nulle part, tant que le titre n'est pas joué !!
Ce sont des mecs qui ne sont jamais content de finir derrière le mec qu'est devant ! Le dernier veut toujours dépassé l'avant dernier, même si il ne reste que 2 virages, faut qu'il essaye, c'est dans leur gène!!
Quand j'entends un pilote dire :" Vu les circonstances, je suis content de cette deuxième place, et patati et patata..." j'ai envie de crier "menteur, gros menteur !!
Le "si" réaliste, selon moi, c'est que "si" Stoner avait été en forme et Lorenzo à 100%, nous aurions eu une course encore plus belle.
Après en utilisant les si , je peux dire que si cette place pouvait donner le déclic à Hayden, si les Suz pouvaient enfin tenir leur promesse, et si Dovi avait perdu ses repaires, et si Pedrosa allait nous la jouer à la Rossi...
Et si Edwarsd était fini et plus capable même chez lui ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#360)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 13h48

Citation:
MDR !!!
Vous me faites rire...

tant mieux si je te fais rire

Pourquoi je dis que Lorenzo aurait pu passer Rossi un tour après: peut-être parce que l'espagnol était 2 dixième plus rapide sur les 5 tours précédents. Peut-être que Lorenzo a réalisé 4 de ces 6 meilleurs tours juste avant son attaque. Alors oui Rossi ne se serait pas laisser faire mais aurait-il pu suivre Lorenzo. Pas sur.

Pour l'histoire des "si" vous êtes tous ridicule, alors oui le pauvre petit Rossi n'a pas eu de chance, le méchant Hayden a gagné un titre qui ne devait pas échapper à sa majesté le roi mais bon c'est la course et le sport mécanique. Si (tien moi aussi je me met à ce mot) vous n'aimez pas les surprises et les retournements de situation ne regarder pas la moto.

Pour en revenir à la course la grosse erreur vient de Dovi:
Citation:
"Le problème a été le levier d'embrayage. Je ne pouvais plus rétrogradé et contrôler l'embrayage. Je voulais essayer de rester avec eux (les trois autres leaders) mais je n'avais plus 100% de contrôle sur ma moto. J'ai fait de bons temps au tour mais j'ai ensuite perdu de l'adhérence à l'avant. Il y a eu un signe avant-coureur deux virages avant (ma chute) mais je voulais rester avec eux et j'ai commis une erreur. Je suis très déçu car nous avions la vitesse pour une bonne course.»
Il a senti qu'il était moins rapide mais malgré tout continue à forcer pour suivre les autres. C'est surement la première fois (et la dernière je pense) ou il commet une aussi grosse bétise, on peut penser que la 5ème voir la 4ème place était quasiment acquise pour lui. Il perd de gros points au championnat et cette fois c'est sur il ne pourra pas se lutter à la bataille pour le titre.

Pour Toseland
Citation:
Evidemment si j'avais eu conscience de ce faux-départ, je serai rentré aux stands mais j'ai revu le ralenti du départ à la télévision : et on ne voit rien !
d'accord avec lui, sur les ralentis que j'ai vu il ne parait pas partir avant les autres et même s'il bouge un peu il n'y a pas mort d'homme. On aurait pu le laisser en course après son arrêt même tardif surtout qu'il ne restait plus grand monde, ça aurait quand même fait un pilote de plus car finir la course à 12 avec un Canepa qui tournait juste, ca fait limite pour la catégorie reine.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages